salut
je voudrais savoir si quelqu' un avait les cotes des pistons et bielles ??
j' ai regardé dans la doc technique mais je ne l'es pas vu ??
bon alors niveau prépa je suis novice donc je suis en train de me rencardé pour pase ma swift en turbo alors les specs souhaité sont 300HP aux roues donc je pense aproximativement 350HP moteur vu qu' il va y avoir de la perte entre la sortie moteur et les roues
j' ai discuté avec un pote qui va preparé sa 3000GT et aparament y a plein de detail auquel je ne pense pas genre les injecteurs qu' es ce qu' il es possible de mettre ?? et plein d' autre chose
donc a priori je vais recupéré des piece de ca caisse style les injecteur c des 370 cc avec le rail, ces turbal g13B, pompe a essence
le but es de prevoir tout ce qu' il faut en piece pour ne pas ce trompé en commandant n' importe quoi pour le chassis je sais deja tout ce qu' il faut mais niveau moteur et gestion je pense q'u il me manque des chose voici ma liste
piston forgé
bielle forgé
vilbrequin forgé
arbre a cam rally
volant moteur allégé
injecteur 370cc
intercoller
turbal G13B
radiateur alu
radiateur d' huile x 3 ( un moteur ; un boite ; un pont )
ecu haltech E6X
si vous voyez des trucs qui manque ou qui serve a rien esité pas je le repete je suis novice voir un peu iniorant en prepa turbo donc sa vous parait peu etre stupide comme question mais le but est de ben tout choisir pour pas me trompé et engendré des frais inutile sa va deja me couté un os alors autan limité la casse
mieu vau demandé lorsque l'on ne sais pas que faire le cador et s' en sortir avec des truc qui serve a rien et de trou son porte feuille
:roll:
le but est de faire une swift gti ultime swift gti 4WD de 300HP pour environ 600KG reservé au circuit
C'est vraiment un tres gros budget... et 350 hp, c'est enorme aussi.
240hp ça risque d'etre plus raisonnable et deja tres difficile a obtenir avec un minimum de fiabilité.
on trouve collecteur turbal et bielles forlgees sur ebay. pour le reste faut chercher, va voir chez suzukird.
Wii sa me semble aussi pas simple a obtenir comme spec mais bon
sinon les bieles forgé Wii je les es trouvé sur ebay mais c' est sourtout les pistons forgé j' en es trouvé sur suzukird mais 700 les 4 pistons je trouve ca un peu cher non ?? surtout que sur les 700 il faut rajouté les frais de port et la douane
au plus fou, tu swappe un 2.0L de vitara et tu le turbalise
la ça va watter + du couple et une boite un peu moins mauvaise.
des aac rally avec un turbal je comprend pas trop la
On met justement des aac avec un croisement moins agressif de maniere a remplir plus vite a bas regime quand le turbal souffle pas
radiateur huile boite et pont aucun interet non plus il faudra toute façon prevoir un differentiel
pour les syncro soit apprendre le double debrayage soit monter une boite a crabots.
Pour le bloc le setup me parait bien il faudra penser a prevoir un block guard sous peine de voir partir ta prepa en fumée
Un joint de culasse renforcé genre cuivre est conseillé aussi
a noter qu'a 350 HP les poussoirs hydrauliques ne vont pas tenir prevoir des "solid lifters"
En gros il y a un budget de 10-15 k si tu prevois la fiabilité
ou pourquoi pas a la rigueur passé un 1600 avec la culasse du gti ??
en gros je vais acheté une justy pour le 4WD et jetté mon moulin dedans donc mon SSGTI ma sert de banque d epiece
SWIFTMAN a écrit :au plus fou, tu swappe un 2.0L de vitara et tu le turbalise
la ça va watter + du couple et une boite un peu moins mauvaise.
question a propo du 2.0L essence il fait combiend e CV d' origine ??
es ce que je peut y monté la boite de vitesse de la justy 4WD dessus sans problem comme le plug and play que je voulias faire avec mon g13B ??
et ou en trouvé un ??
:roll:
L ' AURELIEN a écrit :SWIFTMAN a écrit :au plus fou, tu swappe un 2.0L de vitara et tu le turbalise
la ça va watter + du couple et une boite un peu moins mauvaise.
question a propo du 2.0L essence il fait combiend e CV d' origine ??
es ce que je peut y monté la boite de vitesse de la justy 4WD dessus sans problem comme le plug and play que je voulias faire avec mon g13B ??
et ou en trouvé un ??
