Hello Everybody !
Je cherche la méthologie pour le changement des pistons sans dépose de bloc.
J'ai le manuel d'atelier Honda, mais aucune partie ne mentionne les travaux sur bas-moteur.
Donc je suis preneur de tout autre document, de vos expériences pour effectuer ce changement de pistons, et autres pièces à changer pour cette opération bien entendu, sans dépose moteur !
Si vous avez une bonne adresse pour appro des pièces, je suis également preneur
Merci d'avance !
Pourquoi ne pas déposer le moteur ?!
Il ne me viendrait pas à l'esprit de poser un pont court sans déposer la bv
RB26DETTvs2JZ, +1
Ca prend 2h de poser le bloc, pourquoi se priver ?
Pas beaucoup de place justement, et manque de matos...
Et puis, ça doit être faisable en déposant le carter d'huile, la crépine et pouvoir faire passer bielle piston ensuite... Mais je voulais avoir la confirmation.
Dexter73, les piston ca se sort et se remet par le haut, faut deculasser
+1 et pour refaire un moteur correctement il faut le mettre sur l'établi.
demonter comme ça a l'arrche sur la voiture c'est le système vite fait bien fait pour en controler par exemple coussinet ou limaille dans le carter .
RB26DETTvs2JZ, +1
enfin je commence a avoir l'habitude ...
1337CRX a écrit :Dexter73, les piston ca se sort et se remet par le haut, faut deculasser
Sur certaines bagnoles, sa sort très bien par en bas.. Parfois même sans démonté.
j'suis déjà dehors.
1337CRX a écrit :RB26DETTvs2JZ, +1
Ca prend 2h de poser le bloc, pourquoi se priver ?
+2,tellement plus simple une fois deposer.
Et puis ca ne leur fais jamais de mal un petit nettoyage moteur/baie par la meme occaz.
Raaa, je le comprends en même temps, combien de fois j'ai voulu swapper, sortir du bloc, c'est pas le manque de moyen financier, ni le manque de motivation ou de savoir faire. Mais simplement un manque de place dans un garage au chaud ^^', pouvoir laisser une voiture éventré plusieur jour/semaine dans le garage, c'est quand même confortable.
TyNoS a écrit :Raaa, je le comprends en même temps, combien de fois j'ai voulu swapper, sortir du bloc, c'est pas le manque de moyen financier, ni le manque de motivation ou de savoir faire. Mais simplement un manque de place dans un garage au chaud ^^', pouvoir laisser une voiture éventré plusieur jour/semaine dans le garage, c'est quand même confortable.
c'est sur mais des fois on n'a pas le choix!
Quoiqu'il en soit, sortir ou pas sortir le moteur, la question se posera si je peux avoir le matos, et la place pour le faire.
Néanmoins, que voyez-vous à changer par la même occasion, pour le bas-moteur. Je me suis déjà occupé de la culasse auparavant.
Je reste ouvert à tous vos conseils, astuces pour faire ça dans les règle de l'art
Coussinet de bielles, sans hésitation :]