Japan Car

Version complète : [EK3]traverse arriere enfoncer
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salut a tous

quand j'ai acheter ma voiture je n'ai pas fait attention (meme si je l'avais vu et que le garagiste me la dit)
mais le traverse arriere a était tordu aparament l'ancien prorprio c'est prix une espece de bitte en reculant
elle passe au CT, le para n'a pas l'aire d'etre toucher, elle ne bouffe pas de pneu
mais bon on sent lorsque que l'on veut s'amuser un peut en virage que se n'est pas le top l'arriere est trés moue et bouge beaucoup

bon mais gros silent bloc sont mort mais bon j'aimerais renforcer cette traverse donc comment faire avec quoi ??
car j'ai lu que les barre anti rapprochement faissait fissurer cette traverse

merci a tous
de quelle traverse tu parle ?
celle qui relie les 2 bras de suspension ?

fait une photo si tu peux
oui celle qui relie les 2 bras de suspension
ou sinon est ce qu'elle se change sans souder ou autre est a quelle prix

photo demain surement

merci
non elle se change pas sans être dessouder / ressouder
pour le prix, tout dépend de qui veut et peux le faire

et t'as acheté une auto avec l'ancrage des élément de suspension défoncer ?

impatien de voir la photo...

une barre antirapprochement ne la fragilisera pas, c'est les grosse barre stabilisatrice qui font ça
Choppe une caisse en casse, tu demandes la partie en question (il coupe large), et tu dépointe et resoude sur la tienne. Pas de solution miracle quand rien n'est boulonné.

Faut du temps, du matos, et du savoir faire.

(et quand j'y pense, peut etre qu'il faudra dépointé et soudé pendant un marbre.. histoire de pas tout vrillé)
la partie qui serait enfoncer sur la mienne entourer en rouge
désoler j'ai pris cette photo sur un post de jpcar
[Image: asr1ei7.th.jpg]

est ce que je peut juste la renforcé pour le moment car pas les moyen de la changé et vu que logiquement ca n'a rien touché d'autre sinon elle serait pas passer au CT
Au ct passe bien des swap twinturbo ! Comme quoi.. temps que ta 4 roues (non lisse), des ceintures et des freins, il s'en foutent. ;<)
oui je sais
mais se que je veut surtout dire c'est que si sa avais toucher gravement j'aurais forcément un mauvais para donc un voiture qui bouffe des pneux a l'arriere donc comme ce n'est pas le cas juste rigidifié l'arriere me suffiré (enfin je pense )
si vous avez des idée pour des prix plus que résonable je suis preneur

merci a tous
selon ce que tu as entouré en rouge, doit pas y avoir gros souci effectivement, en éspérant que ça se soit pas fragilisé...
y a des enbouti sur la tôle sur tout le long et de part et d'autre, donc logiquement ça tient bien, mais bon de souvenir c'est pas très épais non plus à ce niveau la

du moment que ça a pas bouger les encrages des bras, c'est bon

essais de le faire redressé par un pro, et solution a l'arache, tu fais souder une barre en forme de U pour faire le tour par le dessous, ça va rigidifié pas mal je pense

sinon, une bonne barre anti-rapprochement devrait aider suffisement
Tu peux avoir un para dans le sac et ne pas bouffer du pneu aussi hein Wink
1337CRX a écrit :Tu peux avoir un para dans le sac et ne pas bouffer du pneu aussi hein Wink

je veux bien te croire mais explike moi comment, je ne dit pas que tu as tor mais explique stp

je pense qu'aprés avoir fait 8mkm sa se verer au nivau des pneu si il yavait un para

d'aprés se que je pense:
[Image: sanstitreert.th.png]
enfaite je pense avoir changer d'idée aprés avoir pris la photo j'avais un peut sous estimé le probleme
[Image: photo180u.th.jpg]

donc si quelqu'un connait la ref et le prix d'une traverse merci
ho putain la vache !!!

ca fait longtemps que tu l'a cette caisse?
4 ou 5 mois
et c'est l'ancien proprio qui a fait ca donc, ca a été mentionné lors de l'achat?

sinon vice caché sur ce coup la... car paye ton impact quoi ! LOL

et c'est un big chantier pour changer cette pièce, a réserver vraiment a un pro, car il faut vachement bien l'ajuster la suivante sinon je te fait pas un dessin...
oui mentionné et tous comme dit plus haut c'est passer au CT aparament rien a trop bouger ca ne bouffe pas de pneux

mais j'aimerais savoir le prix dc si on peut m'aider car j'ai pas le logiciel et plus de place sur mon pc pour le mettre dc....
et oui je n'irais pas m'amuser a le faire moi meme
ca ne se vends pas en pièce détaché cette traverse. c'est soudé au châssis, donc c'est pas changeable a moin de dessouder, et remettre une d'ocase chopé sur un autre châssis. bref t'es un peu dans la merde la, et avec la MO ca risque de couter la peau du cul !



EDIT : autant pour moi je crois que je me suis trop avancé, je viens de mater sur l'EPC, est ce bien la pièce n°30 ?

[Image: chassisek.jpg]

si oui la ref c'est 65750-S04-G00ZZ et le tarif annoncé par l'epc c'est 250€

si c'est bien cette pièce, tel a ta concession honda, et files leur la ref par tel, ils te sortirons leur tarifs, et a toi de voir après ^^
ba regarde sur cette page le train d'ek9 a l'air neuf https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....rriere+ek3
maintenant est ce que c'est les meme ???? EK mais bon....
max1.5lsi, c'est sur autodinamics? ben demandes lui par mail les FDP pour ca, car ca doit pas ete donné !

j'ai édit mon post au dessus, on c'est croisé !
c'est pour EK3 ta ref tu peut regarder la ref pour EK9 je vais tel a honda aprés
merci
car sur autodynamics sa me coutera plus chere avec les ports
pas sur, renseigne toi avant car 200$ avec la valeur du dolars en ce moment.... faut pas réflechir longtemps, sinon il précise : It will fit 92-00 Honda Civic 2-Dr, 3-Dr & 4-Dr

donc c'est normalement bon, je vérifie quand meme !
merci
celui d'EK9 est renforcé normalement donc t'en cas faire si tu peut l'avoir ...
je ne trouve pas la type R sur l'epc, c'est normal car c'est une version Europe, et vu qu'elle est sortie qu'au japon.....

mais d'après ce que dit bernard 28 ca doit se monter, le chassi reste le même. t'es en 22 en barre arrière?
j'en ai pas et vu ma traverse je vais attenedre Wink
ah ouai, la ça fait la gueule par contre Confused

celle de l'EK9 est renforcé, pas de barre stabe d'origine sur EK3 a l'arrière
l'avantage c'est que t'as plus besoin de monter de renfort ASR pour mettre une grosse barre, mais celle d'EK4 par éxemple ne montera pas car pas les mêmes entraxe de fixation
ok bon j'ai appelé honda et la traverse coute 420€.....

mail envoyer a autodynamics attente d'une réponse des frais de port
je vais avoir voir un carrosier demain pour avoir un devis
mias on m'avais dit 700€ je crois

quelqu'un peut trouver le temps donner pour changer cette piece?
bon ba 202$ la pieces plus 158$ de port
soit 250€ donc a voir au moment venu je pense que c'est se qu'il va se passer

merci a tous
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