Japan Car

Version complète : [crx] probleme de géométrie page 3
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bonjour a tous, voilà je vous explique mon probleme j'ai changer tout mes silent blocs et refait ma crémaillère (bague, rotule et soufflets) jusque la tout va bien. je vais donc faire ma géométrie et j'obtient donc les valeurs suivante

avant réglage après réglage

para AVD -0°12' 0°03
AVG -1°33' 0°03

ARD 0°02' 0°11
ARG -0°07' 0°09


le mec en gros s'est mis en plein millieux des valeurs constructeurs. Pour moi c'était ok. Je roule et je m'appercois de plus en plus que la voiture est survireuse, ur autoroute tourner le volant de 1mm = changer de voie.
Dans les rond point ou virage a faible allure, acune sensation dans le volant, j'ai l'inpression que le cul veut soit enrouler le virage par l'extérieur, soit carement partir de la route.

je me pose des questions donc sur ma géométrie. avez vous des idées pour améliorer les choses (+de pince?? a l'avant, a l'arriere). D'ailleur angle positif= pince ou ouverture?

NB: tout les silent blocs sont OK, les sérrage sont fait au couple, les ressorts amortaux HR bilstein sont neufs, les pneus eux sont de la merde AVON mais il était déja la avant.


voila j'éspere que vous pourrer m'aider.
Ouverture devant, pince derrière. Maintenant, tu regardes tes chiffres, tu trouvera le problème de toi même.

ps: change de garage
explique toi Zanth. ouverture = angle positif ou négatif?
http://www.motorlegend.com/entretien-rep...11747.html

Je dirais angle positif pour l'ouverture.

Valeurs constructeur:
AVANT 0 +/- 3
ARRIERE 2 +/- 2

Valeurs en degrés ou cm
je dirait l'inverse pince = A-B>0 sur ton lien donc j'aurais 0°03' de pince avant et 0°10' a l'arriere ca parait asser correct non?
Lorsque les 2 plans se rejoignent vers l'avant Fleche A est plus petit que B Fleche A-B<0 Fleche pincement=angle négatif.
autant pour moi si quélqu'un peut confirmer pince= négatif et ouverture= positif


bizard ca voudrait dire que j'ai de l'ouverture derrier alors que mes roues sembles / \ vue de dessus derriere et sur le lien A et B du train arriere sont inverssé a ne plus rien comprendre :roll:
Si tu roules en marche arrière l'ouverture des roues arrières parait plus évidente.
C'est pour cela que A et B sont "inversés" sur le train arrière.
Commme ça la définition est la même pour l'avant et l'arrière.

Aprés ça ce passe peut-être différement dans la pratique.
franchement je comprend rien j'ai trouver un truc ou il est dit que la pince = angle positif :x
moi je fais ma geometrie chez MASSA ( a marignane dans le 13 ),car eux ils effectuent les parallelismes de tous les concessionnaires de la ville, et il regle en fonction de l'age de la voiture .
ca m'aide pas bcp j'habite a paris... je vais la faire chez eurofac mais j'aimerais bien avoir des valeurs a leur donné car la la voiture n'est pas dangeureuse mais c'est pas rassurant surtout a moyenne grande vitesse faut etre précis dans ces gestes
http://www.massa-autopneu.com/metiers.htm regarde si il y en a pres de chez toi ou si il peuvent te donner les cotes
moi je pense que je vais demander 0° partout pour le paralellisme
et -1° partout pour le carrossage.
http://www.laberezina.com/technique/reglages.htm

Paragraphe 6 Freinage désordonné:
_train AVANT : OVERTURE (en valeur négative)
_train ARRIERE : PINCEMENT (en valeur positive)

Je pense qu'il y a un abus de language et que l'on associe toujours l'ouverture au train avant et le pincement au train arriére.
merci mais je comprend toujours rien pince = positif a l'avant et négatif a l'arriere?
Triste de déblatéré autant de connerie en si peu de mot. (pour resté poli). Mais on parle d'un CRX, pas d'une f1.

Il n'y a aucun abus de langage !

