bonjour .
voila ma civic fait trop de bruit :
collecteur inox no name , inter inox no name.
au lieu de changer le collecteur par un d'origine est ce que je peut ajouter un cata de civic sur la ligne ?
l'ancien proprio a souder un tube et je penser i faire souder un cata .
donc est ce faisable et est ce que cela risque quelque chose ?
voila une photo :
la ou ya la soudure visible un petit trou c'est fait , donc quitte a ressouder , je voudrais mettre un cata des civic qui l'on sur la ligne en esperant que cela attenu le bruit qu'elle fait .
donc si c'est bon et que quelqu'un en a un pour pas cher suis preneur
jerem280 a écrit :bonjour .
voila ma civic fait trop de bruit :
collecteur inox no name , inter inox no name.
au lieu de changer le collecteur par un d'origine est ce que je peut ajouter un cata de civic sur la ligne ?
l'ancien proprio a souder un tube et je penser i faire souder un cata .
donc est ce faisable et est ce que cela risque quelque chose ?
C est une ek3 ta vivic?
xzyphos4vtec a écrit :jerem280 a écrit :bonjour .
voila ma civic fait trop de bruit :
collecteur inox no name , inter inox no name.
au lieu de changer le collecteur par un d'origine est ce que je peut ajouter un cata de civic sur la ligne ?
l'ancien proprio a souder un tube et je penser i faire souder un cata .
donc est ce faisable et est ce que cela risque quelque chose ?
C est une ek3 ta vivic?
exactement c'est une ek1 ( vct) mais je crois que c'est identique au ek3
jerem280 a écrit :xzyphos4vtec a écrit :jerem280 a écrit :bonjour .
voila ma civic fait trop de bruit :
collecteur inox no name , inter inox no name.
au lieu de changer le collecteur par un d'origine est ce que je peut ajouter un cata de civic sur la ligne ?
l'ancien proprio a souder un tube et je penser i faire souder un cata .
donc est ce faisable et est ce que cela risque quelque chose ?
C est une ek3 ta vivic?
exactement c'est une ek1 ( vct) mais je crois que c'est identique au ek3
sr mon ek3 j avais mis une ligne de esi avec le collecteur et le cata en dessous ca marchait mieux!!!
d ailleur la j ai change pour du tous inox d60 et j ai une ligne plus collecteur plus cata de esi en trop si ca t interesse...
avoir la ligne soudé d'un trait comme ça c'est pas le top quand meme, c'est trop rigide et ça force, dans le cas d'un collecteur perf, sur la culasse a chaque fois que le moteur bouge.
Vu la photo, on devine la ligne maison qui commence juste apres le 4/1 d'origine, a la place du cata.
Ca m'etonne pas que tu fasse du bruit avec un montage et un diametre pareil
j'imagine qu'il n'y a pas de pare-flame?
Je ne pense pas qu'ajoute run cata la dessus change grand chose...
T'es bon pour un 4/2/1 ebay ou autre et une ligne d'EK4 par exemple, ou l'ensemble d'origine ESI proposé ci dessus.
j'ai un collecteur inox , avec la partie du bas visser dessus , aprés une soudure , un intermediare inox et le silencieux .
c'est juste la partie en photo qui a été souder , avec ajout d'un tube , pourquoi ? je sais pas .
elle fait un bruit de fou avec ca méme avec le silencieux d'origine .
c'est une boite auto aussi .
donc un ensemble de esi je montera sans soucis ?
j'en est trouver a coté de chez moi mais ej9
jerem280 a écrit :j'ai un collecteur inox , avec la partie du bas visser dessus , aprés une soudure , un intermediare inox et le silencieux .
c'est juste la partie en photo qui a été souder , avec ajout d'un tube , pourquoi ? je sais pas .
elle fait un bruit de fou avec ca méme avec le silencieux d'origine .
c'est une boite auto aussi .
donc un ensemble de esi je montera sans soucis ?
j'en est trouver a coté de chez moi mais ej9
mets tout de l'EJ9 ! collecteur / cata / intermédiaire et tu seras pas embêté.
De toute façon l'inter d'EJ9 est plus gros que celui d'EK3.
nico1131 a écrit :jerem280 a écrit :j'ai un collecteur inox , avec la partie du bas visser dessus , aprés une soudure , un intermediare inox et le silencieux .
c'est juste la partie en photo qui a été souder , avec ajout d'un tube , pourquoi ? je sais pas .
elle fait un bruit de fou avec ca méme avec le silencieux d'origine .
c'est une boite auto aussi .
donc un ensemble de esi je montera sans soucis ?
j'en est trouver a coté de chez moi mais ej9
mets tout de l'EJ9 ! collecteur / cata / intermédiaire et tu seras pas embêté.
