Voici mon fério que j'ai acheté pour le sauvé de la casse ! voir pire , du tuning de mauvais gout
C'est donc une LSi fério 4 portes de 1994 avec les options basic ( DA , 4 VE etc ) et le toit ouvrant mais pas de clim , tant mieux ca fera plus light
.
Le but serai de faire un swap de civic esi car les series B sont trop chere por moi
Description :
Moteur
-Swap D16A9
-CatBack inox
-CAI
-Carto Piv Evo2
-Faisceau de Bougies 10.2 Vision motorsport
-Bougies ngk iridium
Exterieur
-Jantes Alu d'origine HONDA en 15" ref: 08W15-SR3-600
-Capot Carbone
-Divers Stickers
-Support de Plaque viré
Chassis
-CoilOver Skunk2
-Freinage ED7
-B.A.R avant et arrière Supp.
Interieur
-Vidé
-Déblaxonage En cours
-Bacquet Sparco
-Harnais Ektor 3pts
salut j'ai le meem ferio qu etoi en vei meme couleur et tous par contre ma boite à gant est hs tu te séparerait pas de la tienne par hazard moi j'en ai une de ek en stock noire faudrait que je vois si elle se monte
Je pense pas que celles de ek puisse se monter . Sinon des que j en trouve une noir je te tient au courant
Et voila normalement j ai trouvé mon swap ! ca sera un D16A9 , niveau prix/gain de perfs c est le meilleur compromis je pense ! Y a que au niveau du montage que ca va etre un peu galère mais ca devrai le faire .
Par contre petite question , la boite vaut mieux garder celle du D15 lsi ou mettre celle de l'ed7 ?
Tu as eu raison de la sauver!!
Bon courage à toi!
rien que comme ça esthétiquement parlant je trouve que ça le fait top !
on dirait un rat's
pour le SWAP, D16A9 c'est le top :P
un super moteur (non non je suis pas un taliban
)
pour la boite demande à dicouit il te répondra comme il faut je pense
D'abord très jolie caisse! ça change un peu de toutes ces civic qui se ressemblent toutes, sinon pour la boite j'aurais garder celle du D15, certes elle est un peu plus longue que celle du D16A9 mais c'est pas si mal que ça!, d'autant plus que si tu greffe cette dernière il faudra changer aussi le pédalier (commande à câble) qui d'ailleurs peut se rompre a tout moment
daprankster, ouai je croit que je vais faire ca alors . Merci
vti69, Non je l ai revendu , finalement y avait trop de boulots et j avais vraiment plus le temps de la faire
Et voila le coeur de la donneuse
En attente !
Voila la donneuse ,
Et voila son D16 que j ai fini de dépouiller cette aprem ,
Du coup j'aurai quelques pieces de ed7 a vendre .
des bonnes nouvelles (mais moins pour la donneuse
)
ouai dommage pour l'ed7 parce qu'elle est vraiment plus réparable ...
Voila le D16 est par terre ! la je lui fait la distri et 2/3 trucs et je remonte tout dans l'EG . Apres j'attaque les trains
une petite photo au passage ,
un peu d'avancement !!
on vire le capot , ca sera plus pratique ,
Ensuite on debranche tout les faisceau et les durites ,
Puis le collecteur ,
Par contre les cardans c'ete la misere a tomber !!
Et on sort le tout ! bon j'ai fait avec les moyens du bord lol un élevateur et en tant que sangles , les ceintures de sécurité de l'ed7 mdr ! Ca va ca a tout bien tenu
Une fois le moteur déposé on a démonté la boite puis récuperer le VM en 212mm qu'on a monté sur le D16 et tout est passé nickel ,
Bon maintenant y fait nuit donc on a juste remonté la boite et demain on pose le moteur dans le ferio on rebranche tout etc. Et j'espere que ca va bientot rouler !
Aller a demain pour la suite
Tient c'est un ERD ton chariot elevateur
suis réparateur chez Jung 8)
J'adore le look rats, ca donne pas mal
Moyeu grippé pour tes cardans? c'est sur c'est pas du luxe
WesTCoasTMafiA a écrit :et en tant que sangles , les ceintures de sécurité de l'ed7 mdr ! Ca va ca a tout bien tenu
Tu m'étonne c'est hyper balèze les ceintures, combien de ceintures j'ai coupé à la casse pour sortir les moteurs
, avec un manitou aussi mais pas la même taille que sur ta toph
Bon courage pour ton swap, j'espère que tout va bien se passer pour toi
, et +1 pour le look voiture qui a du vécu, j'aurai pas dit rat's quand même, elle manque de rouille pour ça
mais bon, les jantes 15 derrière et 13 devant c'est stylé lol !
Bon swap, ça va te changer ta civic
C'est clair qu'elles sont solides !! j'ai sortie le bloc et remis l'autre et aucun probleme !
David2059, Ca tombe bien parce qu'il est bidon ce chariot y fait que de tombé en panne
SmallAlchimiste, Ouai j'espere bien que je vais les sentir les 40cv en plus !
Sinon voila les news du jour ,
La boite S20 est couplée au D16A9 ,
Petite photo du berceau vide ,
On présente le D16 sur l'EG ,
On galere un peu et c'est bon ca rentre !! juste mais ca rentre lol
Par contre j'ai oublier de monter le faisceau du D15 sur le D16 avant de le monter dans l'eg ... du coup je le ferai dans la semaine trankillement
LOl ben tu nous appeles
par contre c'est pas forcement moi qui interviendrai :roll:
Cool ca avance rapido, roulz 8)
Lol non on a deja quelqu un qui vient des fois , je me rapel plus la nom de la societe ... A part ca , ca va toujours toi ?
WesTCoasTMafiA a écrit :Lol non on a deja quelqu un qui vient des fois , je me rapel plus la nom de la societe ... A part ca , ca va toujours toi ?
Ouai trankil, la routine quoi
A suivre avec attention, je vais faire la même chose sur mon EG ça me fais un bon exemple. Tu traine pas dit donc c'est nikel.
sympa le projet !
c'est un swap qui vaut le coup niveau rapport qualité et puissance
je l'avai fait dans mon ej 2
et je regrette de pas l'avoir garder , elle etai vraiment joueuse !
bonne continuation
Merci
Par contre la je suis en plein dedans le faisceau et j'arrive pas trop a comprendre comment faire pour les injecteurs ... Quelqu'un aurai un schéma pour les branchement ?
tres bon project
bon courage pour la suite