Train avant en ouverture, les roues avant sont donc comme ca \_/
Train arriere en pince, les roues arrieres sont donc comme ca /_\

Le fait est que les tractions, a l'acceleration, réduise nettement c'est effet ouverture (c'est logique, l'inertie engendré toussa toussa).

La pince a l'arrière permet de stabilité le train arrière.

Grosso modo, pour ton crx, l'idéal serait 2° d'ouverture a l'avant, et -1° en pince a l'arriere, couplé avec un petit peu de carrossage (-1° (vu horizontal) /__\, la voiture est rivé au sol. Seul hic, tu vas mangé un peu les pneus a l'avant.

Attention, les réglages de la géométrie se font avec soin, et chez des professionnel équipé (si tu vois un gugus faire ca a la règle, tu repars, et tu vois sur un pont totem).

De plus, on règle pas une voiture de course comme une voiture de série, et encore moins réglé une traction comme une propulsion....

Twenty, foutre 0° partout sur le para, c'est pas une bonne solution, en virage, les roues intérieur seront pas nickel en appuis, la direction sera plus flou, etc.

Pour résumé, vue d'en haut.

Train AV: \\__//
Train AR: //__\\

Vue de face:
Train AV: //__\\
Train AR: //__\\
Citation :Triste de déblatéré autant de connerie en si peu de mot. (pour resté poli). Mais on parle d'un CRX, pas d'une f1.

j'ai bien compris que la pince = / \ mais est-ce que ca représente un angle positif ou négatif??? c'est ca ma question et si je pose cette question c'est parce que le comportement a bien changé depuis...

Citation :Grosso modo, pour ton crx, l'idéal serait 2° d'ouverture a l'avant, et -1° en pince a l'arriere, couplé avec un petit peu de carrossage (-1° (vu horizontal) /__\, la voiture est rivé au sol. Seul hic, tu vas mangé un peu les pneus a l'avant.


2° donc ouverture a l'avant et - 1° a l'arriere donc pince c'est énorme c'est pas 0°20 et -0°1 que tu as voulus dire?

je comprend pas sur ma feuille, pour etre dans le "vert" a l'arriere c'est entre 0°0 et 0°2 donc positif donc ouverture donc très très con en fait le gars a pas mal fait sont taf mais leur machine débloque il fallait -0°1 a chaque roue et pas 0°1 non?

résumé positif= ouverture du train et négatif = pincement
c'est pas dit qu'il se soit planté, c'est peu être les données constructeur qui sont comme ca, eux ils font juste appliquer des paramètres, ils cherchent pas a améliorer ou pas les angles pour leur plaisir.

faudrait toper les valeurs d'origine pour comparer Smile
valeurs d'origine pincement arriere 2mm+ou-2mm. mais il disent pas si c'est en para total ou par roue ca fait entre 0° et 0°40.

mais vu qu'il mettent pincement arriere je pense que c'est négatif donc entre 0°0 et -0°4

parce que a l'avant c'est pincement avant c'est 0mm +ou- 3mm soit entre - 0°28 et +0°28
C'est vrai qui a beaucoup de conneries en peu de mots mais c'est pas la peine que tu en rajoutes Zanth

Citation :Le fait est que les tractions, a l'acceleration, réduise nettement c'est effet ouverture (c'est logique, l'inertie engendré toussa toussa).

En fait lorsqu'une traction accélére il y a un pincement induit du train avant et c'est une des raisons qui fait que l'on ouvre le train avant.

Citation :Attention, les réglages de la géométrie se font avec soin, et chez des professionnel équipé (si tu vois un gugus faire ca a la règle, tu repars, et tu vois sur un pont totem).

Pour ce qui est des réglages d'ouverture et de pincement,la méthode de la régle est tout a fait correct avec un peu de méthode.Je me demande d'ailleurs pourquoi les valeurs sont données en mm dans le Workshop?!
De plus ce n'est pas une formule 1 mais un CRX.

