Japan Car

Version complète : [ee8 b18] Code erreur 43 allumé briévement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que mon collecteur de b18c4 est percé pour acceuillir les deux sondes lambdas du B16a1.

Hier, je roulais à 140 km quand d'un coup le voyant moteur s'est allumé. Je me suis arrété à une station, j'ai eteint puis redémarré le moteur, le voyant avait disparu (encore aujourd'hui il ny a plus de voyant moteur) mais il y'a le code 43 affiché au calculateur.

Donc, pourquoi ai-je ce code allumé (sonde mal serré?), si le voyant moteur est eteint, cela signifie t-il que le probléme a disparu?
Que risque la voiture si je devais rouler avec le voyant moteur allumé (et ce code erreur donc), car en effet j'ai un long trajet à faire et s'il devait apparaitre d'un coup.....

merci de vos reponses
j avais eu pareil sur mon b18c6 j avais tout essayer j ai jamais trouver de soluce ca apparaissait par exemple sur autoroute a vtesse constante ( par exemple plusieur km a 120 sans deccelerrer) amis si t arsouille de temps en temps il s allumais pas.moi de qu il s allumais en roulant hop je coupe et remettait contact et c etais reparti et la voiture n avais absolument aucun probleme avec ou sans le voyant
euh je vais peut-etre dire une connerie
mais le fait de coupé l'alimentation de l'écu tu lui fait reset sur la mémoire flash ! non ?
donc sa ne règle rien sa peut être du a un problème de connectique qui avec les vibrations ne fait pas correctement contact !
up problème résolu, solution trouvé ?
ba tout comme cricricrx, j'ai encore aujourd'hui le voyant qui s'allume de temps en temps sans que cela ait une incidence sur les performances.
sonde lambda morte peut être?
le code 43 c'est quoi?

allimentation moteur non?

vos filtres a essences sont vieux?
vos reservoirs sont peut etre un peu sales?

voyez a ce niveau... ca m'etonnerait pas avec vos symptomes...
j'explique:
a vitesse constante au dessus d'un certain seuil, l'alimentation en essence est pas suffisante pour le besoin du moteur... la pression dans le rail d'injection diminue jusqu'a devenir insuffisant et declencher le code erreur...
a ce niveau c'est pas forcement perceptible puique minime...

lorsque vous faites de grosses accelerations de temps en temps, le temps passé a regime plus bas suffit a ramenner la pression suffisante....

voila...

voyez avant tout au niveau de votre filtre a essence...

si ca change rien, voyez au niveau des filtres d'injecteurs (tout petit filtre sur les injecteurs), ils sont peut etre encrassé...

sinon...pompe a essence faiblarde (mais ce serait etonnant...)