Bonjour, voila il y a a peu prêt un mois j'etais sur autoroute et ma voiture a commencer a mal tourner.. après avoir fais des test et tout on ma dis c'est une soupape morte.. la voiture avancer beaucoup moins bien et son ralenti monter et descende de suite sans arrêt... j'ai donc fais Joint de culasse, 2 soupapes d'échappement qui d'ailleurs en manqué un bout :d et aussi les 16 joint de queue de soupapes
la voiture marche mieux mais j'ai toujours ce problème de ralentie assez chiant
voici une vidéo pour vous montrer
http://www.dailymotion.com/video/xa954i_civic_auto
donc voila merci si vous pouvez m'aider
EACV encrassé ! ca ressemble a ca :
il est sur ton collecteur d'admission, il te faut le démonter (deux vis de 12 ou 10) et le nettoyer, pour ce faire il te faut un bon dégraissant, tu te fait une solution dans de l'eau, tu le plonge dedans, tu laisse agir quelques minutes, et tu touille un peu, normalement tu va avoir une vielle soupe noire qui va en sortir, rince bien (avec de la pression, juste un robinet n'y va pas au Karsher xD) laisse bien sécher et remonte.
tu devrais avoir une nette amélioration.
Whiplasher, même problème sur 1.4 iS avec admission d'EK3!
T'as une idée sachant que l'EACV utilisé est celui d'origine du 1.4? Faut-il que je passe sur celui du 1.5??
c'est sur les model Vtec ca non ?? moi c'est une d14a4 pas vtec
si je me trompe pas ca se dit aussi iacv idle air control valve
Electronic Air Control Valve
le probleme c'est que je le trouve pas sur mon moteur
ça se peut aussi que le ressort qu'il y a dedans soit cassé
sur D16Y8 :
moi c'est un d14a4 c'est pas un v tec donc j'ai pas le meme systeme de pipi d'admision que vous
=> RACV, je me trompe ?
lui me parler de la IACV pas la RACV
ah ok merci bien ... moi sa je les , il est tenu par deux petit vis et il y a une connectique dessus et quand on l'enleve on voit une genre de tige en fer qui tourne a moitié et la piece fais aimant dessus??, quand le moteur tourne et que je debranche sa tourne pas mieux
on entend une difference mais c'est pas mieux
Nettoies, si possible, sinon changes par une piéce d'une caisse qui n'a pas le probléme.
la tige en fer ne sort pas ?? je change juste la piece RACV ?
merci le nono
Le_NoNo, si tu mets ça pour moi c'est pas la peine!! J'ai gardé mon papillon d'origine donc toujours branché sur le RACV! Donc je ne pense ps que mon problème vienne de là!
dr-terreur, tu avais modifié quelque chosse sur ton moteur?
Ralentit toujours en yoyo?
je viens de regarder sur honda epc, c'est c'est la pièce que vous me dite il 'annoncent 339 mais jamais je mettrais 339 dedans donc j'espère fortement que c'est pas sa
up svp j'ai changer alors tout le boitier papillon, avec ces 3 ou 4 capteurs, et rien du tout
j'ai verifier mon main relay en prenant ceui sur mon autre honda, toujours pareil
j'ai mis une sonde lambda neuve et toujours pareil
d'ou ca peut venir svp
Allumage bien réglé? État des bougies et des câbles?
Ta réinitialisé l'écu depuis que t'as tout changé?
Vérifies toutes les petites choses comme ça...
non jamais réinitialisé l'ecu comment faire stp
pour un reset de l'ecu, tu vire le fusible ECU dans la boite a fusible qui est dans le compartiment moteur, tu attends quelques secondes, et tu le remet en place
Commence par ça...ça sera un très bon début déja