D-Fazer a écrit :Comme à dis Psyco si tu va chez YMA pour la culasse tu peux etre sur que le taf sera de qualité!!
Tu peux tester les LMA ( ce que tu appelles poussoir du vtec ) simplement en appuiant dessus, il doit s'enfoncer d'un mouvement fluide et non saccadé !
Pour les coussinets prend des ACL et controle le jeu au plastigage vert.
Le jeu complet qui comporte les cales pour le jeu axial, les coussinets pour le vilbrequin et bielles sont en trimétal comme l'origine, donc tu n'a rien à craindre ( ca tourne meme sur des setups turbos au USA wink )
Et la boite noire, néttoye la bien à l'intérieur, c'est comme un OCC mais d'origine !
Pour les couples de serrage, j'peux pas faire mieux!!
Michto, ne manquait plus que ca !
Tu as sorti l'eclaté de quel document ?
Pour les coussinets, j'ai des doutes, parceque controler le jeux au plastigage, c'est bien beau, mais si le jeux n'est pas bon, il faut avoir les coussinets aux bonnes cotes, et quand tu commandes par le net, c'est galere.
Reprendre les coussinets d'origine honda en suivant les codes couleurs ca n'irrait pas ?
si mais je crois que c est bcp plus cher chez honda les coussinets !!
pour les lma ,je met des aac B18c4 ,si je dis pas de connerie ,c est preferable de les changer ou ils feront vite du bruit !
tete2noeud a écrit :Michto, ne manquait plus que ca !
Tu as sorti l'eclaté de quel document ?
Workshop officiel Honda que j'ai pompé sur le net y'a 2 /3 ans
tete2noeud a écrit :Pour les coussinets, j'ai des doutes, parceque controler le jeux au plastigage, c'est bien beau, mais si le jeux n'est pas bon, il faut avoir les coussinets aux bonnes cotes, et quand tu commandes par le net, c'est galere.
Reprendre les coussinets d'origine honda en suivant les codes couleurs ca n'irrait pas ?
Pour commencer le kit complet chez Honda c'est environ 450 euros, l'ACL classique 70$ et pour finir l'ACL Race est à 150$ ( La gamme Race est légerment différente et ne possede pas de coating de rodage )
Un coussinet Honda meme avec le code couleur, faut le controler au plastigage c'est le workshop qui le dit
J'ai jamais eu probleme de cotes en montant des ACL sur un bloc Honda donc ce que je dis n'est pas de la théorie mais bien de la pratique :!:
Et pour finir, n'allez pas croire qu'un moteur Honda est monté + serré qu'un autre moteur...
En 1962 sur les Simca 1200 on avais les meme cotes d'ajustage au centieme pret
Si apres ca tu persistes à prendre absolument les coussinets chez Honda je ne peux pu rien faire pour te guérir de la talibanite aigue
Oui, les coussinets sont hors de prix chez honda mais pas qu'eux !
Un petit echantillon de prix :
- Coussinets de bielles : 217 h.t. les 8
- Coussinets de vilo : 278 h.t. les 10
- Les cales laterales de vilo : 23 h.t. les 2
- Guides de soupapes : 214.5 h.t. les 16
- Segmentation complete : 276 h.t.
- Pochette de joints :
- Haut moteur : 322 h.t. (pour tout ce qui est culasse cache culbuteur, joints de puits de bougies, koint d'arbre a came, joint de Vtec...)
- Bas moteur : 142 h.t. (pour joint de carter joint spy de vilo, joint de crepine...)
- Pompe à eau : 132 h.t.
- Distribution : 126.5 h.t. (aucun kit distrib. dispo, il faut achetter galet et courroie separement)
- vis de culasse : 95 h.t. les 10
Ca pique un peu.
si vous connaissez des boutique distribuent ca, n'hesitez pas a les transmettre, mais dans un post fait a cette usage, histoire de ne pas surcharger ce post de messages.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....64#2471364
D-Fazer
Non, je ne suis pas un taliban, et je vais surement voir ce que ca dit avec les ACL. c'est juste que je me dis que les coussinets honda ont fait leurs preuves. apres, pour les cotes des ACL, ils ont plusieurs cotes ? ou c'est une cote moyenne qui s'adapte au mieu ?
Parceque les paliers font pas tous exactement le meme diametre si j me trompe pas ?! d'ou les codes couleurs sur les paliers d'origine.
dites moi si je dis des betises ?!
quand je vois le prix des acl qui sont tres bon ,je comprends pas comment il arrive a des prix comme sa chez honda.
pour les guides j ai pris des supertech et j ai payé 80 livré .
en boutique quand elle va
http://www.hondaautomotiveparts.com
ou la i a quelques de pieces oem honda aussi
http://www.inlinefour.com/
Comme boutique nickelle pour nos Honda, autodynamics est vraiment ce qu'il se fait de mieux, si tu veux rester sur de l'origine, fonce voir chez lui.
Et surtout n'hésites pas à lui envoyer un mail avec les pièces qu'il te faut, il n'y a pas tout sur le site. Mais il peut avoir quasiment toutes les pièces Honda d'origine.
B18 a écrit :quand je vois le prix des acl qui sont tres bon ,je comprends pas comment il arrive a des prix comme sa chez honda
Meme principe pour les disques de frein...
Demande le prix d'un jeu de disque de frein chez Honda et demande chez oreca pour des Brembo groupe N
Sinon pour ACL c'est du trimétal comme l'origine, ca rentre dans les tolerances Workshop et ca à encaissé les 8000 RPM de mon D16 pendant 3 ans...
La caisse est morte avant le moteur ( qui tourne toujours d'ailleurs
)