Bonjour à tous,
Voulant me faire plaisir prochainement avec une sportive Jap, mon choix s'est arrété sur la ENR33 GTS-T.
J'aurais voulu avoir quelques avis d'éventuels possesseurs, voir un peu les performances, consommation, cout d'entretein etc.
Est-ce que les pièces sont facilement trouvables? Ou faire un entretien "normal"? (J'me vois mal débarquer chez le concess Nissan pres de chez moi "Bonjour, ce serait pour une entretien pour une skyline"...)
Pièces carrosserie facilement trouvable? (On espère pas, mais on ne sais jamais...).
Vos avis généralisé et tout et tout.
A titre d'infos, je suis de Belgique, donc homologation, pas chiante du tout, ca passe "comme une lettre a la poste" a peu de choses près.
Eventuellement des possésseurs de conduite a droite qui pourrais me faire bénéficier de leur expérience de conduite dans le sens opposé?
Je vois déjà certains commentaires "prend une GTR ou autres" mais si c'est une GTS-T, c'est qu'il y a des raisons, qui ont été bien étudiées précédemment, et qui font que! A moins de me proposer une GTR au prix d'une GTS-T lol
Merci a tous pour vos futures réponses.
ENR33 c est gts-4 c'est en atmo. J'imagine que c est a la ECR33 non? Bon faut savoir que la gts-t n'a pas grand chose d'extraordinaire, si c'est le mythe skyline que tu recherches c'est pas dans les gts.
Entretien, c'est pas plus dûr qu'une 200sx, il y a juste 2 cylindres en plus. L'entretien c'est normal comme tout moteur turbo.
Pour les pièces, il ya internet, tu trouves tout, sauf que le frais de port peut te ruiner suivant la taille des pièces.
Conduite à droite, un peu bizzare au début mais on s'y fait vite. L'angle de vision des rétros parait bizzare au début, passer les rapports avec la main gauche (y'en aqui mette la 5ème au lieu de la première), les clignotans à droite (tu enclanchera les essuis glace par reflexe) et la distance latérale (tendance à trop coller à gauche, dans le doute tu met un pote au passager qui te dira si t'es trop collé à gauche).
Péage et parking c'est chiant tout seul, et l'avnatage c'est qu'en se garant en crénaud, tu sors directement sur le trotoire
Oui, ECR33 pardon (j'my perd avec tout ces codes...) Péages? Ouf, pas encore en Belgique mdr, donc pas un soucis
J'avoue que la conduite a droite, ca me fait un peu peur malgré tout.
Niveau perfs ca donne quoi? Car bon, j'avoue, par chez moi, ca grouille de Golf GTI et de TDI boostés..., et que malgré tout, le fun de leur mettre une colle au feu rouge ne me laisse pas indifférent...
ils peuvent avoir et commander les references pour se genre de voiture non importé avec le nissanfast ?
déja que les 3/4 des magasinier veulent pas se fair chier si tu n'as pas de carte grise a mon avis tu auras de la chance si tu tombe sur un gentil.
par contre ya peut etre une chose que tu oublie dans l'équation , gtr ou gts , a voiture d'exception ( oui ici c'est une voiture d exception exotique ) dit budget d'exception ausi ... donc gtr ou gts ... déja si t'est au ras des paquerretes niveau budget comme pour te "rabatre" sur une gts au lieu d'un gtr ... je pense que le choix n'est peut etre pas judicieux ...
niveau perfs un gtst c'est vraiment pas violent
les optimisations peuvent être sympa mais en dessous de 350ch ca aura du mal a se sortir du milieu vu le poid
pour exemple hier une r34 gts apparement prépa je sais pas a combien
s'est fait couper par le pote en ibiza tdi 130@212ch
par contre pour draguer c mieux une sky
Nos1985 a écrit :ils peuvent avoir et commander les references pour se genre de voiture non importé avec le nissanfast ?
déja que les 3/4 des magasinier veulent pas se fair chier si tu n'as pas de carte grise a mon avis tu auras de la chance si tu tombe sur un gentil.
par contre ya peut etre une chose que tu oublie dans l'équation , gtr ou gts , a voiture d'exception ( oui ici c'est une voiture d exception exotique ) dit budget d'exception ausi ... donc gtr ou gts ... déja si t'est au ras des paquerretes niveau budget comme pour te "rabatre" sur une gts au lieu d'un gtr ... je pense que le choix n'est peut etre pas judicieux ...
