Bonjour, j'ai un petit problème avec ma WRX, lorsque je pousse en troisième l'accélération a une coupure comme si elle sétouffé, puis elle reprend mais refait la même chose. Pareil pour la quatrième et cinquième vitesse mais pas pour les deux première. Pourriez-vous m'aider svp?
filtre a air d'origine ? ou filtre huilé ?
donne nous plus d'info sur ta wrx !
tu as un moyen de la loggé ?
Avant toutes choses, merci de te présenter dans la section approprié. Merci.
Pour ton pb, je dirais une grosse correction de cliquetis, mais qui découle de quoi ???
A bah je connais pas bien le site alors voila dsl.
J'ai aussi le voyant orange ( chek engine je crois ) qui s'allume lorsqu'elle fait sa, et pour le filtre il est d'origine, pour le cliquetis je ne sais pas se que c'est :oops!: , je l'ai acheté d'occasion avec comme info:
- embrayage neuf , batterie neuve , vidange effectué
ligne , pompe a essence , dump pipe , dump valve , barre anti rapprochement av et ar , tirants de pont groupe A , anti rouli
bon donc grosse correction de cliquetis , j'espère que tu lui donne pas du sp95 !!! ???
la voyant orange c'est que tu est surement décatalysé , donc c'est un defaut CE (pollu)
dump pipe = down pipe
tu as un mano de pression turbo ?
il faut que tu sache combien elle prends .
Un robinet de pression turbo ? ...
un boitier additionnel ?
neo
Ok merci pour la page xD
Non non je lui donne du SP98, quand tu dit correction de cliquetis c'est à dire que je dois faire quoi lol désolé je m'y connait pas trop
Oui j'ai un mano de pression de turbo je regarderais et je te tiendrais au courant et pour le robinet et le boitier je verrais avec le gars qui me l'a vendu. Merci pour l'aide =D
le calculateur du boitier regle en temps réel l'avance du moteur .
quand tu as du cliquetis , donc des détonation destructrice dans le cylindre , le boitier electronique donne ou enleve de l'avance a l'allumage .
donc a mon avis tu as trop de pression de turbo et pas assez d'injection d'essence , resultat tu tourne trop pauvre , en plus le phénomene est accentué par le fait que tu soit décatalysé ...
une wrx stock , doit pas arrivé a 1bar stabilisé , mais presque .(en 3eme fait un test)
si tu passe le bar , c'est qu'elle a un boitier ou une remap , ou un robinet (mortel ! )
neo
diagnostique : Turbo compresseur limite press.alim.A, Hors plage de consigne (soupape wastegate ?)
Dash07 a écrit :diagnostique : Turbo compresseur limite press.alim.A, Hors plage de consigne (soupape wastegate ?)
C'est un peu charabia ce que tu nous dit la...
De ce que je comrpends, ton turbo prendrait trop de pression du à un défaut d'ouverture de la waste gate (ce qui permet au turbo de limiter la pression)
Donc tes coupure sont due, soit au FC (fuel cut) qui coupe l'allumage quand tu prends trop de pression (1.2bar sur GT je crois que c'est pareil sur wrx) soit a des correction d'avance du à du cliquetis.
Le cliquetis, c'est ce qu'a expliquer Néo plus haut, et c'est en général du à un mauvais ratio air/essence dans ton moteur (trop de pression de turbo, ou pas assez d'essence envoyer...)
Dis nous en plus sur cette phrase que tu nous livre, d'ou tu la tiens qui te l'a donner.
XD justement je comprend pas trop moi aussi c'est se qu'il y a marqué sur la feuille du diagnostique. Ok je comprend un peu mieu deja merci xD je l'emméne chez un spécialiste se week end et je vous tient au courant encor merci pour l'aide
salut , le 07 de ton pseudo c'est pour l'ardeche ?
si c'est le cas passe a l'atelier, je te remet tout sa d'aplomb, il y a rien de grave
Non non xD c'est mon numéro fétiche lol je suis en nouvelle calédonie moi xD mais merci de ta part =D
Dash07 a écrit :Non non xD c'est mon numéro fétiche lol je suis en nouvelle calédonie moi xD mais merci de ta part =D
chez nous le 07 c'est l'ardeche
donc deja un truc que je ne savais pas, tu as du 98 en N caledonie ?
tu doit avoir le code erreur P0244 d'apres ce que tu dit,
donc ta voiture a été "bidouillé" car meme en full decat tu ne devrait pas avoir de CE ,
ta wastegate n'aurai pas ete tendu pour faire monter la pression ?
fait une photo de la tige de commande de celle ci ,
cela se verra vite,
seb
Sur les wrx normalement il est conseillé de mettre un cellfix quand on est full decata pour eviter ce check mais c est sur que la panne peut provenir de beaucoup de choses !!!!