Citation :Twenty, foutre 0° partout sur le para, c'est pas une bonne solution, en virage, les roues intérieur seront pas nickel en appuis, la direction sera plus flou, etc.
Pour que les roues intérieurs soient nickel en appuis il faudrait un carrossage positif,et avec 0° partout la direction est plutôt vive et précise ce qui est d'ailleurs le sujet du probléme

Citation :Valeurs constructeur:
AVANT 0 +/- 3
ARRIERE 2 +/- 2

Valeurs en degrés ou cm

Me suis planté entre cm et mm LOL donc ça marche plus pour les °.
Expliques moi quand même pourquoi il donne une valeur positive a l'arriére ce qui selon ta version correspondrais donc a une ouverture?! Fleche peut-être un abus de langage?

C'est bien de resté poli et merci de m'eclairer un peu plus.
Citation :Valeurs constructeur:
AVANT 0 +/- 3
ARRIERE 2 +/- 2

Valeurs en degrés ou cm

c'est des mm doctorH et j'ai trouvé un tableau qui donne les correspondances mm/ ° selon la taille des jantes mais dans le workshop il disent pincement avant/arriere c'est ca qui me gene ca fait que a l'avant t'aura soit +... soit -... et a l'arriere 0 ou +... ca me fait dire que le positif c'est de la pince car ca m'étonerais que derriere il te disent d'ouvrir.

mais le truc c'est que avant le para mes valeurs arriere étaient proche de 0 et négative de l'autre coté a l'arriere, maintenant que c'est positif j'ai l'impréssion pas d'ouvrir mais d'avoir moins de pince c'est pas logique
pourquoi tu me demmande de rester poli Shock j'ai rien dit de méchant enfin je crois j'essaye juste de solutionner mon probleme... et je trouve aucune logique dans tout ca Confused un coup je me dit positif = pince un autre ouverture je comprend pas comment ca marche
madmanagain, il parlais pour Zanth, Wink
J'ai mal déliré pour les cm en plus y a la correspondance en pouces entre paranthése LOL merci.

C'est pas de toi que je parlais,je serais trop débile! Wink

Citation :mais le truc c'est que avant le para mes valeurs arriere étaient proche de 0 et négative de l'autre coté a l'arriere, maintenant que c'est positif j'ai l'impréssion pas d'ouvrir mais d'avoir moins de pince c'est pas logique

Je comprends pas trop le sens de la phrase.
Whiplasher a écrit :madmanagain, il parlais pour Zanth, Wink

Wink
ouai mais vu que tu me citais j'ai cru


ce que j'ai voulu dire c'est que avant le réglage, derriere j'avais -0°07' et +0°02 et que les roues étaient comme ca / \ il y avait de la pince et la avec +0°1 de chaque coté je vois (a l'oeuil) moins de pince ce qui me laisse croire que le négatif implique de la pince mais dans le workshop je comprend le contraire valeur toujours positive 0 a 4mm. ce que je trouve bizard aussi ce sont mes valeurs de départ, elle sont proche de 0° et pourtant a l'oeuil on aurait cru qu'il y avait une pince énorme. Je suis dans le flou total si ca se trouve le mec a fait nimp ou la machine est déglinguée
Si tu reprends le lien de motorlegend et que sur le schéma du train arrière tu applique les valeurs:
Comme tu as une valeur positive (2 +/- 2 mm) ça veut dire que A est plus grand que B donc ça pince au pire c'est paralléle.

Aprés le probléme viens du principe de mesure,qu'est ce que la machine reléve?
Si c'est un angle et que la machine ne fais pas de distinction entre une roue avant et une roue arriére alors si tu as de l'ouverture a l'avant ce sera POSITIF pour l'angle.Et si tu as du pincement a l'arriére ce sera NEGATIF.
Bien que les valeurs constructeur soient positives.
donc le positif c'est de la pince mais mes roues arriere ont moins de pince que quand j'était a 0°02 et -0°07 c'est pas logique. a l'oeuil nu c'est flagrand
je pense que je vais aller faire ma géo chez eurofac ils sont calé niveau tenu de route. a mon avis c'est un movait réglage machine ou un truc comme ca parce que c'est pas possible
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