08-03-2010, 21:48:00
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08-03-2010, 22:07:18
Edit: quelle année la GTI ?
Moteur ?
Groupe sanguin ?
Combien de roues ?
Sans rire, précise un peu la question !!!
Moteur ?
Groupe sanguin ?
Combien de roues ?
Sans rire, précise un peu la question !!!
08-03-2010, 22:14:06
Pardon je n'avais pas lu ton autre post !
Vois ça avec chris.x , il a un ECU compatible avec le 4G93 DOHC !
Citation :ma mère possède une Colt GTI 1.8 de 126000kms de 1995
Vois ça avec chris.x , il a un ECU compatible avec le 4G93 DOHC !
08-03-2010, 22:21:01
Colt gti CAO 1.8 d'avril 1995 126000 kms
09-03-2010, 13:01:00
Sauvez la ! Moi je pourrais pas la sauver celle la (mais c'est pas l'envie qui me manque)
10-03-2010, 00:06:09
tout dépendra des réparations a faire dessus,
aec l'age il ya des frais a faire ecu pneus peut etre amortisseurs
meme les freins et l'embrayage sont d'origine. 1e main 126000 kms
bon si sauf ma mère veut absolument sa nouvelle Polo TSI, elle va profiter de la prime à la casse
2000 euros je ne sais pas si c'est le prix qu'elle vaudrait en revente.
aec l'age il ya des frais a faire ecu pneus peut etre amortisseurs
meme les freins et l'embrayage sont d'origine. 1e main 126000 kms
bon si sauf ma mère veut absolument sa nouvelle Polo TSI, elle va profiter de la prime à la casse
2000 euros je ne sais pas si c'est le prix qu'elle vaudrait en revente.
10-03-2010, 00:16:14
argh 1000 euros, snif,
1000 euros de factures viennent juste d'etre fait pour la courroie et la pompe a eau chez mitsubishi.
S'il faut encore prévoir 1000 euros pour un ECU 300 euros de pneus, des amortisseurs un embrayage, ca fait bcq de sous.
la fin de la Colt gti, je sens qu'elle va partir à la casse,
elle roule bien encore, je ne comprends pas ma mère me dit que le voyant check engine s'allume de temps en temps et tout le temps, quelquefois.
et la en allant chez mitsubishi à nantes, elle a fait le trajet sans problème, elle roulait de la bombe.
triste fin d'une japonaise, mais ca coute tellement cher à remettre en état, et vu les primes a la casse de 2000 à 2500 euros, c'est malheureusement vite vu, quand on veut acheter une voiture neuve.
1000 euros de factures viennent juste d'etre fait pour la courroie et la pompe a eau chez mitsubishi.
S'il faut encore prévoir 1000 euros pour un ECU 300 euros de pneus, des amortisseurs un embrayage, ca fait bcq de sous.
la fin de la Colt gti, je sens qu'elle va partir à la casse,
elle roule bien encore, je ne comprends pas ma mère me dit que le voyant check engine s'allume de temps en temps et tout le temps, quelquefois.
et la en allant chez mitsubishi à nantes, elle a fait le trajet sans problème, elle roulait de la bombe.
triste fin d'une japonaise, mais ca coute tellement cher à remettre en état, et vu les primes a la casse de 2000 à 2500 euros, c'est malheureusement vite vu, quand on veut acheter une voiture neuve.
10-03-2010, 07:41:55
Tu me la donne je suis pas loin
10-03-2010, 15:24:34
Putain, on est une paire ici à bien vouloir de pièces de spare ... rien que le stepper dans mon cas, ça m'éviterait 400 euros de facture (et si je peux récupérer des poussoirs hydrauliques, c'est encore mieux).
