Salut,
J'ai remarqué que ces derniers jours, les montées en régimes étaient un peu moins linéraires qu'avant. En gros, j'ai l'impression qu'il y a des micro coupures d'alimentation en essence au moteur.
J'ai la voiture depuis presque un an mais j'ai très peu roulé avec (20.000 KM à tt casser). Je n'ai jamais changé le, ou les, filtre à essence de la voiture.
Pour ceux qui savent:
1- Combien il y a-t-il de filtre à essence sur une ED9 '90?
2- Où se trouve(nt)-il(s)?
3- Quel est la meilleure méthode pour les changer (truc et astuces qui facilitent la vie)?
Merci !!
il y a un filtre a essence dans la voiture, il se trouve près du papillon , un peu plus vers le bas, il y a 2 tuyau, c'est tout le bloc qui se change, suffit juste de demonter les 2 tuyaux, tu as une vis sur le dessus d'un raccord te servant à depresuriser, ensuite quand les 2 tuyau sont retirés, le filtre est fixé par un colier, et puis voila, tu change le bloc, on peut pas l'ouvrir et changer que l'interieur comme d'autres caisses !
tout est dit... :]
Mais Dl le repair manuel..... c'est tout dit dedans!!!
visiblement, il n'y aurait qu'un seul filtre sur ce modèle. Certains en ont deux.
Sinon, je me demandais si, une fois les deux banjos enlevés, l'essence n'allait pas s'écouler en assez bonne quantité....
Un truc pour éviter ça?
A part ça, la pression se rétablira-t-elle d'elle même ou il y a-t-il une procédure précise à suivre?
Deux trois coup de démarreur et voila.. l'essence se remetra partout dans le circuit...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Deux trois coup de démarreur et voila.. l'essence se remetra partout dans le circuit...
Mon dieu que j'aime cette simplicité
Dommage qu'il ne se change pas seul
Et vi c'est pas un mazout où il faut pomper sur le filtre
Ca te vaut rien d'inviter Mount dormir chez toi, maintenant tu parles de pomper...
laxmilover =>
Comment dit-on par là où tu habites?
Va ti fèr scouraredji
Ou un truc du genre
Sinon, je ne vois plus les avatars
Suis-je punis?
ha je les vois maintenant les avatars...
WHOW c'est quoi le mien?
Il fait peur hein?
Bande de nouilles !
debranche ta batterie par mesure de securité et place une bouteille en plastique coupée sous le filtre, car l essence coule pas mal quand tu debranche les raccords banjo(faut pas s inquieter!)
une fois le nouveau filtre en place, rebranche ta batterie et hop ca demarre du premier coup(en tout cas en ce qui me concerne sur l ed7 et je vais le changer dans la semaine sur l ee8)
par contre, je me souvient qu aussitot apres, j avais le ralentit qui faisait du yoyo entre entre 1000 et 2100trs, alors j ai debranché la petite durite du regulateur de pression et je l ai rebranchée et depuis, NICKEL!!!!
il y a un autre filtre je crois, dans le reservoir ver la pompe, mais celui là ne se change pas, ca doit etre juste une sorte de grille.
oui peut etre une crépine dans le reservoir
mais pourquoi debranché la batterie, il faut le contact de toute facon pour que la pompe a essence se mettent en marche
debrancher la batterie, c est toujours une consigne de securité quand tu commence à toucher au circuit d essence(en tout cas pour mois c est un reflex), c est pour entre autre, eviter le statique.
et puis, tu la rebranches quand tu as tout finit et que tu as ecarté toute essence à l air libre à proximité :rley:
ok, j'avais pas penser a ca!
[ED9]Arno,
COCO74,
JE VIENS SEULEMENT DE RéALISER......... (en sortant des toilettes...)
C'est QUOI les REFERENCE DE CE FILTRE?????????
Chez Honda Lux (où supralex a trouvé sa CTR..) Chez Honda Nancy et Chez Rover Metz...ils ont pas su me dire!!!!
Vous les avez encore??? SVP dites oui.............
Alor c'est quoi??? Peut être que ca suffira à libérer mes injecteurs.... (il n'a pas du etre remplacé depuis des lustres...)
Et à ce propos..... c'est bon ou mauvais les additifs nottoyant Injecteurs?
Pa smauvais j'en est déja mis dans l'ee8 et l'ee9 et franchement pendant que le produitr fait effet l'auto est bcp plus souple(jamais eu de prob)
Oui merci...
Mais c'est quoi la référence des Filtre à essence pour D16A9??
repondu à ton mp
mais comme je t ai dis, ce n est pas un filtre acheté chez honda
mais c est de gros nazes les garages vers chez toi(un peu comme chez moi d ailleurs :rley: )
quand ils te disent qu ils ne peuvent pas te renseigner, c est comme si ils te repondaient:
"c est bon fait pas chier, on a pas envie de s emmerder, ramene la plustot ta caisse qu on te facture une heure de taf et un filtre...."
:fuck:
CLAIR !!! VOLEURS... Sale race !
Moi je suis allé dans l'Autoparts à Seraing (Liège). J'ai demandé un filtre pour CRX 16i16 90 et il m'a dit : 23 ttc.
Appeuré, je lui ai répondu, a+
A ok..
Pourtant ils ont vu que je voulais payer et tout...
ils ont cherché sur leur pc et tout le taintouin... et RIEN...
Bon je vais aller à un AD....
bah ne met pas de filtre
<
<
<
<
<
<
<
ok je sort