Japan Car

Version complète : [Toutes] Personne qui modifie les faisceaux
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Hello,
J'aimerai savoir si vous connaissez quelqu'un (ici ou quelque part en France) qui peut modifier des faisceaux.
Je fais actuellement un swap H22 (OBD1) sur Prélude 3G (OBD0) et le faisceau me pose souci, donc si quelqu'un est spécialisé là dedans ou sait faire, je suis preneur (un peu dans le style Rywire http://www.rywire.com/store/index.php). En gros je dois faire un mix des deux faisceaux.
Merci d'avance Wink
pourquoi tu ne prend pas les deux workshop correspondant et que tu le fait pas toi meme c est pas compliqué
LOL
Chacun ses compétences Wink
J'ai un peux d'experience la dedans,

J'ai deja refait 2 faisceau complet:
(Fonctionnel biensur)

La c'est un mix d'un OBD1 et OBD2 en Civic 92-95

[Image: dsc3202r.jpg]


[Image: dsc3203x.jpg]


Il te faut faire quoi EXACTEMENT ?

Tu veux des conseil ou quelqu'un qui te le fera ?


C'est pas specialement compliqué, mais c'est TRES long et chiant en fait LOL
Merci de ta réponse Wink

Alors en fait c'est encore un peu flou, parce que je ne sais pas encore si je vais/dois partir du faisceau OBD0 et le modifier et ajouter les connecteurs manquants ou alors partir du faisceau OBD1 et l'adapter sur mon OBD0.

L'avantage de partir sur le OBD0 est que j'ai juste à toucher à tout ce qui se trouve dans la baie moteur, les deux seules Prélude 3G Vtec (connues) ont un faisceau sur cette base. 80% des connecteurs sont les mêmes, il faut modifier la longueur des fils, pour le reste, il faut reprendre les connecteurs OBD1 et rajouter des fils qui ne sont pas d'origine sur l'OBD0 (Vtec, EGR et compagnie). L'OBD1 a un allumeur avec bobine intégrée contrairement à l'OBD0, donc modification aussi de ce côté là.

L'avantage de partir sur un OBD1 est que ça donne une certaine netteté dans le faisceau, tout est déjà adapté au niveau connecteurs et compagnie. Seulement quand on regarde le faisceau OBD1, on retrouve 40 fils contre 27 sur le faisceau OBD0 Confused ça fait donc pas mal de boulot de recherche et d'adaptation à l'OBD0.

J'ai les deux schémas des faisceaux :
http://bwl.ru/prelude/unzipped/L%20-%20W...agrams.pdf (OBD1, page 6-7)
http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../6-131.pdf (OBD0, page 2)

Donc est ce que je veux quelqu'un pour me le faire ou quelqu'un pour m'aider, je dirai les deux, je peux me lancer dedans, je ne suis de toute façon pas pressé, mais bon, la peur de mal faire et c'est la première fois que je fais ce genre de chose...

Par exemple je ne sais pas ce que sont toutes les sondes et compagnie, j'ai un peu de doc là dessus :

[Image: x_hts_gsrplugs3.jpg]

Cet après midi, j'ai posé mon faisceau OBD1 sur le H22, j'ai tous les connecteurs de branchés sauf le "power steering pressure switch" je ne sais pas ce que c'est.

Voilà, j'espère être clair Wink
moi je l ai fais entre as53 et d16a9 j ai pris celui du d16 puis j ai remis les connecteurs correspondant a l as
Arnauuud, Le prob, ca va etre la gestion... Comment tu va gerer le H22 avec un ECU OBD0 ?


T'a selon moi, 2 solutions viable:

-Passer en OBD1 partout (ECU/Faisceau/Moteur)
Ce que je ferais mais a voir si c'est "fesable" niveau des autres faisceau.

-Poser un faisceau OBD0 sur le bloc (Avec prises sondes OBD1)
Et un conv harness sur l'ECU pour gerer en OBD1

La 2eme, ca reste un gros micmac quand meme...
Mais c'est fesable apres grosse etude des faisceau.


C'est quel bloc exactement ?


Sinon, pour te simplifier, vire tout ce qui est pas vital, EGR, etc...




PS: Le power steering switch tu t'en fou, on l'a pas eu en europe.




PS2: Tu dispose de combien de temps pour faire tout ca ?