10-03-2010, 16:01:19
Si jamais la caisse part à la casse, ce qui serait dommage, ce serait gentil de donner le nom de la casse où le véhicule sera stocké, personnellement j'ai besoin de rien j'ai tout en double, mais ca peut aider du monde comme le dit Street Machine,
10-03-2010, 20:39:46
malheureusement rien n'est gratuit dans la vie.
personne ne donnerait sa voiture lol contre rien du tout.
tout le monde veut le beurre ou l'argent du beurre, 0 ou 400 euros, a ce prix la la voiture part a la casse.
je ne sais pas ou elle partira a la casse, tout dépendra si ma mère achète une Polo, ou une autre Colt, je ne connais pas les filières de retraitage de voiture.
personne ne donnerait sa voiture lol contre rien du tout.
tout le monde veut le beurre ou l'argent du beurre, 0 ou 400 euros, a ce prix la la voiture part a la casse.
je ne sais pas ou elle partira a la casse, tout dépendra si ma mère achète une Polo, ou une autre Colt, je ne connais pas les filières de retraitage de voiture.
10-03-2010, 20:40:34
CTR56 a écrit :Tu me la donne :lol: je suis pas loinet tu donnes quoi toi??
10-03-2010, 21:12:31
Ma reconnaissance eternelle
Serieusement en daily ça me plairait bien, si tu la vend en l'etat
Serieusement en daily ça me plairait bien, si tu la vend en l'etat
10-03-2010, 22:02:39
aux dernières nouvelles ce n'est même pas l'ecu, ce serait un capteur d'après le diagnostic mitsubishi, et ma mère a oublié de dire que les bougies dataient de 2003.
très solide ces colt là. Comme me dit ma mère, elle ne veut pas mourir cette voiture.
en daily c'est quoi,
malheureusement ce n'est pas ma voiture, et ma mère a besoin de sous pour acheter sa Polo TSI. A moins qu'elle achète une Colt Invite 1.3. Mais j'y crois peu, la Colt d'aujourd'hui n'étant pas aussi moderne de conception ni aussi bien finie qu'une Polo.
Elle veut en tirer minimum 2000 à 2500 euros, ce que l'on atteint avec la prime à la casse.
mais comme elle me dit elle va peut etre essayer de la vendre mais pas 400 euros,
ni pour s'attirer des acheteurs qui tiquent qui disent elle a ci elle a ca mais elle a son age et qui vont lui en offrir 500 euros. A un amateur qui sait ce qu'il achète.
Je suis sur qu'en trouver une comme ca c'est plus que rare vu, le nombre de Colt GTi qui doit rester en France. Avec l'age, ce sont des épaves, bien souvent.
1e main jamais poussée jamais matraquée juste le plancher conducteur de sali
il n'y a qu'elle qui la conduit 126000 kms révisée CT OK.
freins embrayage amortisseurs d'origine et apparemment en bon état.
juste quelques pocs de caddies sur les ailes arrière, deux pocs sur le toit à cause de rouleaux de lavage et un capot avec 2 bignes.
le vendeur Mitsubishi n'en revenait pas de l'état de la voiture.
j'enverrai des photos.
Comme la Polo n'arrivera que début juillet si elle la commande ces jours ci, la mise en vente, sera faite ces jours ci,
très solide ces colt là. Comme me dit ma mère, elle ne veut pas mourir cette voiture.
en daily c'est quoi,
malheureusement ce n'est pas ma voiture, et ma mère a besoin de sous pour acheter sa Polo TSI. A moins qu'elle achète une Colt Invite 1.3. Mais j'y crois peu, la Colt d'aujourd'hui n'étant pas aussi moderne de conception ni aussi bien finie qu'une Polo.
Elle veut en tirer minimum 2000 à 2500 euros, ce que l'on atteint avec la prime à la casse.
mais comme elle me dit elle va peut etre essayer de la vendre mais pas 400 euros,
ni pour s'attirer des acheteurs qui tiquent qui disent elle a ci elle a ca mais elle a son age et qui vont lui en offrir 500 euros. A un amateur qui sait ce qu'il achète.
Je suis sur qu'en trouver une comme ca c'est plus que rare vu, le nombre de Colt GTi qui doit rester en France. Avec l'age, ce sont des épaves, bien souvent.
1e main jamais poussée jamais matraquée juste le plancher conducteur de sali
il n'y a qu'elle qui la conduit 126000 kms révisée CT OK.
freins embrayage amortisseurs d'origine et apparemment en bon état.
juste quelques pocs de caddies sur les ailes arrière, deux pocs sur le toit à cause de rouleaux de lavage et un capot avec 2 bignes.
le vendeur Mitsubishi n'en revenait pas de l'état de la voiture.
j'enverrai des photos.