De toute façon l'inter d'EJ9 est plus gros que celui d'EK3.
oki merci de l'info je fait acheter l'ensemble
jerem280 a écrit :nico1131 a écrit :jerem280 a écrit :j'ai un collecteur inox , avec la partie du bas visser dessus , aprés une soudure , un intermediare inox et le silencieux .
c'est juste la partie en photo qui a été souder , avec ajout d'un tube , pourquoi ? je sais pas .
elle fait un bruit de fou avec ca méme avec le silencieux d'origine .
c'est une boite auto aussi .
donc un ensemble de esi je montera sans soucis ?
j'en est trouver a coté de chez moi mais ej9
mets tout de l'EJ9 ! collecteur / cata / intermédiaire et tu seras pas embêté.
De toute façon l'inter d'EJ9 est plus gros que celui d'EK3.
oki merci de l'info je fait acheter l'ensemble
le collecteur le cata et l intermediaire que j ai proviennes d une boite auto !!! ca change rien au passagee de la ligne ! d ailleur meme les cardans d une boite auto esi sont les meme que la boite manuel!
en tout cas si ca t interesse fait moi signe j ai tout sauf le silencieux que tu as deja ... et ca me prends de la place pour rien
xzyphos4vtec a écrit :jerem280 a écrit :nico1131 a écrit :jerem280 a écrit :j'ai un collecteur inox , avec la partie du bas visser dessus , aprés une soudure , un intermediare inox et le silencieux .
c'est juste la partie en photo qui a été souder , avec ajout d'un tube , pourquoi ? je sais pas .
elle fait un bruit de fou avec ca méme avec le silencieux d'origine .
c'est une boite auto aussi .
donc un ensemble de esi je montera sans soucis ?
j'en est trouver a coté de chez moi mais ej9
mets tout de l'EJ9 ! collecteur / cata / intermédiaire et tu seras pas embêté.
De toute façon l'inter d'EJ9 est plus gros que celui d'EK3.
oki merci de l'info je fait acheter l'ensemble
le collecteur le cata et l intermediaire que j ai proviennes d une boite auto !!! ca change rien au passagee de la ligne ! d ailleur meme les cardans d une boite auto esi sont les meme que la boite manuel!
en tout cas si ca t interesse fait moi signe j ai tout sauf le silencieux que tu as deja ... et ca me prends de la place pour rien
ben le hic c'est le cout de l'envoi
.
j'ai trouver un complet a 50 km de chez moi , j'attend le prix
bon le mec a coté de chez moi ne vend pas au detail .
j'ai trouver a la casse une ligne de mb ? ca se monterai , merci
hondapowaa a écrit :avoir la ligne soudé d'un trait comme ça c'est pas le top quand meme, c'est trop rigide et ça force, dans le cas d'un collecteur perf, sur la culasse a chaque fois que le moteur bouge.
j'ai changer de silencieux hier mis un supersprint et un grand coup de gaz et paf la soudure a lacher.
donc je cherche collecteur cata et inter
ou sinon je penser faire souder une tresse en inox , comme ca ca forcera plus
diference longueur silencieux
xzyphos4vtec a écrit :diference longueur silencieux
?
jerem280 a écrit :xzyphos4vtec a écrit :diference longueur silencieux
?
oui difference de longueur que sur le silencieux car j ai vue entre mon ex ek3 ma del eh6 une civic ej2 et une mb6 sans parler du diametre different , c'etait le silencieux qui avait une longueur differente pas la ligne
(ek a un cata sur collecteur les autre non c est en sortie )
xzyphos4vtec a écrit :jerem280 a écrit :xzyphos4vtec a écrit :diference longueur silencieux
?
oui difference de longueur que sur le silencieux car j ai vue entre mon ex ek3 ma del eh6 une civic ej2 et une mb6 sans parler du diametre different , c'etait le silencieux qui avait une longueur differente pas la ligne
(ek a un cata sur collecteur les autre non c est en sortie )
biensur ca n 'empeche pas de passer une ek3 avec une ligne cata en dessous d'ailleur au contraire je le recommande le diametre de ligne d'ek3 est tellement ridicule j'ai vue la difference. par contre faire attention juste au cata dont la longueur peut etre differente de 1 ou 2 cmlais franchement j ai toujour eu que des modifs minime a faire surtout quand je passait une ligne inox c 'est encore plus standard que les ligne oem
ha oki , je te remerci pour ton explication .
