Salut a tous
Hier mon niveaux d'huile était au niveau mini j'ai remis de l'huile mais le problème c'est que je me suis rappelé que j'étais en descente et aujourd'hui le niveaux est 5 mm au dessus du niveaux max.
Est-ce grave de roulé comme cela?
Que dois-je faire?
Merci de votre aide.
ben c'est pas bon pour les joint de queue de soupapes surtout... vidanges en un peu ça prends 5 minutes...
Juste en desserrant un peu le bouchon, ça coule ?
non normalement tous reste dans le carter
alors faut mettre du debouche chiotte
cedric9111 a écrit :Juste en desserrant un peu le bouchon, ça coule ?
Oui, tu desserre un peu et tu laisse couler ce qu'il y a de trop
Sinon tu enlève ton filtre a huile,tu le vide et tu le remet.Ca évite de trop en enlever.Car je sent que si tu vide au bouchon je sent la gaffe,tout vas partir d'un coup.
eg6-vti a écrit :Sinon tu enlève ton filtre a huile,tu le vide et tu le remet.Ca évite de trop en enlever.Car je sent que si tu vide au bouchon je sent la gaffe,tout vas partir d'un coup.
Et surtout l'huile de moteur c'est pas trop bon pour la peau
5 mm au dessus du max, c'est pas réellement un gros pb
eg6-vti a écrit :Sinon tu enlève ton filtre a huile,tu le vide et tu le remet.Ca évite de trop en enlever.Car je sent que si tu vide au bouchon je sent la gaffe,tout vas partir d'un coup.
Si tu le dévisse pas complètement, ca va couler tout doucement c'est pas un soucis.
+1 pour la méthode du filtre
civic_16Turbal a écrit :5 mm au dessus du max, c'est pas réellement un gros pb
Exact, pour éviter le déjaugeage je roule avec 5mm au dessus
5mm au dessus c'est rien du tout, et je vois pas le lien avec les joints de queue de soupapes...
touche a rien c'est pas la peine, surtout si ta voiture consomme un peu d'huile...
Pareil méthode du filtre et bon week end a tous :rock:
ok merci a tous et bon week end