12-12-2009, 07:29:34
12-12-2009, 08:32:49
Yaya 16v, apres j'ai pas dis qu'il le verais obligatoirement
Mais c'est pour dire qu'ils regardent pas avec des photo quoi
Mais c'est pour dire qu'ils regardent pas avec des photo quoi
12-12-2009, 20:47:46
Tu peux assurer un véhicule swappé . ( un colégue l'a fait, un 3.2L de E36 dans une E30 , projet propre bien sur)
Une expertise est nécéssaire, c'est accepté ou non par l'assurance. ( pu
La loi est faite en deux parties en france. Civile et pénale .
Avec l'assurance tu es protégé civilement. Donc en gros tu est assuré pour toi et les tiers que tu blesses.
Par contre niveau pénal, méme si ton véhicule est assuré tu peux aller en prison. MAis au moins tu n'a pas a payé pour les gens que tu aurais pu blesser.
LA loi française, c'est top . MDr
Une expertise est nécéssaire, c'est accepté ou non par l'assurance. ( pu
La loi est faite en deux parties en france. Civile et pénale .
Avec l'assurance tu es protégé civilement. Donc en gros tu est assuré pour toi et les tiers que tu blesses.
Par contre niveau pénal, méme si ton véhicule est assuré tu peux aller en prison. MAis au moins tu n'a pas a payé pour les gens que tu aurais pu blesser.
LA loi française, c'est top . MDr
13-12-2009, 23:38:14
JapanFan34 a écrit :Après, il y a un truc qui consiste à montrer le véhicule à un expert avant de le faire rouler. Il te l'expertise et note qu'il est apte à rouler sur route. Je pense pas que ça marche avec un swap c'est sur, mais je pense en revanche que de la sorte tu passes en total légalité un upgrade chassis.
L'autre avantage est la hauteur du remboursement au cas ou ta caisses est déclaré épave. Par exemple sur le HDJ 100, il vaut 10 000 à l'argus. En revanche y'a une grosse prépa pour le Maroc dessus. L'expert est passé, a noté les suspensions + hautes, les pneus + gros pas dans les dimensions constructeur, pare chocs ect et l'a donc évalué à 23 000
Ainsi, en cas d'accident, le véhicule est déclaré épave à plus de 23 000 de frais et non 10 000 et surtout tu ne peux pas être pris à revers par ton assureur il me semble car l'expert est passé et a donc dit que c'était légal.
Je me renseignerai auprès de mon grand père sur la démarche si certains sont interréssés et veulent plus d'informations
Alors je me cites car j'avais mal compris le truc donc au cas où:
Une fois l'expert passé, il envoie l'expertise à l'assurance mais ne déclare pas pour autant le véhicule conforme au code de la route (loi power! t'es pas légae mais un mec de l'état de laisse rouler normal...). Seulement l'assurance te rembourse ainsi le véhicule à sa valeur évaluée si un accident a lieu et que t'es pas en tort, par contre si y'a du corporel et que t'es en tort, c'est comme d'hab', ils te disent on assure pas....
14-12-2009, 00:30:28
En même temps, une expertise, si tu la fais pas refaire tous les 2 ans elle vaut plus rien, donc ça se rajoute au prix de l'assurance, ça fini par faire cher
14-12-2009, 00:51:28
Ca dépend. Quand t'as une voiture côté 2 000, ou juste le setup pneus suspensions vaut plus cher que ça, qu'au final c'est au moins 5 a6 fois le prix de l'argus, que tu roules pas mal avec, je te garantis que tu préfère le faire
28-12-2009, 12:42:02
LOL j'ai ennervé nos amis les tuners
28-12-2009, 19:48:29
Si tu le dit :roll:
21-01-2010, 20:20:34
J'ai un copain qiui a une prelude 4g avec un silencieux, des amortisseurs, ressort pas d'origine (rabaissee) et admission injen. Et n'a pas signalé a son assurancemais de toute facon depuis la loi avril 2009 il faut de la piece d'origine pour les pieces dites de securite. il a eu un accident, il n'est pas en tort, l'expert repare la voiture au bout de 4 mois mais bloque la carte grise en prefecture. Il lui a demander de la remettre d'origine avec piece neuve (la loi ne le dit pas donc l'expert est un con.) Géométrie chez honda, banc de puissance..... Un truc de fou...Les expert sont pas comme ca d habitude mais lui c'est un gros con. L'expert ai payer par les assurance et le probleme etait que la voiture cote moins que les reparation mais mon copains avait des facture honda pour 6000 euro moins de 2 ans. Donc il l'on reparer mais peu pas rouler.Comment faire?
24-10-2011, 14:00:56
déterrage !
une petite question au sujet d'un swap, j'ai lu toutes les pages et c'est principalement
le problème avec les assurance qui ont été traité. ma question est :
lors d'un contrôle de police, si le flic constate un "swap" dans l'auto, que risque t-ont
dans l'immédiat?
véhicule en fourrière? chauffeur en garde a vue? tribunal? amande? prison?
je suppose que sa doit être tout a la fois
si quelqu'un sait
une petite question au sujet d'un swap, j'ai lu toutes les pages et c'est principalement
le problème avec les assurance qui ont été traité. ma question est :
lors d'un contrôle de police, si le flic constate un "swap" dans l'auto, que risque t-ont
dans l'immédiat?
véhicule en fourrière? chauffeur en garde a vue? tribunal? amande? prison?
je suppose que sa doit être tout a la fois
si quelqu'un sait
24-10-2011, 18:09:06
Un peu de tout ça, oui.
C'est une voiture qui n'a pas le droit de se trouver sur la voie publique, donc espère pas trop pouvoir repartir avec
C'est une voiture qui n'a pas le droit de se trouver sur la voie publique, donc espère pas trop pouvoir repartir avec
24-10-2011, 18:51:46
Enlèvement véhicule et gel de la CG jusqu'à une remise aux normes suivie par expert, comme pour un VGA.
Plus la prune.
Plus la prune.
24-10-2011, 18:56:04
bon.. ba on va mettre des pièces d'origine dans un boxe et des sous de coté hein
24-10-2011, 18:59:43
Pourquoi faire ?
Tu récupères tes pièces et tu les laisses ferrailler la carcasse, de toutes façons l'expert te coutera plus cher que de racheter une autre caisse avec CG en règle
Tu récupères tes pièces et tu les laisses ferrailler la carcasse, de toutes façons l'expert te coutera plus cher que de racheter une autre caisse avec CG en règle
09-11-2011, 03:37:20
Petit déterrage.
Vous parlez de swap au CT où le seul problème est du à la pollution. De là j'en tire une question: Un véhicule à carbu (exemple EC) swapé injection (D16A9 donc) aura donc un résultat bien plus faible en théorie non, ça peut poser problème ou osef du moment que c'est en dessous de la limite?
Vous parlez de swap au CT où le seul problème est du à la pollution. De là j'en tire une question: Un véhicule à carbu (exemple EC) swapé injection (D16A9 donc) aura donc un résultat bien plus faible en théorie non, ça peut poser problème ou osef du moment que c'est en dessous de la limite?
09-11-2011, 09:18:25
OSEF, ce qui compte c'est le changement d'énergie (gpl, essence, e85) et l'antipol'