Bon j'ai tester en enlevant le fusible back up ainsi que le fusible batterie 80amp avec la sonde lambda branchée sur le simulateur casper lui même sur le collecteur pour ceux qui n'ont pas suivi (oui vous au dernier rang la bas
)
J'ai remis le fusible back up puis celui de la batterie. Je démarre et hop check engine se rallume alors je me dit qu'il faut peut être que j'attende l'écoulement des 15mins du moteur qui tourne sans toucher à l'accélérateur résultat je vous le donne en mille... toujours présent ce put*in de check engine.
Alors quelqu'un peut-il me venir en aide???
Un truc tout con.Tu es sur que tu as bien ressoudé les fils de la sonde?Et les bon fils ensemble?
Oui oui j'ai pas fait de soudure j'ai utiliser des raccords rapide automatiques acheter chez feu vert mais ça ce trouve n'importe où je ne sais pas si tu vois de quoi je parle.
Personne d'autre n'a de quoi solutionner ce problème à la con??
il faudrait pas que le raccord ait merdé et que la sonde ne fonctionne pas.D'ou le voyant allumé.
Bah je vérifierais mes raccords demain mais je ne pense pas que ce soit ça. Tu sais ou ce trouve le fusible ECU ? J'ai eut beau chercher je l'ai pas trouvé
Pour le RESET c'est dans la FAQ:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53219
Pour être sûre tu n'as qu'à débrancher batterie et fusibles
+1 avec
eg6-vti pour les connections vaut mieux être certain
GlouGlou94 a écrit :oui vous au dernier rang la bas
souvenirs,souvenirs.
Lol je vais vérifier les connections, rebrancher la sonde puis débrancher la batterie 20min lancer le moteur et on verra bien
GlouGlou94 a écrit :Lol je vais vérifier les connections, rebrancher la sonde puis débrancher la batterie 20min lancer le moteur et on verra bien
Ok.Pour le reset de l'ECU,quand tu ouvre ton capot,c'est le petit boitier noir en haut a gauche.Tu ouvre ce boitier,et tu enlève le fusible.
Bon j'ai refait mes connectiques, dévissé le fusible de 80amp qui correspond à la batterie + le fusible de 7,5amp (back up) je laisse 15mins débrancher je rebranche et on verra bien...
Croisés les doigts pour moi les amis.
MIRACLE hallelujah ça fonction elle fait un bruit du tonnère de Dieu
Oui merci pour votre aide précieuse
eg6-vti, et
DocteurH, ça fait du bien de voir que ya du soutien sur un forum
GlouGlou94 a écrit :Oui merci pour votre aide précieuse eg6-vti, et DocteurH, ça fait du bien de voir que ya du soutien sur un forum
De rien
Un forum c'est fait pour ca en partie.
Y a vraiment pas de quoi en plus j'aime bien ton pseudo
:fete:
Quand un probléme se résout j'ai presqu'envie de verser une p'tite larme de joie
Lol mon pseudo c'est parce que c'est pas commun
Mais non pleure pas
DocteurH, tout est bien qui fini bien
GlouGlou94 a écrit :Lol mon pseudo c'est parce que c'est pas commun
Mais non pleure pas DocteurH, tout est bien qui fini bien
Jusqu'à la prochaine panne :happy:
A plus.
Mdr arrête me porte pas la poisse
N'empêche comment ça apporte de la puissance de décatayser
DocteurH, Tu portes vraiment la poisse Toi mdr, je m'explique je rentrais de l'IUT en voiture à 110 en 5eme donc jusque là rien de mirobollant quant tout à coup HOP mon petit ami check engine s'allume quel coquinou celui la mdr
Bon du coup une fois arrivé chez moi c'est à dire il y a 10min j'ai soulever le capot pour voir si c'était pas que ça chauffait trop (vue qu'il fait 30 degré sur panam et que c'est étouffant) et la je regarde le bol de LDR et la
le niveau facile 1 à 2 cm au dessus du niveau max... C'est grave Docteur House ?
J'ai pas eut le temps de checker la sonde lambda ni les câble forcément ça brule hein ^^
Pour le LDR c'est normal il me semble.Comme ton moteur était chaud le liquide est dilaté,donc le niveau est plus haut qu'à froid.
Sinon pour le check engine,ce serait pas tes fils qu'auraient fondu?
Si c'est pas ça tu administres 2 injections de NOS à ta caisse et elle devrait repartir
Mdr je regarderais une fois le moteur froid si le liquide est pas trop haut puis demain je jetterais un oeil aux câbles n'empêche c'est chiant ce bordel :x
Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle je me suis foutu sous la bagnole pour checker mes câbles j'ai rien noté de sectionné ou de brulé mais bon j'ai tellement foutu de scotch d'électricien que le problème est peut être non voyant sans trop farfouillé
Sinon j'ai retirer un peu de LDR car la mon moteur est à peu près froid n'a pas tourné depuis 18h donc le niveau étant à ras du max j'en ai retiré pour que ça arrive au milieux mais j'ai un gros doute sur le fait que ça soit du à ça....
A votre avis je tente un reset ECU voir si ça me le fou toujours ou bien autre? HELP
Essayes de faire un diagnostic de ton ECU pour avoir le code panne.
FAQ Honda Electronique + Google
Comme ça tu saura si c'est encore ta sonde qui te fais des miséres sans virer tout le scotch.
Merci House
je testerais ça demain
Bon j'ai virer le scotch démonté la sonde refait toutes mes connectiques et problème toujours là :x ce soir gineto passe à la maison pour m'aider à shunter l'ECU et déchiffrer le code erreur on verra bien... J'espère juste que c'est pas trop grave
Bon merci à gineto d'être passé on a trouvé le code panne résultat 67: inefficacité du pot catalytique (normal y'en a plus pauv' con
).
A votre avis je retente un reset ECU ou autre solution ?
(cet ECU)
Ca te coutes rien d'en refaire un,par contre t'es au courant qu'aprés le reset tu dois laisser tourner ta caisse au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo?
Oui la premiière fois je l'ai pas fait j'ai juste laissé tourné 20min parce que après 20min le ventilo était toujours pas lancé!! Tu pense que ça peut être du à ça ?
Ps: j'adore ton avatar jtimaginais comme ça
Aucune idée si c'est dû à ça mais ça coute rien d'essayer à part un peu d'essence.
De toute maniére faura bien faire un reset tôt ou tard ne serait-ce que pour voir si ton simulateur est OK.
Parce que pour avoir ce code ça voudrait dire que ton simulateur à généré un signal hors limites.
Essayes de protéger le simulateur de la chaleur si c'est pas le cas.(une piste possible).
PS:MEGATEUF
A mon avis le problème vien de ta sonde.Moi par exemple quand j'ai décatalysé j'ai pas eu de soucis de voyant.A mon avis un fil a la sonde a du surement merder,d'ou le voyant rallumé.