14-09-2009, 20:49:51
14-09-2009, 21:02:01
Celui qui nous fait une bonne reprog sur mb6 sera élu Roi
14-09-2009, 21:03:02
Il vous faudra passer en P28 et virer les IAB
14-09-2009, 21:15:17
1337CRX a écrit :Il vous faudra passer en P28 et virer les IAB
ça peut se faire...le moment venu (dès que tu est pret) tiens nous au jus....
14-09-2009, 21:24:32
Et pour la clef codée?
14-09-2009, 21:26:56
Virer l'IAB c'est obligé? C'est quand même sympa ce "deuxième effet vtec".
14-09-2009, 21:32:20
S'il dit qu'il faur le virer, il faut le virer.....
Je deconne.... :] , en tout cas, dans le peu de MB6 réparées comme il faut, et que j'ai pu avoir quelques renseignements, le skunk2 y passe a chaque fois, donc c'est que le collecteur d'origine ne doit pas etre le plus efficace.
Si je me trompe pas, il y a que 2 moteurs vti qui l'on, celui de la mb6 et le H22 sur la prélude...s'il était tres efficace pour sortir de la puissance, Honda l'aurait surment monté sur tous les models sportifs. Par contre on va surment perdre du couple en bas....non? :
Je deconne.... :] , en tout cas, dans le peu de MB6 réparées comme il faut, et que j'ai pu avoir quelques renseignements, le skunk2 y passe a chaque fois, donc c'est que le collecteur d'origine ne doit pas etre le plus efficace.
Si je me trompe pas, il y a que 2 moteurs vti qui l'on, celui de la mb6 et le H22 sur la prélude...s'il était tres efficace pour sortir de la puissance, Honda l'aurait surment monté sur tous les models sportifs. Par contre on va surment perdre du couple en bas....non? :
15-09-2009, 08:05:44
Bin le truc aussi, c'est que les prépas que tu as vues sont probablement axées très "hauts régimes" avec arbres à cames agressifs et tout.
Après des tubulures variables à l'admission il y en a dans beaucoup de voitures très sportives.
Encore faut-il être capable d'en tirer le meilleur parti.
Après des tubulures variables à l'admission il y en a dans beaucoup de voitures très sportives.
Encore faut-il être capable d'en tirer le meilleur parti.
15-09-2009, 10:20:02
Faut aussi se dire que le but de faire une carto est de gagner un peu partout avec le matos en place au moment où l'on fait la carto, donc normalement, si c'est bien fait, tu dois même gagner un peu (en ressenti tout du moins )
15-09-2009, 10:30:30
Oui, je pense que tu gagneras aussi en ayant le collecteur d'origine, mais afin d'optimiser au maximum, il faudrait avoir un skunk2.
De plus, si 1337CRX dit qu'il faut un skunk, c'est que la carto sur la quelle il va travailler est basée avec ce collecteur d'admission, donc il pourrait tout simplement copier la sienne, et non pas en refaire une autre....enfin, ça c'est juste mon avis, je ne peux pas répondre pour lui....
De plus, si 1337CRX dit qu'il faut un skunk, c'est que la carto sur la quelle il va travailler est basée avec ce collecteur d'admission, donc il pourrait tout simplement copier la sienne, et non pas en refaire une autre....enfin, ça c'est juste mon avis, je ne peux pas répondre pour lui....
15-09-2009, 18:55:46
Je dis ca car avec une simple gestion (Crome de base) le P28 ne POURRA PAS gerer les IAB, c'est pas par plaisir que je vous dis de les virer
Pour le gerer faut passer en eCtune
Pour le gerer faut passer en eCtune
15-09-2009, 21:35:31
1337CRX a écrit :Je dis ca car avec une simple gestion (Crome de base) le P28 ne POURRA PAS gerer les IAB, c'est pas par plaisir que je vous dis de les virer
Pour le gerer faut passer en eCtune
Ce collecteur est-il bridant par construction (diamètre ou que sais-je) ou y aurait-il moyen d'en tirer partie avec eCtune?
15-09-2009, 21:36:37
RA272 a écrit :1337CRX a écrit :Je dis ca car avec une simple gestion (Crome de base) le P28 ne POURRA PAS gerer les IAB, c'est pas par plaisir que je vous dis de les virer
Pour le gerer faut passer en eCtune
Ce collecteur est-il bridant par construction (diamètre ou que sais-je) ou y aurait-il moyen d'en tirer partie avec eCtune?
Je sais pas, je me suis jamais reelement penché sur ce systeme.
Avec ectune tu pourra choisir le regime d'ouverture mais rien d'autre
15-09-2009, 23:14:44
Je sais que le diamètre du papillon est plus petit que celui de l'ITR, j'een deduis donc que ce collecteur doit surment etre "bridant", si on peut le dire comme ça, par rapport aux autres B18C (sauf le B18c1, qui est le meme mouin que le B18c4)
En tout cas c'est une modif evoquée a chaque fois lors d'une prepa de mb6....
En tout cas c'est une modif evoquée a chaque fois lors d'une prepa de mb6....
