slt a tous,merci de votre aide
voila le problème depuis peu j'ai le volant qui vibre des que je depasse 20
km et plus la vitesse monte plus les vibrations montent aussi.
je suis aller voir pour l'equilibrage mais rien.
d'ou ca peux venir?
merci
J'ai le meme souci actuellement... résultat rotule intérieure de crémaillère. Lève les roues à l'avant et vérifie si tu as du jeu (25-30⬠+ une géo)
Après tu as une fameuse bague en téflon en bout de corps de crémaillère, qui une fois usée peut entrainer des vibrations... 15⬠chez honda
je regarderai ca demain
merci kevjap
Tiens nous au courant... Je pense à un autre truc... tout simplement à un jeu dans la direction... dans ce cas au niveau de ton boitier de crémaillère tu verras un gros écrou (de 40 de mémoire... ) assez fin tu le desserres et tu resserres l'écrou plus petit se trouvant à l'intérieur.
Pour vérifier le jeu dans la direction, voiture à l'arrêt les roues posées. tu zigzag doucement avec une amplitude de 10mm par rapport au contour du volant si tu ne vois pas les roues bouger c'est que tu as un jeu, donc tu opères comme dis ci dessus...
voilà en espérant que ça puisse t'aider...
tiens nous au courant j'ai le même problème on dirait.
ok merci beaucoup je regarde demain matin
mais ca la fait d'un coup pas progressivement
Kevjap a écrit :Tiens nous au courant... Je pense à un autre truc... tout simplement à un jeu dans la direction... dans ce cas au niveau de ton boitier de crémaillère tu verras un gros écrou (de 40 de mémoire... ) assez fin tu le desserres et tu resserres l'écrou plus petit se trouvant à l'intérieur.
Pour vérifier le jeu dans la direction, voiture à l'arrêt les roues posées. tu zigzag doucement avec une amplitude de 10mm par rapport au contour du volant si tu ne vois pas les roues bouger c'est que tu as un jeu, donc tu opères comme dis ci dessus...
voilà en espérant que ça puisse t'aider...
si jamais tu fait cette manip ne sert pas trop fort car il va te falloir des bras de routiers pour tourner le volant et celui ci ne reviendra pas tout seul
Kevjap a écrit :Tiens nous au courant... Je pense à un autre truc... tout simplement à un jeu dans la direction... dans ce cas au niveau de ton boitier de crémaillère tu verras un gros écrou (de 40 de mémoire... ) assez fin tu le desserres et tu resserres l'écrou plus petit se trouvant à l'intérieur.
Pour vérifier le jeu dans la direction, voiture à l'arrêt les roues posées. tu zigzag doucement avec une amplitude de 10mm par rapport au contour du volant si tu ne vois pas les roues bouger c'est que tu as un jeu, donc tu opères comme dis ci dessus...
voilà en espérant que ça puisse t'aider...
alors j'ai fait verifier le jeu,il etait bon mais pour les bagues d'apres le mecano elle sont plus en tres bon etat alors je vais les changer
ou puis je les acheter?
est ce cette bague a un nom special?
c'est que le volant qui vibre ?
ca peut etre les tripod de cardan , j'avais eu ca sur mon ds mais c'est toute l'avant qui trembler .
Pour LA bague c'est chez honda, pour tout savoir (montage etc) c'est dans les FAQ.
T'as pas fait un gros freinage récemment àavec blocage de roues ? Ptèt un plat sur le pneu (vibrations qui commencent tôt et augmentent avec la vitesse)
je n'ai fait aucun gros freinage,quand je suis aller faire verifier l'equilibrage tout etait bon: jantes non voilées, pneu en tres bon etat(même pas 2mois) et equilibrage bon aussi.
pour les vibrations,on les sent au volant et sous les pieds coté passager.*le mecano a un peu tout regarder: toutes les rotules ok, pas de jeu sur la fusée.
il ne comprends pas.
jerem280,tu parles des tripodes de cardan.c'est quoi pour toi? la partie du cardan qui va dans la boite de vitesse?
merci pour votre aide
yann1707 a écrit :je n'ai fait aucun gros freinage,quand je suis aller faire verifier l'equilibrage tout etait bon: jantes non voilées, pneu en tres bon etat(même pas 2mois) et equilibrage bon aussi.
pour les vibrations,on les sent au volant et sous les pieds coté passager.*le mecano a un peu tout regarder: toutes les rotules ok, pas de jeu sur la fusée.
il ne comprends pas.
jerem280,tu parles des tripodes de cardan.c'est quoi pour toi? la partie du cardan qui va dans la boite de vitesse?
merci pour votre aide
oui c'est dans cette partie la .
mais si s'etait ca ca te secouerai comme un pruneau , ca doit pas etre ca
ta roue est bien serrée sur la fusée? (on sait jamais....ca m'est arrivé...)
les roues sont bien serrées,
jerem280 ca vibre pas mal, impossible de depassé les 80/90 en ligne droite.
on dirait que tu mets des coups de volant sauf comme tu fais rien.
a vérifier cardan,disques de freins et les roulements de roues.....
J'ai eu le même souci sur ma r19.. Aucun jeu nul part, les pneus/jantes neuve..
J'ai longtemps cherché. Pis après un test TRES con, j'ai capté que c'était les cardans.
Tu t'élances, 50/60km quand l'auto tremble bien, et tu te fou au point mort. Si la vibration s'arrête, cherche pas plus loin.
moi je suis monter sur un trottoir a environ 20km/h, et apres changement de jantes, triangle superieur, et geo, j'ai aussi des vibrations dans le volant style vers 100/130km/h (avant c'est pas trop ressenti), et aussi dans les pedales (je precise c'est une delsol)
et a l'arret, en voulant partir d'une place de parking, en aillant le volant a fond en butée, la voiture a tendance a vouloir sautiller, comme si une des roues(celle ou je suis monter sur le trottoir, coté conducteur)glissait
et impossible de trouver se que c'est, car aucun jeu, nulle part
donc si quelqu'un avais une idee
je vais tenter se que zanth dis, vu que je dois faire un peu de route cet aprem
bon alors j'ai essayer, et moi ca me le fais meme si j'ai pas de vitesse d'enclancher
donc ca pourrais venir de quoi dites moi?
silentblock HS?
pieces/fixations déserrées?
ouai mais la ca reste "vague"
parce que j'ai fais verifier les jeux, et il n'y en avais pas
on dirais comme une roue desserrer, enfin dans le genre
pourtant la roue est bien visser
heuuuuuuuuuuu.....
j'viens de pnser a un truc la...
le truc de Zanth, je vois pas comment ca peut indiquer si c'est les cardans ou pas... les cardans continu de tourner dans tout les cas, vitesse enclenchée ou pas...
vois tes cardans, peut etre des rotules de tripod cassés, ca m'etait arrivé en les remontant a l'envers...pas bien!