Salut,
J'ai refais mon maître cylindre à neuf, purgé le circuit, mais j'ai un souci depuis quelques temps, et je pense qu'il provient du mastervac.
En fait, moteur éteint, la pédale de frein est dure et la course est faible --> OK
Moteur en marche, la pédale est molle et la course s'allonge jusqu'au plancher --> Pas OK
Du coup j'ai débranché l'assistance de freinage, et tout est OK, la pédale est dure tout le temps, ca freine, par contre voilà la cuisse qu'il faut pour freiner, du coup il faut que je remette l'assistance
Pensez-vous que cela provienne de la membrane du Mastervac ?
Merci
J'ai bigrement l'impression que c'est un pb sur les civic de ces années
Il y a 2 mois j'vais entrepris de changer mon liquide de frein
m^me pb
j'ai appelé au secours j'ai exploré tous les forums du monde (tu peux le refaire) bien souvent les gens se trouvent confrontés à ce pb et croient que c'est le mastervac
en résumé, pas clair
du coup j'ai réitéré la pruge (purge seul avec vizibleed
et pompé en roulant
au fil du temps cela va mieux
mais c'est pas rassurant aud ébut
ceserait bien ld'avoir l'avis d'un vrai mecano honda
moi j avais exactement le meme soucis j avais aussi essayer en debranchant la depression et ca allais!
du coup j ai mis un nouveau maitre cylindre et plus de probleme!
tu es sur que ton maitre cylindre n etait pas marquer a l interieur?car sinon tu a deja retourner tes coupelles...
salut !
Nous avons le mème problème sur notre crx ! c un crx ed9 130ch refait et modifier niveau moteur et chassis comme il faut et niveau frein ce sont des etriers de 406 V6 a l avant en double piston !
nous avons mis un maitre cylindre neuf et essayer 3 mastervac différent et toujours le mème problème....ca marche pour la purge mais dés que le contact est mis ca va jusqu au bout !
aujourd huit j ai décidé d essayer un système....
celui ci :
et j ai constater qu avec un tuyau plus long l assistance revenais..... donc la pédale est dure...cependant on a pas fini tous le traivail sur le crx car on le remet au gout du jour pour le sortir sur circuit en 2010 donc les essai se feront le week end prochain...
mais ca va peut etre marcher.... pour info je travail en étroite collaboration avec un garage honda sans cité de nom...et il ne sait pas d ou celà peut venir...c un grand mystère...
hrc.kien, et tu as des étriers bi-pistons avec mastervac et maitre cylindre de ED9 ?
cricricrx a écrit :moi j avais exactement le meme soucis j avais aussi essayer en debranchant la depression et ca allais!
du coup j ai mis un nouveau maitre cylindre et plus de probleme!
tu es sur que ton maitre cylindre n etait pas marquer a l interieur?car sinon tu a deja retourner tes coupelles...
Ancien MC OK, nouveau refait à neuf, donc également OK, donc le MC est à écarté, tout comme la purge.
MV HS ou pas ?
Comment t'es sur que ton MC es ok?
Lem51100 a écrit :Comment t'es sur que ton MC es ok?
Et bien que je soit moteur allumé ou non, la pédale est dure, mon freinage est identique (pas de tirage à droite ou à gauche), et lorsque je garde la pédale enfoncée, elle ne va pas plus loin.
Par contre en regardant le schéma du MV, je me demande comment celui-ci peut être en cause car même sans assistance, la pédale commande en direct le MC
tu n'a pas répondu a ma question
a tu oui ou non ton mastervac et maitre cylindre d'origine avec tes bi pistons?
Whiplasher, etrier bi piston ! avec tous le système de freingae en durite aviation de A à Z ! et maitre cylindre neuf avec MV ! et repartiteur de freinage...
ouais mais si c'est le mastervac d'origine (refait ou pas c'est pas là la question) ca ne suffit pas pour du bi piston, il n'est pas prévu pour.
je vais monter probablement des étriers de legend bi pistons, il me faudra obligatoirement changer mon mastervac, et donc le maitre cylindre qui va avec, sinon je n'aurais aucune puissance dans le freinage.
d'ou ma question, j'ai donc bien peur que ton mastervac ne supporte pas ces étriers, as tu essayé avec les origines? teste pour voir si le problème est résolut.
