Japan Car

Version complète : [EG] Avis sur cremaillère de direction ss DA
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Bonjour à tous.

Je souhaite supprimer la DA sur ma future pistarde.

Au début j'étais parti dans l'idée de mettre une crémaillère de DA d'EG3 mais quand j'ai vu les tarif auxquelles elles se vendent sur les forum (150€ pour une crémaillère qui a déjà fait 10 fois le tour de la Terre :roll: ) j'ai décidé de partir sur une neuve....

J'ai donc trouvé ça (ui je sais Oscaro, c'est d'ailleurs pour ça que je poste LOL )

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...LES=681757

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...ES=2081942

Cependant voila, par la suite je souhaite ajouter le kit réduction de démultiplication de direction pour civic EG de chez Quaife...

Déjà, pensez vous que cette crémaillère soit de la bonne came ? Puis, vais-je avoir des problèmes d'adaptation du kit? Cela pose un problème si la crémaillère n'est pas une Honda ? En espérant avoir vos avis...

Merci par avance Wink
Aucun avis ??? Sad
Une crémaillère d'ED n'est pas adaptable??

Bien graissé sa tourne tout seul Wink (testé et approuvé grâce a m-tec-powaaa Wink )
Je n'en ai aucune idée mais si c'est possible alors pourquoi pas ! Je vais faire quelques recherches Wink
garde ta cremaillere et vire le systeme de DA tt simplement çà fait 6 moi que je roule comme çà RAS !
Cà coute 0€ et c'est fait en 10minutes! (incluant pose cleup et biere...)
chukanet a écrit :garde ta cremaillere et vire le systeme de DA tt simplement çà fait 6 moi que je roule comme çà RAS !
Cà coute 0€ et c'est fait en 10minutes! (incluant pose cleup et biere...)

T'a fait quoi au juste??

Enlevé la pompe et le circuit hydraulique?
vroomdams a écrit :
chukanet a écrit :garde ta cremaillere et vire le systeme de DA tt simplement çà fait 6 moi que je roule comme çà RAS !
Cà coute 0€ et c'est fait en 10minutes! (incluant pose cleup et biere...)

T'a fait quoi au juste??

Enlevé la pompe et le circuit hydraulique?

+1
+2

J'ai eu l'occasion de rouler 5km sans poulie d'accessoire et donc sans courroie de DA et le volant est carrément IMPOSSIBLE à tourner LOL L'auto est ingérable.
Alors qu'avec une crémaillère d'EG3 c'est dur mais ce qu'il faut !
Enfin je me comprend quoi x)

Personne a d'avis sur les crémaillères Oscaro que j'ai posté ?
Les crémaillères que tu mentionnes plus haut, ce sont des échanges standart, donc tu dois renvoyer ton ancienne en retour, et leur renvoyer une DA, ils aimeront peut-être pas forcément.

L'inconvénient de désassister une DA, c'est que son rapport de démultiplication n'est pas le même qu'une non assistée. A mon sens, c'est de la bricole qui ne rapporte rien, même sur circuit.

Prends ton temps, cherches en une qui te convient, au pire adapte une ED qui sera dans tous les cas plus exploitable qu'un bricolage non calculé...

Valaaaaaaa, bonne prépa.
Mois de poids sans DA bowdel!!!!!

Le poids c'est l'ennemie!!!!! LIGHT IS RIGHT!!!!!!!!!! LOL
vroomdams a écrit :Mois de poids sans DA bowdel!!!!!

Le poids c'est l'ennemie!!!!! LIGHT IS RIGHT!!!!!!!!!! LOL

Yeah !!! LOL
Également un gain de puissance Smile
RaeKown a écrit :Également un gain de puissance Smile

Bah moins de masse a faire tourner pour le moteur surtout
Moult choses qui me poussent à passer en crémaillère non assistée Wink
vroomdams a écrit :
RaeKown a écrit :Également un gain de puissance Smile

Bah moins de masse a faire tourner pour le moteur surtout

Yes, dans ce sens là que je voulais dire Wink
Autre petite question, tu dis que ta direction est floue, tu as quoi comme amortos/ressorts??
Bilstein B8 + eibach que je vais soit retarer, soit changer par du D2 modèle Drag Wink
Et en monte pneumatique t'a quoi?
Toyo R888 195/50/15 commandés Wink