Pour répondre a ta réaction, je me permettrais de dire que j'ai donc mes raisons de partir sur une GTS-T
A vrai dire, l'argent n'es pas vrmt un soucis, car j'ai un budget d'a peu pres 25000 euros si je veut vraiment me faire plaisir.
Mon choix s'est avéré etre celui ci :
-Japonnaise +15ans - 20ans
-minimum 200cv maxi 300
-propulsion
-cylindrée maxi 2.5 (Belguim powaaa pour les taxes annuelles...)
-de préférence rare
Dans mon budget de 25.000, je préfère dépenser maxi 12.500 car j'envisage un achat immobilier d'ici peu, et le restant pourrait etre utlisé pour mes frais notariaux, c'est toujours cela de gagné.
A vrai dire, temps que ca va plus fort qu'une Golf GTI ou une Léon TDI 160 reprogr, je serais déjà trééés content.
A vrai dire, je compte la garder maxi 3 ou 4 ans, et repasser a autre chose après, mais se sera ma premiere "vraie" voiture, voiture plaisir.
Sinon merci pour vos commentaires constructifs
clyde_46 a écrit :A vrai dire, temps que ca va plus fort qu'une Golf GTI ou une Léon TDI 160 reprogr, je serais déjà trééés content.
tas la réponse dans mon message précédent
darkmatt84 a écrit :clyde_46 a écrit :A vrai dire, temps que ca va plus fort qu'une Golf GTI ou une Léon TDI 160 reprogr, je serais déjà trééés content.
tas la réponse dans mon message précédent
Messages croisés lol
Cec dit une TDI a 212 cv, ca doit pas etre courant mdr
c'est un tdi 130 avec turbo de cupra
donc tu prend une ibiza cupra tdi reprog + ligne c'est pareil
Enfaite il faudrait réfléchir 5x avant de se lancer dans une prépa de gts, car la budget équivalent, la gtr sortirait beaucoup + de kW.
Pour se montrer & draguer, j'imagine que ça ne fera pas trop la différence entre gts et gtr, car la majorité de la population ne saurait faire la différence
oui c'est clair que pour 25.000 tu peux avoir une gtr no ?
Mais s'il y a un projet immobilier à coté, même passionné je prendrais du recul et mettre la prioriété sur une habitation qu'un moyen de transport finalement.
Surtout qu'il se peut qu'il y aie des réparations à faire avec des voitures exportés de je ne sais où, et suivant quoi, ça troue le budget.
Oui effectivement, mais GTR = 4RM et 2.600cc... Déjà deux des raisons... A vrai dire je partais a la base sur une Supra, mais 3.0, donc éliminée d'office...
Draguer? Pas besoin, j'ai déjà madame, et un ptit bout un de ces jours, donc déjà servi
A vrai dire, se serait plutot une voiture pour "cruiser" tranquille le dimanche car je roule au diesel toute la semaine... Et tirer une tite bourre de temps en temps
Mais je veut quand meme qqch qui mette une claque a tout les ptits puceau en tdi 110 reprog et en Golf GTI car c'est l'invasion par chez moi...
Tsuyo a écrit :Mais s'il y a un projet immobilier à coté, même passionné je prendrais du recul et mettre la prioriété sur une habitation qu'un moyen de transport finalement.
Surtout qu'il se peut qu'il y aie des réparations à faire avec des voitures exportés de je ne sais où, et suivant quoi, ça troue le budget.
Voila, surtotu qu'en plus, la voiture n'est pas vraiment indispensable pour moi, car véhicule de société... C'est juste un plaisir "second" si l'on peut dire...
putain si tu savais ce qu'on sors d'un simple tdi par chez nous t'acheterais un rs4 plutot
darkmatt84 a écrit :putain si tu savais ce qu'on sors d'un simple tdi par chez nous t'acheterais un rs4 plutot
non merci, les daubes Allemandes, j'ai donné
Oui, je sais très bien ce que l'on peut sortir d'un TDI, j'travaille dans un garage d'Allemandes (sic)...
Mais par chez moi, c'est tout des kékés en 206 hdi, et surtotu une de ces invasion de Golf et Leon...
(meme si c'est du CDTI chez moi...)
tu sais si t'achete une caisse c'est avant tout pour te faire plaisir pas pour faire le beau en coupant les autres
question de mentalité je pense.