Whiplasher, dsl mais ca fais 5 ans qu on roule avec ca et y a jamais eu de souci avant c que depuis 1 an qu on s en est pas servi que le problème est survenu...
compte rendu.... CATASTROPHIQUE lol !
ca ne fonctionne pas...
donc demain je vais débrancher mon répartiteur de fréinga qui n est pas celui d'origine et on verra ce que ca donne... je ne pense pas que ce soit la cause du problème mais quitte à tout essayer on vérra...
la suite demain ?
et pour toi ca a donné quoi ?
faut fair ela purge avec un arc, y a un beau coude qui garde les bulles (voir la photo).
tete2noeud a écrit :faut fair ela purge avec un arc, y a un beau coude qui garde les bulles (voir la photo).
Un arc ?
même problème de freinage... pédale qui s'enfonce une fois le contact mis... J'ai fais une purge mais le problème persiste..
Le changement du MV et du MC peut résoudre le problème? ou refaire une purge?
pour ma part j ai trouver une micro fuite sur une de mes durites avia ! mais tous mon système est en durite aviation de A à Z donc je vais faire le tour et proceder a une ultime purge et je verrais bien...
Arc 50, c'est un purgeur automatique qui met en pression le circuit de freinage.
Tu ouvres les purgeurs et ca sort, plus besoin de pomper sur la pedale.
moi aussi meme probleme j'ai changé mon maitre cylindre qui était hs et fait une purge correctement et pareil la pédale va au fond le moteur démarré... pourtant elle freine tres bien et tres fort
Comme je l'ai déjà dis (sur un autre post de frein fonction recherche toussa toussa), moteur en route, il tourne pas correctement au ralenti a chaud quand la membrane est déchiré (1400/1500tr a chaud ! faute de prise d'air). De plus, quand tu appuies sur la pédale avec le moteur en route, tu entends un sifflement qui viens de sous le tableau de bord, vers le point de fixation du MV sur la pédale de freins.
Problème très facile a écarté vu les symptôme.
mais mon moteur tourne tres bien au ralenti... et pas de sifflement
Donc tu peux écarté ton idée d'un mastervac HS, cqfd.
ce matin chez honda on a purgé tout correctement et toujours pareil... alor il m'on commandé un maitre cylindre neuf on verra bien...
Ya eut des suites à cette affaire? Que j'ai exactement le meme soucis ...
tout dépend ton souci.
une circuit de freinage sur ED est difficile à purger, qui plus si on ne purge pas le maitre cylindre au préalable
Et bien c'est exactement la meme....
Disques nikels, plaquettes neuves, étriers nikels pas grippés joints ok, Circuit complet en H avia avec répartiteur de frein a molette, mastervac et maitre cylindre itr 90 000 kms, pas de fuites, ABS Supprimé, et Purge au RBF 600...
Mais purge OK moteur éteins, et des que je démarre ya de l'air qui reviens dans le circuit ....
:/
up!
Sur ma civic coupé EJ2 j'ai changer mes train par des trains d'itr, depuis pas de frein, la pédal est dure a l'arrêt et devient toute molle moteur allumé.
J'ai change plusieur fois de maitre cylindre (EP2/DC5/DC2/ATR)et de master vac, fait des purge a la pédale et au purgeur par aspiration aux etriers.
Et j'ai tjr le même probleme!!
Quelqu'un a eu une solution depuis?
merci!
Vérifier votre répartiteur de FREINAGE !
le Démonter et le nettoyer entièrement....
c'est une des solutions !!
ça fait du BIEN !
je dis pas que c'est ça la réponse mais ça peut l'être car l'autre fois
le répartiteur était plein de boue !!
et pourtant quand je purgeais c'était clair !!
Comme dis cette après midi a mon collègue qui m'a aider a faire la purge... Si il y a bien un truc que je n'ai vérifier c'est le répartiteur...donc pas remis en cause jusqu'a aujourd'hui
Je te remercie
Si quelqu'un aurais une autre piste n'hésitez pas ^^
Up!
j'ai changer le répartiteur par un répartiteur d'itr sans abs, fait la purge, c'est mieux, mais ce n'est pas sa!
Sa freine, sa bloc les roues, mais... (bah oui il y a un mais sinon ce serais trop simple
) ... sa commence a freiner qu'a la mi pédale, j'ai un feeling étrange à la pédale...
Mon set up MC+MV ATR 1 pouce, étrier, disque, plaquette, répartiteur ITR...