19-08-2009, 02:30:15
dudugt a écrit :laxmilover a écrit :Pour ce qui est du fer à souder, je ne peux que vous conseillez ceux qui fonctionnent avec du gaz de briquet.
La première fois que j'en ai eu un en garage, je me suis demandé comment j'ai pu m'en passer, pas besoin d'allonge électrique, temps de chauffe 10 à 20 sec, sert aussi pour la gaine thermo et pour un cout d'une trentaine d'...
+1 , les couvreur l'utilise pas mal pour les petit raccord de goutiere egalement ect... ^^
bon apres il ont egalement la bombonne de gaz donc la
Connaissais pas du tout (je suis électronicien, pas couvreur ).
Pour du plus conventionnel (fer à souder 220V), ça m'e##erde de le dire mais le meilleur que j'ai jamais eu est le mini jaune de chez Selectronic à 250
Sinon pour les outils, pour compléter les vieux Facom du père qui pèteront jamais, j'aime bien les Norauto récents, je les ai pas encore pris en défaut. Ce que je comprends pas, c'est que chaque douille à l'unité est garantie à vie, mais dans les mallettes (je me tâte à en acheter une), ils disent que c'est garantis sauf les embouts. Embouts = douilles ? (ou embouts de tournevis, dans ce cas OK).
Sinon merci pour l'info Magnusson, je vais voir comment ils sont placés en taros.
Sinon je rajouterais une douille de 32 pour les cardans, une pince multiprise, un jeu de petites pinces, du scotch de carrossier, des clés à vidanges (boite, moteur...), un outil pour attraper le filtre à huile, clés à tuyauter (10mm pour Honda), dégrippant...