Petit ego personnel on dira, chui pas un runner, j'trace que sur autoroute, et encore, 160 maxi, j'roule sur circuit en moto donc niveau eclate j'ai ce qu'il me faut, mais bon, on va dire que c'est juste les démarrages au feux rouges qui seront interressant, sinon comme dit précédemment, c'est juste pour cruiser tranquille la plus part du temps, mais disons, que ca me ferait mal d'avoir une Sky, et de me faire mettre par un ptit branleur qui roule avec la gti de papa... et qui me narguerais... Je sais, je suis bizarre, mais bon...
un vieux riche qui veut montrer qui c'est le patron quoi
tu sais vu le poid d'un sky même si c'est une propu sur un da c'est dur de faire quelque chose de bien même contre une traction
pourquoi t'achete pas un subaru sti plutot ou une lancer evo ?
ca marchera mieux sans trop de mal et ca a de la gueule quand même
darkmatt84 a écrit :un vieux riche qui veut montrer qui c'est le patron quoi
tu sais vu le poid d'un sky même si c'est une propu sur un da c'est dur de faire quelque chose de bien même contre une traction
Heu... jeune pauvre plutot mdr, j'ai que 24ans et un revenu modeste mdrrr, mais ouais genre
Tens, niveau conso, ca donne quoi?
Une gtr ça donne du 15L/100 en roulant "normalement", et un peu plus brutal ça se rapproche des 20L. Une gts ça doit etre un peu moins.
EDIT : ça devient un peu un chat msn par ici
darkmatt84 a écrit :pourquoi t'achete pas un subaru sti plutot ou une lancer evo ?
ca marchera mieux sans trop de mal et ca a de la gueule quand même
Sub = 4RM et berline 4p... (Déja essayer la WRX STI de 2002, ca marche trèèèèèèèèèèès fort!!)
LanEvo : berline 4p...
Tsuyo a écrit :Une gtr ça donne du 15L/100 en roulant "normalement", et un peu plus brutal ça se rapproche des 20L. Une gts ça doit etre un peu moins.
EDIT : ça devient un peu un chat msn par ici
Ouais raisonnable quoi.
Ouais, un MSN 100% jap
clyde_46 a écrit :A vrai dire, temps que ca va plus fort qu'une Golf GTI ou une Léon TDI 160 reprogr, je serais déjà trééés content.
Je pense qu'elle aura déjà du mal contre des TDI 150 non reprog ...
Une s14/a d'origine est juste contre ces bêtes là, et niveau rpp ça doit se valoir avec la 33 gtst.
Sans prépa, ce sera une enclume pas très performante
Doit y avoir moyen de gagner des cv sans trop de difficultés par contre. C'est à la fois le défaut et la qualité des japonaises, la mécanique est généralement très sous exploité d'origine.
Mais ça veut dire du temps, de l'argent, et la fiabilité (et surtout le confort) sont pas forcément les mêmes que d'origine.
C'est un choix à faire.
Pour les pièces d'entretien courantes, ils arrivent à les avoir plus vite que pour s13 en france
Ce qui est un peu spécifique par contre, moins sûr ... mais y'a le net (de toutes façons, même avec les pièces dispos chez Nissan, c'est rarement là que je me fournis).
Salut en tant que proprio de R33gtst je vais te donné mes impression , la conduite a droite tu t'y fait en 10 minute , enssuite niveau conso , entre 12 et 15l en mixte , 8l sur autoroute , et en tapan dedans tu explose les 20 litres .
Niveau perf moi j'ai une ligne HKS , un filtre HKS et un FMIC , et a 0,5 bar sa marche plus fort qu'un S14 en stage 1 .
La gtst fait 100 kg de plus qu'un S14 .
Niveau prepa , il existe des kit 400ch qui comprene turbo injo maf ect ... pour environ 2000
Donc voila ce que je peux te dire , moi je trouve la voiture a la foi super confortable et bien sportive quand on lui demande .
Mais la skyline n'a jamais ete une voiture de Depart Areté , car c'est trop lourd , mais en reprise sa cole bien au siege !
Pour etre monté en 255 par 17 derriere , les pneus ou souvant du mal a acroché !
Pour le choix GTST GTR , la personne qui veux une gtst ne veux pas forcement une gtr , la gtr etant une 4RM peux etre moin marant , et puis d'origne un GTR ne fait pas des miracle non plus :/ Biensure que si l'on met la meme prepa sur un GTR on sort plus de chevaux , mais a tarrif equivalent on trouvera une gtst prepa 400 voir 450ch pour le meme prix qu'un gtr d'origne donc 280ch .
