Japan Car

Version complète : [Civic] Question décata problème sonde
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J'ai refais les branchements un par un en vérifiant bien qu'aucun fil n'ai cramé. Pour le simulateur casper ce n'est qu'une sorte de boulon qui surrélève la sonde je vois pas en quoi il aurrais généré un signal Confused

Demain je retest un reset de l'ECU on verra bien ce que ça donnera. C'est long avant que le ventilo ce déclenche??
GlouGlou94 a écrit :J'ai refais les branchements un par un en vérifiant bien qu'aucun fil n'ai cramé. Pour le simulateur casper ce n'est qu'une sorte de boulon qui surrélève la sonde je vois pas en quoi il aurrais généré un signal Confused

Demain je retest un reset de l'ECU on verra bien ce que ça donnera. C'est long avant que le ventilo ce déclenche??




Oui c'est assé long.Même en roulan par ces grosses chaleur,le mien s'enclanche rarement.
J'espère que mon plein va pas y passé LOL
Ah ok pour le "simulateur" t'as juste un boulon,moi je voyais un vrai simulateur de sonde. :roll:
C'est sûre le boulon n'a pas de problème de surchauffe des composants tu peux déjà éliminer ça :]
Peut-être un problème de distance entre la sonde lamba et les gaz d'échappement.Genre si le problème reviens tu mets une ou 2 rondelles entre la sonde et le "simulateur" pour voir ce que ça fais.
pas de souci Wink
j'ai juste mit le trombonne rien de plus LOL

après reflexion, j'ai du mal a imaginer qu'un simple "boulon" pour décaler la sonde suffise a simuler un cata
une sonde O² ça mesure une tension entre 0 et 1 volt je crois, même si la sonde est décalé et reçoit moin bien les gaz, elle mesurera le même taux...
je connaissais pas le simulateur casper et en cherchant un peu sur google ça ressemble plus a un petit boitier sur le faisceaux, une sorte de résistance pour tromper la valeure mesurée, ça parait déja plus logique

pour le reset/relearn, faire chauffer l'auto et déclencher le ventilo (pas besoin de couper le moteur ensuite, on peu rouler direct) ça prends juste beaucoup moins de temps pour qu'elle se "recalibre) que si tu ne le fais pas (dans tout les cas ça le fera au fur a mesure des kilometre mais ça prendras plus de temps)
En fesant ça le code erreur s'efface de la mémoire, mais tant que le souci n'est pas résolu, le voyant se ralumera toujours au bout d'un moment (le temps que tout se recalibre...)


HS : EXCELENT :]
Je m'imagine déjà faire des reset ECU tout les 3/4 matins Sac LOL
Bon j'ai fait un reset ECU voyant disparu je laisse tourné le moteur depuis 20min maintenant et toujours pas de ventilot en route je donne de temps en temps un petit coup d'accéllérateur mais bon ça change kedal LOL
T'es couillon toi on t'a dis de pas touché!! :guelle:
Pire que les gamins devant les cadeaux de noel se mec!!
Moi j'vous l'dis! Laissez pas une femme à coté de lui... Il va toucher à tout..... Sac




Semarre M'suis vengéééé!!! Semarre
Lol enfoiré de tout façon j'aurais pas eut le choix je dois pas tarder à partir pour Evry j'ai un mon dossier d'inscription à rendre donc ventilot ou pas ventilot j'aurais accelléré quand même LOL
1h que ça tourne et toujours pas de ventilo!! lol
Toi t'es un bon toi!! comment tu peux savoir s'il se déclenche ou pas alors que tu me parles sur msn!! LOL
Lol jlaisse la porte d'entrée de la maison ouverte la voiture est juste à côté donc j'entend le ventilot qui se met en route
C'est de l'azote liquide qui a dans le radiateur ou quoi?! LOL LOL
jme pose la meme question DocteurH!! LOL LOL LOL
Lol bandes d'enflures vous avez fini de vous moquer de moi Cry en attendant je rentre d'Evry après avoir passer les piste d'Orly Hop mon copain qui revient sur le TBD LOL