Comme la Polo n'arrivera que début juillet si elle la commande ces jours ci, la mise en vente, sera faite ces jours ci,
11-03-2010, 00:50:22
Tu perds ton temps !
Je dis tout haut ce que beaucoup ici pense tout bas ...
Arrete d'en rajouter, ton colt ne vaut pas autant !
Prend la polo et vous aurez les "2000" de prime a la casse.
Je n'en dirais pas plus sinon met là sur le bon coin ... Pour rien !!!
Je dis tout haut ce que beaucoup ici pense tout bas ...
Arrete d'en rajouter, ton colt ne vaut pas autant !
Prend la polo et vous aurez les "2000" de prime a la casse.
Je n'en dirais pas plus sinon met là sur le bon coin ... Pour rien !!!
11-03-2010, 12:25:57
Malheureusement ColtiXim a raison, ta mère a besoin de sous le seul moyen qu'elle récupère 2000 euros de sa voiture est la prime à la casse. La dernière Colt GTI que j'ai acheté était roulante, bon état mécanique, carrosserie dégueulasse certes, mais je l'ai payé 500 euros ...
11-03-2010, 13:37:04
La mienne, je l'ai payée 2000 euros il y a quelques années ... mais complète et sans défaut (sauf la carrosserie). L'histoire de sonde HS, en soit, ce n'est pas grand chose ... et pas si cher que ça à faire réparer. La question est donc : souhaitez-vous réellement vous débarasser de cette voiture, qui peut être très fiable, pour acheter une voiture neuve ?
12-03-2010, 02:45:40
ba oui, tout le monde veut tout pour zéro.
elle partira a la casse, effectivement.
elle partira a la casse, effectivement.
12-03-2010, 21:02:32
Pas pour zéro comme tu dis !
La vie est dure pour tout le monde, acheter un véhicule en panne comme ton Colt seul un passionné sera intéressé !
Et celui là n'est pas millionaire ...
Aprés je comprend votre position, si le Colt part en épave aprés rachat pour une voiture neuve pour profiter de la prime a la casse il serait sympa de ta part d'essayer de trouver l adresse finale du Colt pour la communauté......
La vie est dure pour tout le monde, acheter un véhicule en panne comme ton Colt seul un passionné sera intéressé !
Et celui là n'est pas millionaire ...
Aprés je comprend votre position, si le Colt part en épave aprés rachat pour une voiture neuve pour profiter de la prime a la casse il serait sympa de ta part d'essayer de trouver l adresse finale du Colt pour la communauté......
12-03-2010, 21:06:23
la Colt n'est pas en panne , elle est réparée.
ce n'est pas encore une épave.
dans trois mois sans doute peut etre apres passage au concasseur.
le garage ne donnera pas l'adresse je pense, les voitures a la casse partent on ne sait ou
ce n'est pas encore une épave.
dans trois mois sans doute peut etre apres passage au concasseur.
le garage ne donnera pas l'adresse je pense, les voitures a la casse partent on ne sait ou
12-03-2010, 22:15:23
Peux tu nous dire d'ou étais le trouble ?
14-03-2010, 21:52:24
bon ben adieu une nouvelle GTI!!
Deja si rare en france!!
Si peux sur les route!
Pfff c'est comme jeter un bijoux!!!!
Enfin si sa t'interresse avec un echange contre une colt GLXI...Si c'est pour la prime a la casse je te l'echange!Tu perd rien,de plus t'auras une voiture qui roule!!
Ou si tu veux une clio RTI 1,4L phase 1 avec meme la clim et un CT ok qui date du 1 er mars!!!!
Voila c'est caisse sont si unique!
Certe les pieces sont chere mais le plaisir en vaut la chandelle!
Deja si rare en france!!
Si peux sur les route!
Pfff c'est comme jeter un bijoux!!!!
Enfin si sa t'interresse avec un echange contre une colt GLXI...Si c'est pour la prime a la casse je te l'echange!Tu perd rien,de plus t'auras une voiture qui roule!!
Ou si tu veux une clio RTI 1,4L phase 1 avec meme la clim et un CT ok qui date du 1 er mars!!!!