16-09-2009, 08:48:06
1337CRX a écrit :Je dis ca car avec une simple gestion (Crome de base) le P28 ne POURRA PAS gerer les IAB, c'est pas par plaisir que je vous dis de les virer
Pour le gerer faut passer en eCtune
Dans la version de crome que j'ai, tu peux régler l'IAB.
Mais de toute façon, je pense pas que se soit un problème uniquement software, mais également hardware. Un P28 ne gère pas l'ouverture de l'IAB. Pour ce faire, il faudrait un ECU d'Integra GSR en OBD1.
Enfin je supose...
Je vais suivre se poste et ce que tu fais 1337, je serais peut être interesse par cette gestion.
A+
16-09-2009, 08:59:21
Spoon_EK4 a écrit :1337CRX a écrit :Je dis ca car avec une simple gestion (Crome de base) le P28 ne POURRA PAS gerer les IAB, c'est pas par plaisir que je vous dis de les virer
Pour le gerer faut passer en eCtune
Dans la version de crome que j'ai, tu peux régler l'IAB.
Mais de toute façon, je pense pas que se soit un problème uniquement software, mais également hardware. Un P28 ne gère pas l'ouverture de l'IAB. Pour ce faire, il faudrait un ECU d'Integra GSR en OBD1.
Enfin je supose...
Je vais suivre se poste et ce que tu fais 1337, je serais peut être interesse par cette gestion.
A+
Exact, il te faut un ECU qui le gere
Sinon, le paps de la MB6 est en 62-60mm
62 coté admi et 60 coté paps
16-09-2009, 09:05:34
1337CRX a écrit :Sinon, le paps de la MB6 est en 62-60mm
62 coté admi et 60 coté paps
Comme l'ITR donc ???? En cote interne rassure moi ?
16-09-2009, 09:22:47
16-09-2009, 09:51:33
1337CRX a écrit :Exact, il te faut un ECU qui le gere
Sinon, le paps de la MB6 est en 62-60mm
62 coté admi et 60 coté paps
Autant pour moi... :roll:
Effectivement il a une MB6 suisse gérée avec un ecu GSR, mais ils ont aussi changé le collecteur d'origine.
Pour le P28, il faudrait partir avec quoi comme carto de base, celle de l'ITR??? (c'est juste pour ma culture générale)
16-09-2009, 11:35:24
Spoon_EK4, oui interne
bob_bipbip, je parle pour P28 stock dans grosse modif
MB6, non tu part d'une carto P72 de GSR
bob_bipbip, je parle pour P28 stock dans grosse modif
MB6, non tu part d'une carto P72 de GSR
16-09-2009, 11:57:29
1337CRX a écrit :bob_bipbip, je parle pour P28 stock dans grosse modifoui oui
je trouve cet iab tres interessant, si ont peut encore gagné du couple en bas, c'est pas plus mal :!:
domage qu'on puisse pas faire quelque chose avec
apres, j'y connai pas assez
16-09-2009, 12:10:27
Un article pas mal ou on compare les avantages et inconvénients du collecteur avec itb (GSR, MB6) face au collecteur "simple" (type R, Skunk2...).
http://www.wheelsjamaicahost.com/wheels_...msg1406731
http://www.wheelsjamaicahost.com/wheels_...msg1406731
16-09-2009, 13:59:48
merci
16-09-2009, 17:11:58
Spoon_EK4 a écrit :1337CRX a écrit :Sinon, le paps de la MB6 est en 62-60mm
62 coté admi et 60 coté paps
Comme l'ITR donc ???? En cote interne rassure moi ?
non l'itr est en 67/62mm et le MB6 en 62/60mm.
Pour avoir rouler avec un pap de vti (idem mb6) sur mon b18c6, il n'y a strictement aucune différence sauf à haut régime, idem pour le collecteur d'admi (vti/itr) ce qui explique surement que honda n'est pas mis le meme pap que sur itr vu que le régime max de la mb est bien inférieur
17-09-2009, 09:01:11
Effectivement, il y a 500 tours en mois je cois sur la MB....Par contre, je sais pas si un tel regime serait admissible pur la mb6??? En tout cas restant fiable... :
17-09-2009, 10:04:05
MB6 a écrit :Effectivement, il y a 500 tours en mois je cois sur la MB....Par contre, je sais pas si un tel regime serait admissible pur la mb6??? En tout cas restant fiable... :
Ho oui t'inquiete, ca restera fiable, là n'est pas le probleme...
17-09-2009, 11:02:48
Euh en même temps, moi je dois bien avouer que ne destinant pas ma MB6 à un usage exclusif circuit ou drag, je préfère avoir un moteur bien plein qu'un truc qui ne marche qu'entre 6000 et 8500 trs.
17-09-2009, 17:17:36
les ressorts de soupapes sont les memes que sur b16 par contre...
17-09-2009, 20:38:45
Un petit ensemble cams+ressorts ITR (ou plus violents), Skunk2, P28 avec jolie prog et une belle ligne, je pense que les 200+ y sont, non?
17-09-2009, 20:43:17
moi je pensais au kit RM22