Le mieux serais une R32GTR pour les perf par rapport au prix !
Et surtout car elle est carement moin lourde et moin bouré d'electronique .
Si tu veux d'autre info particuliere , n'hesite pas a me MP
super523 a écrit :Salut en tant que proprio de R33gtst je vais te donné mes impression , la conduite a droite tu t'y fait en 10 minute , enssuite niveau conso , entre 12 et 15l en mixte , 8l sur autoroute , et en tapan dedans tu explose les 20 litres .
Niveau perf moi j'ai une ligne HKS , un filtre HKS et un FMIC , et a 0,5 bar sa marche plus fort qu'un S14 en stage 1 .
La gtst fait 100 kg de plus qu'un S14 .
Niveau prepa , il existe des kit 400ch qui comprene turbo injo maf ect ... pour environ 2000â¬
Donc voila ce que je peux te dire , moi je trouve la voiture a la foi super confortable et bien sportive quand on lui demande .
Mais la skyline n'a jamais ete une voiture de Depart Areté , car c'est trop lourd , mais en reprise sa cole bien au siege !
Pour etre monté en 255 par 17 derriere , les pneus ou souvant du mal a acroché !
Pour le choix GTST GTR , la personne qui veux une gtst ne veux pas forcement une gtr , la gtr etant une 4RM peux etre moin marant , et puis d'origne un GTR ne fait pas des miracle non plus :/ Biensure que si l'on met la meme prepa sur un GTR on sort plus de chevaux , mais a tarrif equivalent on trouvera une gtst prepa 400 voir 450ch pour le meme prix qu'un gtr d'origne donc 280ch .
Le mieux serais une R32GTR pour les perf par rapport au prix !
Et surtout car elle est carement moin lourde et moin bouré d'electronique .
Si tu veux d'autre info particuliere , n'hesite pas a me MP
+1 avec toi, je rajoute un peu mon grain de sel, mon frere a une r33 gtst aussi, et franchement sa marche vraiment pas mal, moi perso j ai une grosse baleine ( supra mk3 7mgte 240chevaux pour 1t8) elle me met une fessé du diable ( pas etonnant) et contre une probe v6 turbo ( traction de 277ch pour 1t4) la sky est encore devant ( d un capot) pourtant il est tout d origine! apres pour moi rien ne vaut un bon ptit bruit de 6cylindre en ligne qui respire plutot qu un nuage de fumé noir avec la voiture de monsieur tout le monde!
ps: pour une fois qu on parle pas de civic ou crx looool oki je
La r32gtr moins bourré d'électronique? non pas grand chose en moins que les autres. les r33-r34 ont eu une amélioration de l'hicas, attesa et active lsd en plus.
Je sais pas ce qui vous dérange dans l'attessa-ets, perso je préfère quand ça grip qu'une savonette. 4x4 oui, mais ça se gère tout seul et c'est rare d'etre en 50:50 de répartition.
Sans tout détaillers, pour moi la différence du prix entre gts et gtr est + que justifié avec la différence qu'il y a, sous le capot ou aillers.
Je n'arriverais jamais à m'y faire avec ces gts, ou devrais-je dire que tant qu'à importer, homologuer, consacrer du temps et de l'argent, prendre des risques, pourquoi s'arrêter sur une gts. Mon avis serait certainement différent si c'était commercialisé mais franchement je choisirais sans hésitier qqc comme une s14 qu'une gts. Ne le prenez pas mal hein, c'est pas le véhicule le problème, mais les frais annexes qui se rajoutent sur le prix qui pose soucis.
Tsuyo, je te comprends parfaitement. Dire que j'approuve serait un peu abusé puisque je suis loin d'avoir le budget pour l'un ou l'autre de ces véhicules, mais je vois les choses de la même façon. Sur 50% de différence de prix d'achat des véhicules au départ, une fois qu'on parle de l'homologuer, de l'assurer, de l'entretenir, de mettre de l'essence dedans, on a tellement augmenté le budget consacré que les 50% de départ se sont peut-être transformés en 15 ou 20%.
Ceci dit je ne suis pas anti GTS, je pense juste que de se rabattre sur une GTS pour des raisons financières n'est peut-être pas justifié.