person je préfére avec le cata dessous pis ca se trouve a un prix moins cher que directement sur le collecteur .
pour la longueur j'ai un pc arriere special qui ressort plus que l'origine donc 1 ou 2 cm ca posera pas de soucis
hondapowaa a écrit :avoir la ligne soudé d'un trait comme ça c'est pas le top quand meme, c'est trop rigide et ça force, dans le cas d'un collecteur perf, sur la culasse a chaque fois que le moteur bouge.
c méme trés mauvais pour le moteur!et ton diamétre de ligne et beaucoups trop gros! :roll: tu risque pas gagnié des chevaux.
je pence qu'avec ce que tu va métre sur ta civic,tu véra tout de suite la différence. 8)
hondata ek9 a écrit :hondapowaa a écrit :avoir la ligne soudé d'un trait comme ça c'est pas le top quand meme, c'est trop rigide et ça force, dans le cas d'un collecteur perf, sur la culasse a chaque fois que le moteur bouge.
c méme trés mauvais pour le moteur!et ton diamétre de ligne et beaucoups trop gros! :roll: tu risque pas gagnié des chevaux.
avec une grosse ligne des chevaux t 'en gagne jusqu a une limite c est pas des formule 1 ou ont fait des echappement libre avec collecteur en inconel pour augmenter le debit
dison que sur un 1500 si tu a une ligne d60 tu gagne du chevaux mais ton couple se ratatine
c'est l'ancien proprio qui a fait ca , en plus c'est une boite auto , ça aurait moi jamais j'aurai mis ca
, l'origine aurait trés bien fait l'affaire .
pour le moment j'ai rien trouvé , faut que se soit vers chez moi , sinon avec le tarif des envoi ca fait trop chére
jerem280 a écrit :c'est l'ancien proprio qui a fait ca , en plus c'est une boite auto , ça aurait moi jamais j'aurai mis ca , l'origine aurait trés bien fait l'affaire .
pour le moment j'ai rien trouvé , faut que se soit vers chez moi , sinon avec le tarif des envoi ca fait trop chére
Ya t il quelqu un qui a une idee sur le tarif d'envoie d'un inter avec le collecteur et le cata?
xzyphos4vtec a écrit :jerem280 a écrit :c'est l'ancien proprio qui a fait ca , en plus c'est une boite auto , ça aurait moi jamais j'aurai mis ca , l'origine aurait trés bien fait l'affaire .
pour le moment j'ai rien trouvé , faut que se soit vers chez moi , sinon avec le tarif des envoi ca fait trop chére
Ya t il quelqu un qui a une idee sur le tarif d'envoie d'un inter avec le collecteur et le cata?
je pense qu il vaut mieux faire un gros colis faut voir au poids ca taperais dans les 30 euros maxi pour l'envoie c est pas hors de prix j ai recu mes carenage de moto pour 12 euros c 'etait moins lourd mais plus encombrant a verifier
ben le hic c'est la longueur de l'inter .
la poste facture un suplement quand un coté et une largeur depasse 1m50 .
j'ai deja envoyer une ligne en 3 partie en deux colis , 15 e chacun .
j'ai trouver collecteur de ej9 mais 1L4 et moi c'est ek 1l6 !
il me manquerai que le cata
jerem280 a écrit :ben le hic c'est la longueur de l'inter .
la poste facture un suplement quand un coté et une largeur depasse 1m50 .
j'ai deja envoyer une ligne en 3 partie en deux colis , 15 e chacun .
j'ai trouver collecteur de ej9 mais 1L4 et moi c'est ek 1l6 !
il me manquerai que le cata
collecteur 1400... pas tip top
pffffffffff , suis un peu coincé la .
sinon je vais faire souder une tresse inox et juste mettre un inter d'origine ( en esperant qu'elle fasse moins de bruit)
bon suis toujours bloquer .
on me propose un collecteur et cata de eg par contre est ce que cela se monteras sur cette intermediaire ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWAX:IT.
quel galere , 1 semaine sans voiture / rien dans les caisses ni a coté de chez moi
.
si je rachéte tout ca va me revenir aussi cher qu'une total inox no name .
tout ca pour une soudure :roll: