Bonjour à tous
On a un problème, comment bloquer le volant qui entraîne l'alternateur? car je pense qu'il faut obligatoirement le démonter pour enlever le cache de la distribution.
Info : mettre une vitesse ne la bloque pas.
Faut-il bloquer le volant par une barre de fer dans un des trous de celui-ci?
Dans mon précédent post où j'ai posé plusieurs questions concernant la distri, un des membres m'a montré un lien youtube, mais il ne s'agit vraiment pas du même montage concernant ce volant.
Merci pour vos réponses !
Tam pour Ludo qui démonte :roll:
L'ideal c'est de te faire preter une deboulonneuse pneumatique avec un compresseur, et la ca vient...
Il faut immobiliser la poulie impérativement ! Sans clef à choc, au passage parfos même à la choc ça ne bouge pas...
Soit tu as ou tu te fais preter un outil spécial, qui vient s'enfiler dans les trous pour boquer, ou alors système D ! 2 boulons enfilés à différents endroits judiieusement, puis une barre qui vient entre les 2 qui va venir buter et bloquer la poulie au démontage. C'est serré très très fort, et il faut des bons outils avec des rallonges pour du bon travail.
Je conseille de se faire aider par un connaisseur ou de le faire faire par u pro car c'est une intervention qui ne s'improvise pas et il très importante.
A l'heure ou certains mettent dépensent des fortunes dans des accessoires tuning sans interet ou autre, je ne comprends pas comment on peut faire l'impasse sur un entretien sérieux.
il est vraimment bien sérré ce p...n de boulon ,j ai explosé une douille facom en essayant de le desserer
.il a fallu une boulonneuse a camion et meme avec sa ,il a fallu l temps avant de l avoir
Je confirme... chez honda plus les moteurs sont petits, plus la vis de poulie est vilaine à avoir !
Conseil, fait ta pompe à eau même si elle semble bonne
Ca t'évitera à tout redémonter en cas de soucis, gage de sécurité, surtout qu'il n'y a pas de rupteur sur ces bourins !
alors système très simple pour défaire la vis de la poulie damper
1°débrancher la batterie
2°enlever le démarreur
3°mettre un burin de carrossier ou autre (env 7cm) qui se bloque entre la boite et le volant moteur
4°avec une douille 17 si je me souvient bien et une longue clé spéciale pour douille (pas cliquet car il risque de casser), vous forcer un petit peu et sa vient
ps:n'utilisez pas de rallonge
je l ai debloque en faisant choc avec un gros marteau utiliser en poids lourd
Système similaire sur mon B20A7 climatisé.
Douille de 17 six pans, bon gros matos derrière (rallonge sur T Facom "camion" puis bras de levier de 1,5m en soutenant le système au cric) et blocage manouche du volant moteur (comme vous n'avez pas d'accès au volant moteur vous, c'est dépose du démarreur).
Y a peut-être plus simple, mais j'ai réussi comme ça.
Faut être outillé