Japan Car

Version complète : [ej9] Swap compatibilité faisceau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous
je cherche à placer un moteur d15 de l'eg4 sur une ej9 1.4l.
Pouvez vous me dire si il ya des modifs majeures à faire (genre faisceau, injection, etc...)

si vous avez déjà essayé

Merci d'avance
Déjà file te présenter!!
Ensuite faisceau OBD1 dans caisse OBD2a donc oui ya des modifs!! Wink
JACKY IMBERBE a écrit :Bonjour à tous
je cherche à placer un moteur d15 de l'eg4 sur une ej9 1.4l.
Pouvez vous me dire si il ya des modifs majeures à faire (genre faisceau, injection, etc...)

si vous avez déjà essayé

Merci d'avance

apres si tu met le d15 avec tout le faiseau de ta ej9 et l'injection du ej9 sa sera tres bien et pas de modif a fair c'est juste un changemen de bloc des que tu est en sohc et que tu remet tout de ton d14 cet bon!!!
Azael a écrit :Déjà file te présenter!!
Ensuite faisceau OBD1 dans caisse OBD2a donc oui ya des modifs!! Wink

non :no: Le D15b2 de l'Eg4 est en OBD0 c'est le D15b7 qui est en ODB1 Wink

Mais bon c'est juste pour l'info dans tout les cas il y aura des modifs à faire Confused
Le D15B2 est sortit en OBD0 et OBD1 si j'me rappelle bien non?
Effectivement le D15B7 est en OBD1 mais fait 102ch.
Ensuite on peut poser la question:
Pourquoi ne pas mettre un D15Z6 qui lui est en OBD2 ou carrément un D16Y8?
Azael a écrit :Le D15B2 est sortit en OBD0 et OBD1 si j'me rappelle bien non?
Effectivement le D15B7 est en OBD1 mais fait 102ch.
Ensuite on peut poser la question:
Pourquoi ne pas mettre un D15Z6 qui lui est en OBD2 ou carrément un D16Y8?

Pas souvenir d'un D15b2 en OBD1.....

et pourquoi pas un B18 directement tant qu'a etre dans l'illegalité?
autant etre hors-la-loi en ce fesant plaisir Wink

Car que tu swap un moteur de 110cv ou de 200cv tu te fera autant niqu** si tu te fais choper Wink
Pour le coups on est d'accord! Enfin sur certains points! Wink
Merci les gars pour votre rapidité;
En fait pour être exact c'est un d15b2 je crois et j'ai aussi l'injection du d15b7 de l'ej2 de dispo.
En fait pour la petite histoire j'aurais bien mis un B18 mais j'ai ce d15 peu kilometré qui traine dans mon garage et donc je cherche une caisse de civic pour le monter et j'en ai trouvé une de ej9 correcte.
Après je préfère les coupés perso, mais c'est dur à trouver.
(personne arrive à les couler ces moteurs on dirait)
JACKY IMBERBE a écrit :Merci les gars pour votre rapidité;
En fait pour être exact c'est un d15b2 je crois et j'ai aussi l'injection du d15b7 de l'ej2 de dispo.

le plus sinple tu met le bloc d15b2 et tout le reste de ton d14
alumeur faiseau moteur pipe d'admition bref tout comme sa pas de proble de obd.... tu chang juste le bloc pas besoin de metre l'injection de d15b7 car il ne marcher pas avec ton obd2 sinon faud remetre tes sonde injecteur etc....
Ouai enfin pour le coups, il faut que je le D14 de l'EJ9 soit mort!!
Parce que pour moi sinon ça sert à rien.
raphy76 a écrit :
JACKY IMBERBE a écrit :Merci les gars pour votre rapidité;
En fait pour être exact c'est un d15b2 je crois et j'ai aussi l'injection du d15b7 de l'ej2 de dispo.

le plus sinple tu met le bloc d15b2 et tout le reste de ton d14
alumeur faiseau moteur pipe d'admition bref tout comme sa pas de proble de obd.... tu chang juste le bloc pas besoin de metre l'injection de d15b7 car il ne marcher pas avec ton obd2 sinon faud remetre tes sonde injecteur etc....

Ouais et la carto est pas adaptée au 1.5 xD
C'est completement débile non?
Skeilz a écrit :
raphy76 a écrit :
JACKY IMBERBE a écrit :Merci les gars pour votre rapidité;
En fait pour être exact c'est un d15b2 je crois et j'ai aussi l'injection du d15b7 de l'ej2 de dispo.

le plus sinple tu met le bloc d15b2 et tout le reste de ton d14
alumeur faiseau moteur pipe d'admition bref tout comme sa pas de proble de obd.... tu chang juste le bloc pas besoin de metre l'injection de d15b7 car il ne marcher pas avec ton obd2 sinon faud remetre tes sonde injecteur etc....

Ouais et la carto est pas adaptée au 1.5 xD
C'est completement débile non?

mais si c'est compatible! tu gagne unpeux car le d15 en multi point fera 100cv environ ! et la jestion s'ocupe du ratio air esance avec sonde l'anda donc elle va automatiquemen recalculer les 100cc de plus sans probleme!!!