Japan Car

Version complète : [SF 1.3i] Réglage culbuteurs
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Salut à tous,

Je voudrai régler les culbuteurs de ma swift 1.3i mais je ne sais pas du tout comment mis prendre ( , j'ai l'habitude de mes autres swift avec les poussoirs hydrauliques .

Si quelqu'un aurais une doc ou m'indiquer précisément comment procéder !!

Merci d'avance )
j'ai bien une doc mais je dois la scanner Wink

Jeu aux soupapes d'admission (a chaud) 0.23/0.27
Jeu aux soupapes d'échappement (a chaud) 0.26/0.30

tu n'as pas d'idée du tout sur la procedure??
Non je ne sais pas du tout, j'ai jamais fait, j'ai toujours roulé en swift 1.0 ou gti
personne peux m'aider ???
ça ne se trouves pas dans les faq? 1000 ou 1300 c'est kif.
ya rien de sorcier
PMH on verifie cylindre 1 et 3
PMB on verifie cylindre 2 et 4
On referme et ca fuit Big Grin quelle saloperie ce joint liege
roma a écrit :ya rien de sorcier
PMH on verifie cylindre 1 et 3
PMB on verifie cylindre 2 et 4
On referme et ca fuit Big Grin quelle saloperie ce joint liege


LOL LOL LOL
Et si tu as des difficultés pour t'y retrouver avec les cyl ou pmh etc...
Tu dévisses la tête de distributeur, tu fais tourner le moteur à la main de façon à ce que le rotor corresponde à un des plots de la tête, tu règles le cylindre qui correspond au plot/fil HT...
Tu peux aussi dl le manuel du Samurai ici: http://www.suzukiinfo.com/
C'est le même moulin Wink
swift57, mp Wink
Merci pour les explications Smile

Je viens de régler les culbuteurs mais le bruit est toujours présent, si c'est pas les soupapes, ça pourrait être les coussinet de bielle ou la courroie de distri qui c'est déplacé ?

Sur cette video mon moteur fait exactement le même bruit à l'accélération http://www.youtube.com/watch?v=N-1jsi3ZY-c

Une idée de ce que ça pourrait être ?
ou la jupe de piston cassé
J'ai eu 2 fois la blague sur 1.3 SOHC
Ohhh non ne me fait pas peur roma Shock

J'avais eu ce problème sur une autre swift et l'huile passé par le piston et fumé bleu à l’échappement mais là pas de fumé bleu.
Si la jupe de piston est cassé cela fait quelque chose à part le bruit ?
En pleine charge elle ne fait pas le "2éme" claquement qu'on entend sur la video?

Elle le fait en "stabilisé" seulement non?

Ca ressemble fortement a............................ chat bielle LOL
Si swiffer c'est le 2ème claquement sur la vidéo quelle fait et seulement entre 2000 et 4000 t/min sinon au ralenti rien
Voilà ce que ça donne une blonde au volant d'une swift Confused

http://www.youtube.com/watch?v=F4F0EWtFLwg
Moi je plains le gars... Il a rien, mais il doit avoir bien les boules...
Un deuxième moteur de swift cassé Big Grin
Sucekiki a écrit :Un deuxième moteur de swift cassé Big Grin

pas sur.. elle tourne encore à 0:22 après le choc ^^
Bon voilà, j'ai démonté le carter d'huile pour vérifier si la jupe d'un des pistons serait cassé, ils sont tous OK.
J'ai aussi vérifié si il y avait du jeu au niveaux des coussinet de bielle mais rien d'anormal.

Par contre j'ai trouvé dans le carter d'huile des petites paillettes métalliques Confused , quelqu'un serait d'où ça peut venir ?
Je donne ma langue au chat Oops!
Demain je vérifie si la courroie de distri est bien à sa place
swift57, Alors la oO bizarre xD
Les paillettes peuvent provenir d'une usure (normale) du moteur si ton filtre à huile par exemple ne rempli plus sa fonction (encrassé) et peuvent rester on fond de ton carter...
Mais bon c'est quand meme pas bon de trouver ce genre de truc dans son carter...
Moi je ferais un grand nettoyage complet carter...
Plus une vidange intermediaire... genre 100 bornes avec filtre a huile neuf apres tu revidange et tu rechange le filtre...

Mais bon ca ne repond pas au problème de départ c'est sur...
Question bete, tu as été faire un tour chez Suz' demander à un mécano son avis?
Il a peut etre plus d'expérience que nous, ca lui est peut etre déja arrivé...
D'après ce que j'ai vu sur le net les paillettes peuvent venir d'une usure normal du moteur comme tu le dis cracked. Aussi la voiture à peut-être tourné même pas 2 ans et resté un dizaine d'année à l'arrêt, et quand j'ai fait la vidange l'huile était méga pâteuse, donc j'ai remis de l'huile avec nouveau filtre et un additif nettoyage.

Demander à un mécano Suz' chez moi MDRRR, quand je suis allé leur demander pour mon bruit de claquement sur ma GTi ils ne savaient pas du tout d'où sa venait Confused
swift57, j'allait l'dire, le 3/4 des mécanos sont incapable de bosser sans leur ordi :roll:

Le mieux, c'est les petits garage du coin tenu par un vieux, du vrai quoi Wink
Oui c'est vrai que j'ai pas vu que tu étais carrement pas loin de moi.. Et dans la coin, c'est limite si les mécanos savaient que les swift avant le modele 2005 existaient...
Enfin ca me rassure je ne dis pas que des conneries en fait...

Pour ce genre de soucis ca tombe pas tout seul en général...
Procede par étape, et élimine au fur à mesure...
A force tu vas forcement trouvé !
Bon voilà, j'ai vérifié la distri et elle est bien en place .

La je sais vraiment pas d'où peut venir le bruit Confused
Tu as toujours ta paille de fer dans ton carter apres nettoyage?
t'es vraiment sur que les coussinets sont bon?
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