Alors deux solutions je tente de mettre des rondelles pour surélevé encore la sonde mais bon je pense comme gineto que ce sera comme pisser dans un violon pour tenter de faire de la musique ou deuxième solution je prend un bonne batte de baseball en fer et je me défoule Sac

Nan plus sérieusement personne n'a une idée comment je pourrais enlever ce bordel une bonne fois pour toute ?
trouver un vrai simulateur casper, ou remettre le cata
T'as pas un petit trou quelque part sur ton boulon Casper?
Oui un gros trou en dessous tu penses qu'il en faudrait un autre?
Gineto tu sais pas ou je pourrais dénicher un truc pareil Confused ?
Je me disais qui avait trop de gaz qui arrivaient et qu'en bouchant un peu avec du papier alu t'aurais pu voir si le voyant revenait plus vite ou bien moins vite.

Sinon Ebay Fleche O2 simulator mais 40 euro Confused
j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DIGITAL-O...arQ5fParts

Et sinon ça c'est à peut près le même que moi sauf qu'il est beaucoup plus long: http://cgi.ebay.fr/Universal-O2-Sim-Oxyg...624wt_1167
De toute façon ta sonde "reçoit" trop de gaz et du coup elle fini par allumer ton voyant (ça n'engage que moi)

BEAUCOUP PLUS LONG,ta sonde est plus loin donc "reçoit" moins de gaz.
Ou bien tu rallonges mais faudra plus que des rondelles,ou t'essayes de boucher un peu le trou pour voir si ça améliore voir résoud le problème.

Je suis pas expert (sauf en conneries LOL ) avec les sondes lamba mais il y à une histoire de température pour qu'elle detecte le taux en O2,en l'eloignant des gaz on trompe la lecture et l'ECU (ce pauv'con LOL ).

Sinon t'as ça aussi http://cgi.ebay.com/Universal-O2-Oxygen-...286.c0.m14

Un poil moins cher (radin.com LOL )
J'ai pas compris comment se branchait celui que tu montres Confused

A ton avis je pourrais essayer de boucher comment ta parler de papier alu c'est pas un peu trop fragile ?
Laisse tomber ton lien est mieux car le simulateur posséde un ajustement pour la résistance de chauffage et pour le signal.(reste à bien régler LOL )

Sinon pour le coup du papier alu c'est provisoire histoire de faire un test.
T'essayes de faire un sorte de capuchon avec un trou au milieu,tu mes dans le décata (faut qu'il y ai de l'alu qui dépasse et tu le rabbas sur les bords du trou,c'est pour que le filetage du boulon arrache pas tout).
Tu vises ton boulon casbonbon doucement et t'es un vrai Mac Gyver en herbe LOL
Remarque avec du scotch alu ça ferait plus authentique.

Au fait quelle taille il fait le trou du boulon?
Je te dis tout ça demain, là j'ai la flemme de foutre la voiture sur chandelle de tout débrancher etc
Donc tu me conseillerais de prendre le plus chéro quoi LOL
Gineto à ton avis tu penses que tu pourrais m'aider à monter tout ça ? Si non c'est pas grave j'essayerai de me démerder en solo Wink
Si gineto peut pas t'aider, j'suis opé pour le faire suand tu viens!! Wink
Y'aurais moyens de m'héberger AZ' ? je ne suis qu'un pauvre SDF LOL
ok pour t'aider pour le branchement Wink
a priori rien de compliqué, brancher la sonde d'un côté, le faisceaux de l'autre
Ok bon demain je teste avec du papier d'alu puis si le problème reviens je commanderais le simulateur le plus efficace Big Grin
Est ce que ce montage apparemment prévu pour supra peut il être appliqué à nos ej9 phase 2?

http://www.mkiv.com/techarticles/oxygen_...simulator/
Si tu veux que ton temoin ne s'allume plus jamais il y a un moyen....
Retire la lampe au tableau de bord....

Je sors oui !
Fleche
Oui patcho vaut mieux LOL
Je t'ai jamais vue dans le 94!
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