roma a écrit :vu la simplicité de la manip et vu les infos que l'on trouve a moins de pas quoi savoir faire de ses sous c'est quand meme useless
+1000, un demi carter au pire...
sinon en atmo combien on peut lui faire craqhé au 1300 16S ??120cv - 130cv voir 150cv pourquoi pas ?? c' est jouable ?? et pour quel budget ??
ba disons que pour 120 cv ca reste le minimum collo/admission/stand alone
ici si tu te demerdes pour la carto environ 1000-1500
pour 130 pitet les aac en plus suffiraient 2000-2500
150 gestion integrale changement du systeme d'alimentation en carburant outes les pieces moteur genre pistars et aac au mini
travail de sorcier
3500 au plus bas
Ca peut paraitre cher mais on parle ici de gain reel pas de pupuce a +30cv imaginaires
oui il doit deja y avoir moyen de lui faire cracher pas mal en athmo.
le turbal reste plus "facile" a prendre des chevaux...
sinon, comme le dit Roma, avec 3500 et une bonne partie du taf fait par toi meme, il doit deja y avoir moyen de faire un bo moulbif.
pistons neufs ( hc tant qu'a faire) travail cucul ( BDL inside)
aac, poulies , métrologie, gestion et les a cotés allegement pompe etc etc
au pire 1600 16v mais il faut le fiabiliser.
je vote pour toi : 1600 culasse 16v avec une gestion bien léchée et traitement équipage mobile. un poil sous les 160ch.
ou alors swap vteche
pareil 16i16 en voyant pour diminuer la course pour fiabiliser
ici tu auras un avantage de couple paske 150cv c'est bien beau mais si c'est pour les prendre a 10000 rpm ca le fait moyen pour tous les jours
ma SSGTI c' est une caisse pour me faire plaisir donc une deuxieme caisse pour tt les jours j' ai un gazote
g13B ITB alors avec un megasquirt si tu est malin pour faire la gestion aac a gros croisement de soupapes(290°)
mwé mais mouliner c'est bien beau, tracer ça l'est aussi lol
un 1600 sedan culasse 16 gti fiabilisé, ç'est exotique et ça doit pousser.
ha non pas swap vtec je reste en suzuk
1600, bielles traitées, villo??? culasse ssgti prepa et soyons fou, itb
POwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaA
C'est exactement, la prochaine évolution III que j'ai prévue pour ma Swift en Equateur!
Pour l'instant je suis:
en 4 en 1 et 2" avec peu de silencieux.
avec piston de 76 mm avec relation de compresion de 9.9/1, vu l'indice d'octane 87
boite courte 4.38 avec roue de 13" et pneu 185/60
Filtre à aire direct
AAC R2, plus croissement que R1
Ecu a Roma.....
Elle arrache bien plus que la ex noire de Twin Cam, qui est nerveuse dès le départ, pousse "un peu" vers 4000 mais après 6500 elle s'essouffle progressivement.
Le temps de me défaire de mes charges en Belgique, je glisserai sous la culasse un 1600cc bien allégé, poli et équilibré, Je l'ai déjà fait avec une BM 2002 ti ... peut-etre bien avec des pistons forgés de 2 segments.
Et je lui collerai la même boite avec une platine adaptatrice maison "made in Ecuador".
Je passerai alors seulement en 14" avec des pneus, pour tirer un 5 à 8% plus long.
m**de encore un rodage en prévision!!
Mais je me demande si le moteur ne va pas tourner trop pauvre avec les mêmes injecteurs et la même cartographie?
tu as le probleme de l'altitude aussi...
il faudrait monter ce qu'il faut pour verifier ta richesse a tout moment...
Roma m'a tourné la tete avec la megasqt
vicheswift, tu es en 76mm???
ca me parait trop grand ca, il me semble que le maximum c'est 75,25mm
es-tu certain du diametre?
Je te confirme que j'ai des pistons de 76mm de mitsu ou Hyun depuis plus de 30000km..., dans la chemise d'origine de 74mm des 3 cyl et 4 cyl en Equateur, ... on peut aller jusqu'à 77mm, sans consomnation d'eau!! Et on met des pistons 78 mm de Hon dans des chemises spéciales, serties dans le bloc.
Il est sûr que la résistance à la surchauffe doit-être problablement altérée vu la finesse des parois et de l'espace réduit entre les cylindres, on fait un joint spécial avec de nouveaux anneaux. Un grand radiateur est plus que recommandé également, ce que j'ai fait... en adaptant un de Fiat Uno 1500 cc made in Brasil.
J'ai des tofs de ma caisse, un jour ou l'autre je demanderai à Swiftman pour les charger.
Pour le 1600 l'alésage d'origine est de 75.5 donc passé à 77mm n'est pas fou.
Oui en effet, Switman, passer de 3000 m à 0 m d'altitude oblige dans mon cas à faire un arrêt à +-1500m pour régler la question allumage baisser de 12 degrés à 4 degrés (la clef de 12 est tjrs sous mon tapis) également l'ajout d'un additif octane est plus que recommandé. .... à moins de rouler père-père.
Car si non :rley: jaja je l'ai vécu ... gros gros nuage bleu... d'un seul coup à plus de 180 sur une petite ligne droite
, ... deux pistons cassés entre les segments de feu et compression dû à cliquetis très probablement.
A l'époque de la BM avec les 2 Webber 40 hori, remplacemnt des gicleurs d'airs et d'essence, en 3 minutes top chrono!!!
Evidement le Megas.., il faut même plus lever le capot, mais à quand le systeme prêt et pas cher?
76mm sans chemiser le bloc ca me parait gros aussi
:roll:
Vous m'avez presque fait douter de ma mémoire, j'ai été réviser dans mon recensement en juillet 2007, je ne me souvenais plus s'ils étaient de 76 ou 76,5 et ils sont bien de 76,... se sont les pistons de mitsu ou de hyundai excel avec 3 soupapes par cylindre. L'axe fait 1 mm de plus que l'axe des bielles des GA ou GS. On agrandit donc la bielle et mets l'axe froid à pression dans bielle chaude... sans clips donc. Attention, l'axe pour la SSGTI est plus gros encore.
J'ai des tofs de l'ensemble bielle et piston retaillé, mais où?? Je retaille pour avoir un poids inférieur de 4 ou 5 gr par rapport au piston original de GA.
Sur ma 3 pattes d'avant j'avais mis les pistons de 77 (tjrs dans les mêmes chemises originales) issus d'Hon civic ... (les premiers modèles avec le dos ronds), les pistons étaient plats mais ne culminaient pas dans le bloc pour 1mm, ce qui permettait de compenser quelque peu le gain en relation de compression.
Je ne suis pas encore sénile et ne raconte pas des bobards
He ! les gars on dévie assez bien avec le sujet du post !!
On peut peut-être créer un post, si vous voulez creuser le thème !!
Jdis çà jdis rien !
le Viche il a pas autant posté depuis qu'il est ici...