Japan Car

Version complète : [ej1] b16a2 turbo vti by evo30
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J'ai un B16A2 sur une EK4 Smile
Et j'aimerai taper entre 220 et 250ch
Possible? Twisted
menfou a écrit :Mon disque dur ou j'avais une grosse partie de mes cartos a rendu l'ame, j'avais des sauvegardes, mais je ne promets pas d'avoir encore sa carto et sa courbe.
La delsol b16 que j'avais reprogrammé de harddrive il sortait 250cv pour 0,35bar sur banc si je me rappel bien, la il y avait un poil plus de pression, mais j'avais pas terminer l'allumage.

Menfou serais tu capable de retrouver la meme carto que tu as fait pour hardrive car j'ai exactement la meme config
( mise a part 2-3 pièces qui ne devrait agir que sur la fiabilité.. )

De toute façon je comptais passer par toi pour refaire la carto du s300 Wink a voir en mp

Anonymous

en ts cas si ca peut rassurer quelques menbre du fofo la civic depuis que je l est vendu a parcourut plus de 20 000kms en turbal sans aucun probleme .... juste une petite vidange donc simpa quand meme et puis d apres lui c est la meilleur auto qui la jamais eu !!! mdr en sachant que quotiennement il bleuff pas mal d auto comme subaru sti lancer evo focus rs m3 etc etc et le ts avec une voiture de a peine 235cv ....

il devrai faire une petite video pour me l envoyer comme souvenir d ici peu je ferai passer le lien sur le forum .

pour info pour les personnes interresse :

voici la liste de pieces et le cout de la prepa a ce stade la :

injecteur rc 550cc : 200euros d occasion

pompe walbro 255 : 70euros

embrayage neuf act 6patins : 280euros

turbo occasion td05 16g original mitsu : 300euros

collecteur sur mesure et dump pipe hrs motorsport (beau boulo soigner) : 700euros

echangeur xspower acheter a un menbre du forum : 100euros

boittier s300 : 450euros

joint de culace cometic 0.8mm : 100euros

divers durite huile retours et racort etc : 100euros


soit un total de : 2300euros fini en prenant quand meme de la pieces de qualite ....
Bonjour, le bloc avais quel kilométrage quand il est passé en turbo?
Merci Wink

Anonymous

il avais 135000kms cete un moteur provenant d une ek4 phase 2
evo30 a écrit :
vtec81 a écrit :il charge a partir de quel regime le td05 ???
en couple tu as de chiffres ?

il commance a charger autour de 3000 et a 4500est casi en plaine charge en ts cas tres agreable comme turbo !!! pour rouler ts les jours et quand meme pas vilain niveau perf .

menfou doit avoir la courbe je pense si veut bien la mettre .



yop!

vraiment tip top ce turbo, perso, avec le même sur un petit B16A1 décomprimé, si je mets du boost, je passe les 18psi à 4000tr..
scotch a écrit :J'ai un B16A2 sur une EK4 Smile
Et j'aimerai taper entre 220 et 250ch
Possible? Twisted


pour charger à 1500tr sur un B16, il te faudrait un turbo bcp trop petit pour un B16, le minimum que tu peux espérer, c'est une charge à partir de 2500tr..
Oui, tout dépend ce qu'on appel charger, si il veux la pression maxi a 1500tr, ou deja 0.3-0.4bar a 1500tr
On peux y mettre un GT2554R, ca chargerai peut etre assez tot.
Oui exact le 2554 chargera très tôt mais par contre ne pourra plus suivre a un certains régime.
max001 a écrit :Oui exact le 2554 chargera très tôt mais par contre ne pourra plus suivre a un certains régime.


exact.. un peu trop petit pour un B vtec..
ouah!! le genre de topic que j'adore!! le vtec en turbo, une vrai drogue, peut plus m'arreter.
grace a zorbek a l'epoque qui ma permis d'obtenir du tres bon matos a pas cher, pour monter mon b18c en turbo. rien a dire , le matos tient tjrs et en pleine forme.

par contre j'aimerais aussi evoluer sur un bloc darton, deja chemisé, piston en 85mm avec bielle et vilo embiellé. quelqu'un aurait un lien ou trouver ce genre piece, livrable en France !! surtout.

en vous remerciant d'avance.
un turbo qui accroche à 2500 tours et full boost à 5000 ça fait deja une belle plage d'utilisation. comparé aux turbines qui prennent à 4000 ou +
dhovick a écrit :ouah!! le genre de topic que j'adore!! le vtec en turbo, une vrai drogue, peut plus m'arreter.
grace a zorbek a l'epoque qui ma permis d'obtenir du tres bon matos a pas cher, pour monter mon b18c en turbo. rien a dire , le matos tient tjrs et en pleine forme.

par contre j'aimerais aussi evoluer sur un bloc darton, deja chemisé, piston en 85mm avec bielle et vilo embiellé. quelqu'un aurait un lien ou trouver ce genre piece, livrable en France !! surtout.

en vous remerciant d'avance.

cedoisracing au portugal.
cedoisracing au portugal.[/quote]

merci, vais aller voir si il ont un site !

Anonymous

perso si tu passe en darton 85mm j ai les pistons cp 85 de cote neuf suite a une erreur de commande , qui vallent neuf pas loins de 600euros avec les frais de douane que je peut te faire a un prix de fou !!!! ... en mp pour les prix mais effectivement un block darton c est simpa c est ce que j ai moi actuellement lol ....
Un b18 darton "vide" il y en a un sur civiclife a vendre par "vince". Je croit qu'il vend tout le reste à coter notamment un kit strocker eagle.
A mon avis cedoisracing te le donneras pas si c'est lui qui monte tout
LOL LOL
(ou contre un rein ou un bras LOL LOL )
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