Japan Car

Version complète : [EG] Problème de réglage en hauteur KONI SPORT (filetés).
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salut
j'ai sur ma civic des amorto Koni Sport reglable en hauteur et dureter
ref: 8041-1153 sport
8031-1152 sport

le probleme j'arrive pas a tourner la bague de reglage de la hauteur
il y a un vis BTR sur la bague je les enlever et ca veu pas touner , entre cette bague et le ressort il y a un caoutchou si je force pour devisser ca bousille cette rondelle de caoutchou donc faut il comprimer le ressort pour pouvoir regler la hauteur ??? pas pratique j'ai eu des JR reglable sur une polo et t'enlever ta roue tu regler et c'etait nikel
avec ces koni on dirait que le ressort ecrase tellement la bague quelle devient impossible a devisser
ok je voulai pas mettre EG6 pcq mes amorto vont sur toute les civic 92-95
Et pourquoi n'as tu pas mis "[Civic 92-95]" ou "[Civic EG]" ou encore "[Civic 5G]" Confused:
VEI a écrit :Et pourquoi n'as tu pas mis "[Civic 92-95]" ou "[Civic EG]" ou encore "[Civic 5G]" Confused:

hi hi :tape:
C'est pas drôle ,moi je savais pas pour les crochets!
Merci igravis t'auras pas morflé pour rien LOL LOL
moi non plu je savai pa suis nouveau mais c bon a savoir
ceci di personne me repond la lol
Modifie ton titre, ca attireras plus de monde Wink
igravis a écrit :mais c bon a savoir
LOL

Tu veux aussi le mode d'emploi de la touche edit ? :tape:

[Image: icon_edit.gif]
Faut lire les gars^^
voila j'ai pri une photo pour vous faire voir
faut comprimer le ressort pour pouvoir descendre cte bague ?
[Image: 497189DSCN2807.jpg]
tu a pas une grosse clé fournie avec? c normalement avec sa que tu la fait tourné pas besoin de comprimé le ressort
HypnotiZe a écrit :tu a pas une grosse clé fournie avec? c normalement avec sa que tu la fait tourné pas besoin de comprimé le ressort

si je lai je devisse la vis BTR ensuite je tourne avec la clef expret mais c'est super dur et ca bousille la rondelle en caoutchou
le ressort pousse tro sur la bague a devisser
T'etre qu'ils sont pas réglable sans dépose ? Y'a pas mal de koni comme ça.
Question peut être con, mais t'as bien levé la voiture pour faire ça ?
Faut surtout pas le laisser en compression, sinon forcément il va forcer Confused (même si je pense quand même qu'il te faudrait aussi un compresse ressort pour bien relâcher la pression sur la bague).
folken a écrit :Question peut être con, mais t'as bien levé la voiture pour faire ça ?
Faut surtout pas le laisser en compression, sinon forcément il va forcer Confused (même si je pense quand même qu'il te faudrait aussi un compresse ressort pour bien relâcher la pression sur la bague).

tu me prend pour une quiche lol bien sur que je l'ai lever
jcroi que faut ecraser les ressort pour devisser cte bague
c'est nul se systeme
jpari meme que si jveu les sortir faut les compresser du coup
bin pour des reglable c'est la premiere fois que jvoi ca!
igravis a écrit :tu me prend pour une quiche lol bien sur que je l'ai lever
Ben tu sais, à force de justement en voir des quiches (comme tu dis) sur les forums, j'hésite plus à poser ce genre de questions LOL
Au début j'osais pas, je me disais que le mec en face pourrait penser que je le prend pour un con ... mais quelques fois, c'est une erreur tellement bête qu'au bout de 2 pages quand tu t'en rends compte tu te dis que t'aurais du Confused
Enfin, je dis pas ça pour dénigrer non plus, ça arrive à tout le monde de faire une erreur idiote ou de passer à côté d'un truc qui peut sembler évident, et à moi le premier.

Effectivement, je trouve le système bizarre moi aussi, j'avais jamais vu ça ...
folken, j'ai pas oser la poser la question MDR LOL
folken a écrit :
igravis a écrit :tu me prend pour une quiche lol bien sur que je l'ai lever
Ben tu sais, à force de justement en voir des quiches (comme tu dis) sur les forums, j'hésite plus à poser ce genre de questions LOL
Au début j'osais pas, je me disais que le mec en face pourrait penser que je le prend pour un con ... mais quelques fois, c'est une erreur tellement bête qu'au bout de 2 pages quand tu t'en rends compte tu te dis que t'aurais du Confused
Enfin, je dis pas ça pour dénigrer non plus, ça arrive à tout le monde de faire une erreur idiote ou de passer à côté d'un truc qui peut sembler évident, et à moi le premier.

Effectivement, je trouve le système bizarre moi aussi, j'avais jamais vu ça ...

ya pas de mal jcomprend mais j'ai 30ans et beaucoup de caisse derriere moi que j'ai tjr entretenu moi meme
C'est des coilovers type Ground control ça,normalement tu dévisse la btr et tu tourne la bague avec la clé spéciale.
Mais là tes bagues sont vachement vissées(il reste peu de filetage)et ça comprime ton ressort.Essaie d'asperger le caoutchouc de wd40 pour pas le déchirer et utilise un compresseur de ressort si tu peux.Sans le compresseur tu as toutes le chances de bousiller le caoutchouc.
Scream a écrit :C'est des coilovers type Ground control ça,normalement tu dévisse la btr et tu tourne la bague avec la clé spéciale.
Mais là tes bagues sont vachement vissées(il reste peu de filetage)et ça comprime ton ressort.Essaie d'asperger le caoutchouc de wd40 pour pas le déchirer et utilise un compresseur de ressort si tu peux.Sans le compresseur tu as toutes le chances de bousiller le caoutchouc.

merci jai penser a sa aussi kil etait tro remonter donc tro comprimer , ce week end jaurai un compresseur de ressort y aura pas de probleme jpense
merci pour ta reponse
sinon les ressort sont vendu avec ??? le gars qui a mi ca se serai pas tromper de ressort par hasard?