Bonsoir tout le monde!
Depuis un petit moment, quand un pote roule avec son EG6, le voyant check s'allume.
en fait j'ai le code erreur 43: problème au système d'alimentation d'essence.
Et dans les tours elle fait des ratés.
Sa pourrais venir d'où?
Merci
pompe a essence regul... ta l'embarras du choix
Merci!
En fait j'ai fait une erreur.
La voiture lui fait des ratés à vitesse stabilisée.
Par exemple, sur la rocade, en 5ème à 90km/h sur un filet de gaz, la voiture fait des ratés, ont as l'impression qu'elle galère à avancer
Mais pourquoi sa le fait pas lors de grosses accelérations?
Filtre a essence ? Allumage ? Bougies? joint de Puis de bougies? Pb échappement ? Distri décalée Dun ptit cran?
ça peu être pas mal de ptite chose procéder par elimination , mais en premier lieu vérifier le coter allumage un problème sur ces voiture ...
Si ça peu aider
raté a vitesse stab, ca ma fait pareil, pour savoir si ca ne viendrai pas d'un injecteur, apres avoir roulé démonte les 4 bougies et tu voi si tu en as une ou plusieur humide
Si elles sont impek, filtre à essence
Tiens nous au jus
Grand_Corbeau a écrit :sonde lambda ?
Ouais sur ee8 tout au moins, le code 43 correspond à un défaut sonde lambda/ alimentation.
Je dirais plutot de la lambda et ça semble arrivé à pas mal qui ont un collecteur aftermarket, je me rappelle pas avoir lu qu'il y ai des ratés sur le topic en question, donc à voir....
ce code erreur peux arriver aussi d'un moteur qui tourne bien pauvre en essence!
quelle couleur sont tes bougies?
Merci pour toutes vos réponses
le filtres à essence et les bougies sont neuves.
distri neuve et bien calé
le moteur est entièrement d'origine sauf décatalyseur et catback.
Je vais vérifier la couleur des bougies.
Et l'allumeur est neuf aussi
Je vous tient au jus
Quand vous avez un code erreur, la solution est SIMPLE !
Prendre un Workshop et suivre scrupuleusement la procédure de test.
Ca marche a 100%
Je viens d'en avoir un (code 43), sur le workshop (page 242) il nous renvois sur la section 11-89 (page 279), et ça parle de A/C Switch, c'est ce qui me parait bizarre, mais bon...
Un symptome d'une moteur qui va difficilement au dela de 3500rpm en roulant, c'est sonde lambda?
qu'est qu'il est putin de casse couille ce code, surtout avec un collecteur aftermarket (supersprint avec emplacement sonde d'origine pourtant) j'ai ça assez souvent, par moment rien pdt un ptit bout de temps pis ça revient et blablabla, vraiment chiant ce truc...enfin
...
Lonewolf, joint en bon etat ? pas de très petite fuite ?
Ici tout est d'origine,
Julien, ton service manual est different de celui que j'ai le mien n'as pas de section 11-331
Car j'ai la meme premier ecase mais elle me renvois comme dis plus haut a la section 11-89, c'est quel lien qui me permet d'avoir ton service manual plus complet ?
1337CRX a écrit :Lonewolf, joint en bon etat ? pas de très petite fuite ?
Je pense que tu parles du joint de collecteur d'échappement, ben écoutes, je dirais non avant les sondes, après oui j'en ai
... toutefois je pense pas qu'une fuite sur la ligne d'échapp' (pareflamme félé) m'occasionne un code erreur en aval.
C'est un "problème" récurrent sur ee8, j'ai toujours ce voyant qui vient m'emmerder, du coup je suis obligé de m'arrêter le plus vite possible et de regarder car je suis d'un naturel prudent là dessus.
Depuis que j'ai le crx 999/1000(je précise que j'ai pas eu 1000 fois le code erreur, c'est pour l'image
), ça a été le code 43, et c'est très TRES
TRES casse couille surtout quand tu fais une longue route de devoir t'arrêter pour checker/redémarrer l'auto :/ ....
Sur un topic concernant ceci, Piv avait parlé de couper le retour d'infos des sondes (qui donc, indirectement, supprime le problème) comme ça tu tournes toujours en open loop, mais bon, cette solution me plait pas trop...
Lonewolf a écrit :qu'est qu'il est putin de casse couille ce code, surtout avec un collecteur aftermarket (supersprint avec emplacement sonde d'origine pourtant) j'ai ça assez souvent, par moment rien pdt un ptit bout de temps pis ça revient et blablabla, vraiment chiant ce truc...enfin ...
j ai eu le meme probleme et j ai inversé les 2 sondes alors qu au depart je les avaient mises dans le bon ordre
(avec un supersprint
)
Ryo_7 a écrit :Ici tout est d'origine,
Julien, ton service manual est different de celui que j'ai le mien n'as pas de section 11-331
Car j'ai la meme premier ecase mais elle me renvois comme dis plus haut a la section 11-89, c'est quel lien qui me permet d'avoir ton service manual plus complet ?
http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...0Workshop/
Civic Part01 et Part02
C'est LE workshop EG complet.
BONJOUR A TOUS
Mon EE8 présente les mêmes symptômes (code 43+44)depuis que :
-J'ai changé mon collecteur (hy-teck initialement prévu pour B16A2) en 60mm
-Remplacé tout mes joins moteurs
Le voyant défault moteur s'active donc à vitesse "stabilisée" (à 50 comme à 80 ou 100) et manque de gouache entre 1000-2700, je ne tire pas dedans c'est vraiment qu'on sent qu'il y ya un manque même en y allant tout doux.
je m'apprète à remettre le collecteur d'origine pour voir si déjà cela ne vient pas de là, avant cela j'interchangerais les sondes de collecteurs d'échappement.
J'inscrirais le résultat ici une fois que je l'aurais fais!
a très vite!