Bonjour,
voici mon problème, je souhaite monter une Civic type EG en Fol'Car (épreuve sur terre) avec donc un moteur B16A2.
Le Hic c'est que les caisses d'EG6 sont assez rares (et chères) à trouver.
Donc je pense partir d'une caisse d'EG3 EG4 ou EG5 et mettre le B16 dedans (ainsi que les trains roulants de l'EG6).
Mes questions sont:
Le Swap est il possible à partir de toutes les bases d'EG 2 portes coupés citées ci dessus?
Y'a t'il une base plus facile à swapée qu'une autre?( Y compris les trains)
Bref j'aurais voulu avoir le sentiment des swapeurs fous du forum
plus chiant sur eg3 car c est un model a carbu.
sinon , tu trouveras tout se qu il te faut en faisant une petite recherche car se sujet a souvant ete abordé.
A vrai dire, je vois pas trop le rapport entre le swap et le carbu ...
la pompe a essence qui n'est pas dans lhabitacle
pandax a écrit :A vrai dire, je vois pas trop le rapport entre le swap et le carbu ...
faut changer le reservoir , passer les nouveaux tuyaux , prendre une pompe a essence imergé pour remplacer la mecanique.
Toute facon va falloir que je vire le réservoir pour un plus petit dans le coffre, c'est ce qui se fait en Fol'Car. C'est plus le problème des supports moteurs et de l'adaptation des trains qui me tracasse.
J'ai fait quelques recherche sur le forum mais sans plus
Merci
Le_NoNo
Bon apparament le Swap B16A2 dans des EG5 est pas mal répandu
Mais bon avec mes deux mains gauche c'est pas gagné
Bon ca y est, j'ai des ampoules plein les mains avec cette satanée fonction recherche
Ce qu'il en ressort est que le Swap B16A2 dans une eg5 est le plus courant et le plus simple mis à part une petite adaptation du faisceau cela à l'air jouable.
Pas beaucoup d'infos sur des Swap à partir d'eg3 ou eg4 par contre
:
pour les trains , si tu achetes les trains complet de eg6 , c est bolt on mais sa reste plus simple sur eg5 (cables de frein a main deja present , idem pour les durites de frein ar car eg3 et 4 sont a tambours ...).
pour le moteur , si tu prend un swapp complet (moteur,boite,ecu,phaisceaux...)c est bolt on dans toutes (a condition de monter une pompe electrique externe pour l eg3).
l avantage de l eg5 c est qu elle est plus capable de supporter les 160cv qu une eg3 ou 4 a cause du chassi.
ok merci
calleg3
Je verrai bien en fonction de la caisse que je vais trouver, mais le plus simple serait de trouver une caisse d'esi!
En tout cas merci à tous
lolo51
mp répondu le projet est en cogitation