Voila c'est caisse sont si unique!
Certe les pieces sont chere mais le plaisir en vaut la chandelle!
15-03-2010, 21:57:57
en fait c'est un capteur à la boite de vitesse qui déconnait, j'en saurais plus demain, je croyais qu'elle était réparée mais en fait la pièce qui déconnait, n'est pas encore arrivée.
La pièce coute 150 euros, mais ca n'empeche pas la voiture de bien rouler.
le chef d'atelier va rouler 50 kms après avec pour vérifier si c'était bien ca.
En tout l'ECU est en bon état apparemment, la voiture est en excellent état dixit le chef d'atelier.
L'embrayage les freins sont bons meme les amortisseurs ...
Bon finalement j'ai besoin d'une seconde voiture pour rouler dans Paris, avec ma bm, c'est pas toujours pratique, ca va m'éviter le métro. Pour 2000 euros, le budget que je voulais mettre, je ne trouverai pas mieux.
Elle couchera en garage, je vais casser ma tirelire pour la racheter a ma mère, ca me fait trop mal au c de l'envoyer a la casse.
La pièce coute 150 euros, mais ca n'empeche pas la voiture de bien rouler.
le chef d'atelier va rouler 50 kms après avec pour vérifier si c'était bien ca.
En tout l'ECU est en bon état apparemment, la voiture est en excellent état dixit le chef d'atelier.
L'embrayage les freins sont bons meme les amortisseurs ...
Bon finalement j'ai besoin d'une seconde voiture pour rouler dans Paris, avec ma bm, c'est pas toujours pratique, ca va m'éviter le métro. Pour 2000 euros, le budget que je voulais mettre, je ne trouverai pas mieux.
Elle couchera en garage, je vais casser ma tirelire pour la racheter a ma mère, ca me fait trop mal au c de l'envoyer a la casse.
15-03-2010, 22:37:42
florianb a écrit :BonjourUn capteur sur ta boite qui allume le check engine ? Speed sensor ?
ma mère possède une Colt GTI 1.8 de 126000kms de 1995.
Super nickel, hélas, depuis quelque temps, le check engine s'allumait, et la voiture démarrait mal.
1er diagnostic courroie et pompe a eau a changer, et batterie, qui n'était pas aux normes.
facture 1000 Euros, alors que l'on avait bien demandé de vérifier l'état de l'ECU.
Rebelotte deux semaines après, l'ECU est surement en cause.
Combien vaut un ECU à changer?
Si cela est trop cher, la voiture va malheureusement partir a la casse pour une voiture neuve.
snif, snif
De plus 150 ?
Garage Mitsu ?
Prends tu toi aussi de la drogue ?
Penses tu nous faire passer pour des "endouilles" encore longtemps ???
15-03-2010, 22:46:20
pourquoi tant de haine??
vous prendre pour des andouilles? comment ca? Ce serait quoi l'intérêt?
Coltixim t'es très agressif, pour une communauté, c'est space,
vous prendre pour des andouilles? comment ca? Ce serait quoi l'intérêt?
Coltixim t'es très agressif, pour une communauté, c'est space,
15-03-2010, 23:37:28
Reveille toi, tu tombe dans le piège d'un chef d'atelier qui va te prendre du cash pour rien !
La seule transmission qui dialogue avec l'ECU est automatique.
Une GTI est manuelle.
A part le speed sensor qui est intégré au compteur de vitesse je ne vois pas ...
Et là il faut tout changer car mitsu remplace le cluster en entier et là ça coute trés trés cher !
Si ton mécano a trouvé que c'est le speed sensor qui donne une vitesse éronnée a l'ECU il mérite d'être mécano en chef chez Mitsubishi France ...
Cette pièce est un relais type Reed, un truc à 1.50.
Comprend bien en relisant tes messages que cela pourrais bien faire penser a une histoire du genre :
" Bonjour j'ai une voiture trés rare en panne, pouvez vous m'aider ? "
" Bon c'est domage elle va finir à la casse "
" Bon pour 2000 elle est a vous "
" Bon elle POURRAIT être réparée ! "
J'ai essayé de t'aider comme beaucoup ici, si tu veux la faire rouler c'est facile sauf que cela prends du temps pour répondre a nos questions de façons précises !