:roll:
quand tu pense que la boite chie deja sur un g13 sohc encore plus sur un gti
sur un 2L je pense sincerement qu'il vaut mieux eviter et non faut pas rever c'est pas bolt on
non, ça n'est pas bolt on
le v6 va pas passer au controle
LOL un V vous etes des malade sa va jamais rentré je pense que je vais resté en G13B turbo
Je me demande quand meme la duree de vie a 300 hp.... Deja a 130 hp en prepa wilmi ( rabotage, calage legerement differé aac, boiseau ) ca tenait que 25 a 30000 km en utilisation sportive alors avc 300.... Je demande a voir !
un j20 c'était encore plus fun
mais bienvenue au g13bt
mhi a écrit :Je me demande quand meme la duree de vie a 300 hp.... Deja a 130 hp en prepa wilmi ( rabotage, calage legerement differé aac, boiseau ) ca tenait que 25 a 30000 km en utilisation sportive alors avc 300.... Je demande a voir !
ca suit avec le budget on peut pas juger comme ca
si il fait chemiser le bloc il met un bloc guard il passe tout les internes en forgés abaisse le taux de compression a 8 il met un rad huile un rad eau alu avec une pompe a eau qui debite plus des solid lifters il est ok pour plus de 200Mkm
si il jete le turbal avec le reste stock 10-15 mkm
apres aller chercher 25-30 chevaux en atmo des fois faut faire des trucs 100 fois plus violents qu'un passage turbal mais si la reglementation l'impose avec un budget limité c'est une autre histoire
ici il a pas de limite mis a part le budget
ben pour moi je cherche avant tou la fiabilité dans une prepa donc pour moi les interne en forgé no soucy c' est meme primordiale voir obligatoire
par contre etant novice on rigole pas faut bien commencé a s'y metre
donc chemisé le bloc tu entend quoi par cela ??
et solid lifters ??? pour les poussoirs hydrolique je crois mais je connais pas ca ???
je suis prenneur de toute info on en apprend tout les jours
plus simple, quel est ton budget, apres on va te trouver les pieces qui vont bien
Ben déjà, 370cc pour sortir + de 300cv, t'oublies ...
et puis meme, 300cv et un âne au volant ca sert a rien
folken a écrit :Ben déjà, 370cc pour sortir + de 300cv, t'oublies ...
connaissant un poil l'aurelien il claquerai bien des temps d'injection de 4 secondes
Vu qu'il est pété, autant y aller a fond... turbal!!!
j'ai un 1300 de baleno a pas cher si tu veut...
ben je me tate meme a faire un 1600 GTI mais bon faut trouvé le 1600 et voir si la bv monte et tout
heu il a quoi le 1300 de baleno c le meme que la SSGTI ??
+30-40 cv avec la pupuce le megasquirt n'a qu'a bien se tenir
Sinon le g13k selon les sources que j'ai eu ca serait la version JDM et apparament tout est interchangeable
Mon avis sur la question toutes les pieces que tu montres pour moi c'est de la merde bien emballée
en atmo ya moyen de faire des trucs sympa mais avec du toc comme ca tu risques de redemonter assez vite
roma a écrit :+30-40 cv avec la pupuce le megasquirt n'a qu'a bien se tenir
Sinon le g13k selon les sources que j'ai eu ca serait la version JDM et apparament tout est interchangeable
Mon avis sur la question toutes les pieces que tu montres pour moi c'est de la merde bien emballée
en atmo ya moyen de faire des trucs sympa mais avec du toc comme ca tu risques de redemonter assez vite
Wii la puce il ce branle un peu
30 - 40Cv sa fait beaucoup
sinon ben le kit que j' ai trouvé c' est un kit de refection moteur origine
pour toi les biellles forgé et les piston haute compression c de la merde en barre ??
vu le prix des materiaux pour faire des pieces de qualité dans ce cas precis il vendrait a perte
la boite 1300 passe apparement pas sur le bloc 1600 en bolt on, fo percer.
SWIFTMAN a écrit :la boite 1300 passe apparement pas sur le bloc 1600 en bolt on, fo percer.
ou tu prend un kit conversion 1600/1300 de calmini. theoriquement ca dois aller
vu la simplicité de la manip et vu les infos que l'on trouve a moins de pas quoi savoir faire de ses sous c'est quand meme useless