Hello tous
Je suis le heureux posseseur d'une baleno hatchback 1.3 caballero. Celui ci roule très bien mais depuis peu je commence à avoir du mal à passer la 3ème et du coup les autres passent mal aussi. Ceci est tout par moment.
: Es ce un problème connu ?? Une p'tite idée du pq du comment??
:
Merci d'eclaircir ma lanterne.
Quel est le kilométrage de ta voiture ou de ta boîte si différent
C'est la boite d'origine. La voiture a 70000km.
se sont probablement les yncros qui commencent a accrocher, ou verifie la tension du cable d embrayage ou le niveau d huile de la commande embrayage si c est de l'hydraulique ( hydro sur ma 1800 CC)
SWIFTMAN a écrit :se sont probablement les yncros qui commencent a accrocher, ou verifie la tension du cable d embrayage ou le niveau d huile de la commande embrayage si c est de l'hydraulique ( hydro sur ma 1800 CC)
C'est quand même fort jeune pour les syncros je trouve
ouiMMMmais j'avais deja cassé ma boite a 75000 km sur ma gti ( roulements arbres) etbien avant sur ma 1300 GL (maudits burns)
SWIFTMAN a écrit :ouiMMMmais j'avais deja cassé ma boite a 75000 km sur ma gti ( roulements arbres) etbien avant sur ma 1300 GL (maudits burns)
Oui mais en roulant à la swiftman, ce qui n'est pas le cas de tout le monde heureusement
J'ai resseré le cable mais pas de bol cela ne change pas grand chose. On m'a parlé d'un boulot fragile et d'une plaque ds la boite de la baleno. C'est une personne qui a essayé de m'expliquer vite fait. Ce boulot serait cassé et donc une certaine plaque ne serait plus attaché... Je ne sais pas expliquer mieux, désolé. Parait que c'est un prob très frequent avec la baleno.
Déjà entendu parler ???
C'est vrais qu'en roulant a la swiftman... pauvre totomobiles qui doivent manger le bitum... :dead:
et rouler a la sun... on se demande comment il ne choppe pas plus d arbres, a force de slalomer...
la petite plaque don tu parle sert a imobiliser l arbre primaire. Cette plaque est fixee dans le carter de boite par qq vis(3 ou 4) qui ont tendance a se cisailler si on joue a burner.Pour verifier vite fait il suffit de retirer le carter en tole qui se trouve en bout de boite ieux il suffit de changer les vis au pire de demonter la boite pour forer les vis deja cisaillee. Ceci est valable pour les boites baleines et swift qui sont identiques a l interieur.
petit truc sympa c es de monter rapports de boite de V de ssgti ds une boite baleine 1300 ou 1600 hehehe ca marche tip top
a+
hep nic psycopat, je vois ssgti dans ton profil... ta voiture est sur ce merveilleux site? ils on retiré la mienne, veulent plus la remetre snif
ps: j'ai encore une boite swift gti avec differentiel et un carter cassé, si quelqu'un veut ce qu'il en reste...
non je n ai pas ma ssgti sur ce site en fait ces une caisse de rally cross que je vais remettre en etat pour le circuit, bientot les fotos promis.
Mais une baleno qui attend un moteur 2litre de vitara et ca ca va aller avec une boite de baleno 1800.....
a donf
le gain en puissance est negligeable, mais le gain en couple m'interesse, tiens moi au courrant si ca se realise.
salut, j'ai lu ton topic car il m'est arrivé la meme chose aujourd'hui;, ma 3e ne passe plus sur mon break baleno, qu'as tu fait depuis? merci
Bijorne, j'ai ce probleme aussi sur mon baleno, ma 3e ne passe plus, qu'as tu fait depuis, aide moi
bonne vidange de boite avec un additif genre slick 50 ca aide deja
J'en ais fais une la semaine passée le cas le plus fréquant c'est le roulement d'entrée de boite mais j'ai jamais eu de boulon desseré pour tenir les vitesses , tu va passer a la caisse si tu dois faire réviser ta boite.. , essaie déja de vidanger ta boite et de mettre l'huile préscrite si sa continue..
bonjour
j'ai une baleno 1,6 glx break de 1996 avec 185000 kms
j'ai un problème d'embrayage (à changer)
je viens de découvrir le forum
super + super
depuis plusieurs mois j'ai la seconde qui pendant un laps de temps indéfini passe très mal. cela peut aller de 2 à 3 fois mais cela peut durée plus lontemps puis cela disparaît pendant des jours où tout est normal.
le garage aurait ouvert le côté de la boîte lors d'un changement de cardan et n'aurait rien vu et m'a ^parlé de demontage de boîte (1000 à 1200 â¬)?
d'après ce que je lis, cela pourrait être cette plaquette, si c'est le cas, est-elle bien visible?
ce voit-elle sur la notice atelier de la boîte de vitesse de la swift (un peu plus haut dans les posts
merci pour votre aide
a 185000km, il vaudrait peut etre mieux changer les roulements et les syncros... mais ca fait cher en main d'oeuvre hélas.