La seule transmission qui dialogue avec l'ECU est automatique.
Une GTI est manuelle.
A part le speed sensor qui est intégré au compteur de vitesse je ne vois pas ...
Et là il faut tout changer car mitsu remplace le cluster en entier et là ça coute trés trés cher !
Si ton mécano a trouvé que c'est le speed sensor qui donne une vitesse éronnée a l'ECU il mérite d'être mécano en chef chez Mitsubishi France ...
Cette pièce est un relais type Reed, un truc à 1.50.
Comprend bien en relisant tes messages que cela pourrais bien faire penser a une histoire du genre :
" Bonjour j'ai une voiture trés rare en panne, pouvez vous m'aider ? "
" Bon c'est domage elle va finir à la casse "
" Bon pour 2000 elle est a vous "
" Bon elle POURRAIT être réparée ! "
J'ai essayé de t'aider comme beaucoup ici, si tu veux la faire rouler c'est facile sauf que cela prends du temps pour répondre a nos questions de façons précises !
15-03-2010, 23:45:39
Ok sorry, je n'y connais rien en moteur Mitsu de façon aussi pointue.
On verra la note soit demain ou après demain, de toute façon , la réparation va être faite sauf si ca coute 1000 ou 2000 euros.
je vais la récupérer pour rouler en toute tranquillité et je ferai les autres frais dessus.
en fait, venir ici m'a convaincu de la garder et pas de la mettre à la casse.
Seulement la semaine dernière, c'était la panique.
On verra la note soit demain ou après demain, de toute façon , la réparation va être faite sauf si ca coute 1000 ou 2000 euros.
je vais la récupérer pour rouler en toute tranquillité et je ferai les autres frais dessus.
en fait, venir ici m'a convaincu de la garder et pas de la mettre à la casse.
Seulement la semaine dernière, c'était la panique.
16-03-2010, 00:27:40
: As tu des explications ...
2008:
2006:
2005 je stop les citations :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53754
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=64576
J éspère qu'un jour tu arriveras à la vendre
2008:
florianb a écrit :J'ai aujourd'hui gardé une Colt CAO GTI de 1995https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=103464
2006:
florianb a écrit :ca y'est j'ai craqué en gardant finalement la colt gti de ma mère.https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66375
Elle vient seconder ma BMW 325CI, mais j'ai toujours adoré la Colt gti pour son coté vroum vroum et ses yeux en amande
florianb a écrit :salut j'ai récupéré la COLT GTI de 95 de ma mèrehttps://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66401
une première main de 116000 kms
une super caisse...
florianb a écrit :Finalement, je viens sur ce forum, en tant que l"heureux propriétaire d'une colt gti de 1995, qui appartenait a ma mère, et que je viens de récupérer.https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66374
2005 je stop les citations :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53754
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=64576
J éspère qu'un jour tu arriveras à la vendre
16-03-2010, 00:35:50
oui, tt a fait, je l'ai eue, quand j'ai cédé ma Golf à ma mère.
Ensuite La Golf a été vendue, et j'ai recédé la Colt, voila...
car j'ai acheté deux autobianchi a112.
Quel est le problème, on a le droit de vivre en 5 ans.
Je ne la vendrai pas, car pour ce que je peux en tirer , d'après ce que vous m'avez dit, je la reprend. Voila.
On a pas le droit de dire grand chose avec toi Coltixim, meme si ici c'est fait pour discuter.
Ensuite La Golf a été vendue, et j'ai recédé la Colt, voila...
car j'ai acheté deux autobianchi a112.
Quel est le problème, on a le droit de vivre en 5 ans.
Je ne la vendrai pas, car pour ce que je peux en tirer , d'après ce que vous m'avez dit, je la reprend. Voila.
On a pas le droit de dire grand chose avec toi Coltixim, meme si ici c'est fait pour discuter.
16-03-2010, 01:01:10
Soit objectif et tu auras toute mon aide et amitié ...
As tu une image de tes A112 ? J'aime beaucoup cette caisse !
As tu une image de tes A112 ? J'aime beaucoup cette caisse !
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