17-09-2009, 20:49:20
17-09-2009, 21:10:11
1337CRX, sur quelle préparation moteur tu vas developer ta reprog? A part le collecteur d'admi et la ligne... :
17-09-2009, 21:14:41
mijy_ a écrit :les ressorts de soupapes sont les memes que sur b16 par contre...
Ce sont des simple a l'echap mais des doubles a l'admi
MB6, sur config de base, admi, collect, ligne
17-09-2009, 21:20:01
1337CRX a écrit :mijy_ a écrit :les ressorts de soupapes sont les memes que sur b16 par contre...
Ce sont des simple a l'echap mais des doubles a l'admi
oui, comme sur un b16
17-09-2009, 21:21:08
mijy_, ha ok, je pensais le B16 en simple INT/EXT autant pour moi
17-09-2009, 21:29:11
1337CRX a écrit :MB6, sur config de base, admi, collect, ligne
Parfait....
17-09-2009, 22:14:47
nikel se topic que je viens de lire en tout cas cette prise de tete pour gagner en bas moi je rajoute juste un embrayage exedy avec vm alleger et sa suffit pour se faire plaisir lol
17-09-2009, 22:31:53
L'ideal s'est une bonne petite prepa, une boite ITR et un bon kit exedy.... :noel:
18-09-2009, 08:11:17
MB6 a écrit :L'ideal s'est une bonne petite prepa, une boite ITR et un bon kit exedy.... :noel:
un pont court suffit
22-09-2009, 17:47:46
je post pour suivre
31-12-2009, 00:11:52
du nouveau sur une bonne reprogramation ?
31-12-2009, 00:17:14
Virer les IAB, prennez un P28/P30 et je vous la fait la reprog ^^
31-12-2009, 00:24:24
syp31 a écrit :+1 car putain c'est longMB6 a écrit :L'ideal s'est une bonne petite prepa, une boite ITR et un bon kit exedy.... :noel:
un pont court suffit
je croit que je vais y faire cette modif
31-12-2009, 16:22:59
comment sa virer les IAB comment si prend ton ? desoler je suis novice en meca
31-12-2009, 16:35:47
ça ne se chip pas un P9K ?
01-01-2010, 05:26:45
Grand_Corbeau, si mais c'est un OBD2, donc les personnes qui les chippent en France se compte sur les doigts d'une main
01-01-2010, 14:33:22
japan drift a écrit :comment sa virer les IAB comment si prend ton ? desoler je suis novice en mecaup pour ma question
01-01-2010, 14:58:43
Le plus simple c'est de changer le collecteur d'admission par un skunk2 ou autre du meme style
01-01-2010, 15:37:00
japan drift a écrit :japan drift a écrit :comment sa virer les IAB comment si prend ton ? desoler je suis novice en mecaup pour ma question
L'IAB c'est un "clapet" qui modifie la longueur de la tubulure d'admission. Tu peux le condamner, mais la forme du collecteur ne sera pas idéale.
Le mieux est effectivement de monter un collecteur Skunk2 ou autre pour Integra GSR:
mais c'est dommage...car ce genre de collecteur privilègie les hauts régimes et la puissance max au détriment de la plage d'utilisation.
[/img]
19-01-2010, 14:10:33
donc si je comprend bien il faut que je change obligatoirement mon collecteur d admission par shunk pour pouvoir reprogrammé mon mb6 par un ecu 28 ou p30
19-01-2010, 14:19:17
Le truc c'est que les cartographies que tu trouveras auront toutes été réalisées pour des voitures dépourvues d'IAB.
Si tu veux une carto avec gestion de l'IAb, faut trouver un tuner motivé pour la faire.
Si tu veux une carto avec gestion de l'IAb, faut trouver un tuner motivé pour la faire.
19-01-2010, 15:17:34
ok merci
14-04-2010, 09:16:05
Tjs pas de news d'un tuner qui s'est penché sur la question?
14-04-2010, 12:00:16
regarde le site type max.com il travail avec hromtech qui est spécialiser dedans^^
04-05-2010, 19:03:23
salut si je change mon collecteur d admission par un shunk 2 est ce que je suis obliger automatiquement de reprogramer et changer ecu par un p72 ou p30 ? QUEL SONT les risques si je le met et que je reprograme pas ? MERCI
04-05-2010, 20:01:01
Ta voiture va marcher comme une patate, ton calculateur ne saura pas que le volume de ton collecteur a changé (et qu'il n'est plus variable) et il ne pourra plus interprèter les données du capteur de pression absolue du collecteur.
04-05-2010, 21:23:09
ok jte remerci pour l info
12-05-2013, 02:15:58
bonjour
je relance ...toujours pas de solution qui gère l'IAB avec le collecteur d'origine et quelques canassons en plus de la plage Vtec plus longue et d'une rupteur à 9000 trm ?
salutations
je relance ...toujours pas de solution qui gère l'IAB avec le collecteur d'origine et quelques canassons en plus de la plage Vtec plus longue et d'une rupteur à 9000 trm ?
salutations
18-07-2013, 01:49:04
Bah en même temps sa fait maintenant 4 ans que Mr 1337_CRX dit de virer les IAB. Tu crois sincèrement qu'un mec va se faire ch*** la dessus alors que très peux de bloc Honda en sont pourvu ?
Apparemment, d'après mes "recherches " de pars et d'autre des forums, la config' idéale serait :
Collecteur oem itr jdm (4-1 diam 57)
Ligne mongoose
Boite a air itr ou cai
Collecteur admi teg' gsr + ecu OU Skunk2
VM allégé
Embrayage Exedy stage 1
Reprog sur le tout ... et apparemment moyen d'avoir 200+, fiable, un gros shoot au cul dans le vtec et un bruit phénoménal. Sur que la tout est en haut mais bon faut savoir ce qu'on veux
(Perso c'est ce que je veux sur ma (futur) mb6 )
A savoir qu'en ville monter dans les tours c'est useless et que rouler sans couple je le fait depuis des années (Twingo, ej9, ec9, primera ) et sa dérangé aucunement si t'as une conduite cool, et en contrepartie des que tu veux envoyer une peux bah tu grimpe au vtec tu fait chanter le gueulard et la par contre t'as plus la même caisse. Effet On/Off garantie
Apparemment, d'après mes "recherches " de pars et d'autre des forums, la config' idéale serait :
Collecteur oem itr jdm (4-1 diam 57)
Ligne mongoose
Boite a air itr ou cai
Collecteur admi teg' gsr + ecu OU Skunk2
VM allégé
Embrayage Exedy stage 1
Reprog sur le tout ... et apparemment moyen d'avoir 200+, fiable, un gros shoot au cul dans le vtec et un bruit phénoménal. Sur que la tout est en haut mais bon faut savoir ce qu'on veux
(Perso c'est ce que je veux sur ma (futur) mb6 )
A savoir qu'en ville monter dans les tours c'est useless et que rouler sans couple je le fait depuis des années (Twingo, ej9, ec9, primera ) et sa dérangé aucunement si t'as une conduite cool, et en contrepartie des que tu veux envoyer une peux bah tu grimpe au vtec tu fait chanter le gueulard et la par contre t'as plus la même caisse. Effet On/Off garantie
18-07-2013, 09:11:23
(18-07-2013, 01:49:04)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Tu crois sincèrement qu'un mec va se faire ch*** la dessus alors que très peux de bloc Honda en sont pourvu ?
Et pourquoi pas ?
La majeur partie des proprios de MB6 vont mettre une ligne et changer la boite à air, il serait donc intéressant de faire une carto qui gère les IAB.