Attention, j'ai pas dit que les silentbloc servait a rien Doc', d'ailleurs, si vous vous pointez en géo avec des SB morts, ils ne vous le feront pas ! (ou alors, ils sont mal honnete, et il y en a..
)
Un pneu qui tape trop fort un trotoir ou un nid de poule, il est mort, la structure se déforme et le pneu a tendance a tiré.
Tu parles également d'usure... (j'entend souvent ca au garage, tu dois t'en douté (je me permet de te tutoyé hein). Il faut savoir qu'une bagnole qui bouffe des pneus, c'est pas un défaut de géométrie. Mais certaines réglage en para/caro font que l'auto bouffe des pneus. On ajuste le para en fonction du carossage pour rendre l'usure plus réguliere, au détriment souvent de la tenue de route. Pour monsieur tout le monde, ca lui va bien. Pour le mec qui attend que l'huile soit chaud, et qui arsouille jusqu'a destination, c'est pas top.
A chaque conduite sont réglage j'aurais tendance a dire, d'ailleurs dans mon garage, c'est le client qui essai l'auto, pour voir si la tenu de route lui convient ou pas. (Et les donnée constructeur, on s'en sert très peu, un essai routier est bien mieux).
Rabaissé une auto (chose non prévu par le constructeur je le rappel) fait travaillé les trains sous de nouvelle contrainte. Rabaissement, Pneu plat, ca amplifie énormément tous les défaut de la route, et de la géométrie. Donc la nécéssité de refaire une géo quand on rabaisse l'auto.
L'inverse est également vrai, j'ai une cliente qui est venu pour une géo avec une 206. Je lui fais, j'essai l'auto, tout va bien. 3jours plus tard elle vient changé ses pneus, on change les pneus, l'auto tire a fond a droite... Les pneus c'était usée de la sorte que l'auto ne tiré plus, mais avec un train de pneu neuf a l'avant, elle se remette a tiré sur la droite.
Bref, méfiez vous des garages mal équipé et peu honnête en matière de géométrie, c'est une chose très importante en matière de sécurité.
(ps: 39euros le réglage para a la regle dans ma région, 40euros le para au totem, 69euros la géo au totem, donc c'est pas pour ce que ca coute qu'il faut le négligé)