Bonjour, j'aimerais monter une boite de vitesses plus courte sur mon bloc B18C6 d'ITR. Pour le moment j'ai ma boite d'origine( eg6) mais elle craque a tous les rapports. Donc c'est pour moi l'occasion de me trouver une boite plus courte.
Pouvez vous me conseiller sur les rapports des differentes boites de vitesses Honda, adaptable simplement sur les moteurs ITR?
1 2 3 boite d'ITR, 4 5 boite VTI
Demande a déplacer ton sujet dans la section Honda, tu auras peut etre plus de réponse...
makuro a écrit :1 2 3 boite d'ITR, 4 5 boite VTI
Demande a déplacer ton sujet dans la section Honda, tu auras peut etre plus de réponse...
+1 tout est dis !
ok, donc les 3 premiers rapports d'ITR sont plus courts que ceux de l'eg6? Et 4 et 5 plus long...
makuro a écrit :1 2 3 boite d'ITR, 4 5 boite VTI
ne pas oublié le pont final d'itr
Le pnt final d'ITR peut ce monter dans une boite d'EG6? Ou il est pas plus simple que je monte une boite complette d'ITR plutot?
Deepthroats, ton site est genial!!! Un grand merci
Gtune a écrit :Deepthroats, ton site est genial!!! Un grand merci
mais il y a pas de quoi
Gtune a écrit :Boite ITR montée!
Tu as monté la 4 et 5 EG6? Donne nous tes impréssions par rapport a la boite du B16
pour etre avoir testé entre ek b18c6 avec pignon 4 et 5 vti et une ek b18c avec boite d'origine, la 4 et 5 de vti ne sont pas forcément un plus, celle avec la boite stock par quand meme
Non je n'ai pas monté les 4 et 6 de vti.
J'ai mpnté la Boite complette S80 de type R. Et franchement, le Torsen, ca change la vie!!! les raports sont vraiment plus courts ausi, c'est une vrai niakeuse!
En gros c'est que du bonheur.
raaah clair que maintenant que j'ai aussi le torsen, je me demande comment je faisais avant
quel régal! c'est impressionant comment ça peut changer le comportement d'une l'auto !
C'est clair! PASSEZ TOUS EN S80!!!!!
Tu les payes ?
Je suis preneur
je déplace dans Honda
Alcyoneus a écrit :pour etre avoir testé entre ek b18c6 avec pignon 4 et 5 vti et une ek b18c avec boite d'origine, la 4 et 5 de vti ne sont pas forcément un plus, celle avec la boite stock par quand meme
j'ai pas compris ce que tu voulais dire à la fin ?
arf ouai, et bien celle avec la boite d'origine, donc logiquement, avec des rapport plus long, reste devant celle qui avait les pignons 4 et 5, qui devrait etre plus court, qui devrait donc mieux accéléré et passé devant :P
Alcyoneus a écrit :arf ouai, et bien celle avec la boite d'origine, donc logiquement, avec des rapport plus long, reste devant celle qui avait les pignons 4 et 5, qui devrait etre plus court, qui devrait donc mieux accéléré et passé devant :P
ok ça c'est pour B18...
et sur B16 qui a moins de couple, ça donnerait quoi ?
patrice a écrit :Alcyoneus a écrit :arf ouai, et bien celle avec la boite d'origine, donc logiquement, avec des rapport plus long, reste devant celle qui avait les pignons 4 et 5, qui devrait etre plus court, qui devrait donc mieux accéléré et passé devant :P
ok ça c'est pour B18...
et sur B16 qui a moins de couple, ça donnerait quoi ?
Je sais pas si la différence et si importante que ca...Car je sais plus qui c'est,sur le forum il avait posté qu'il avant swapé sa caisse en B18C6,et qu'il avait gardé la boite Y21.Et ben il marquait qu'il n'avait pas trouvé de grosse différences avec le B16.Par contre une fois qu'il est passé avec la boite S80 ca allait beaucoup mieu.
eg6-vti a écrit :patrice a écrit :Alcyoneus a écrit :arf ouai, et bien celle avec la boite d'origine, donc logiquement, avec des rapport plus long, reste devant celle qui avait les pignons 4 et 5, qui devrait etre plus court, qui devrait donc mieux accéléré et passé devant :P
ok ça c'est pour B18...
et sur B16 qui a moins de couple, ça donnerait quoi ?
Je sais pas si la différence et si importante que ca...Car je sais plus qui c'est,sur le forum il avait posté qu'il avant swapé sa caisse en B18C6,et qu'il avait gardé la boite Y21.Et ben il marquait qu'il n'avait pas trouvé de grosse différences avec le B16.Par contre une fois qu'il est passé avec la boite S80 ca allait beaucoup mieu.
Je confirme avec la boite ça n'as vraiment rien à voir que se soit au niveau des perf ou des sensations alors que le b18 en lui meme....bof
mijy_ a écrit :eg6-vti a écrit :patrice a écrit :Alcyoneus a écrit :arf ouai, et bien celle avec la boite d'origine, donc logiquement, avec des rapport plus long, reste devant celle qui avait les pignons 4 et 5, qui devrait etre plus court, qui devrait donc mieux accéléré et passé devant :P
ok ça c'est pour B18...
et sur B16 qui a moins de couple, ça donnerait quoi ?
Je sais pas si la différence et si importante que ca...Car je sais plus qui c'est,sur le forum il avait posté qu'il avant swapé sa caisse en B18C6,et qu'il avait gardé la boite Y21.Et ben il marquait qu'il n'avait pas trouvé de grosse différences avec le B16.Par contre une fois qu'il est passé avec la boite S80 ca allait beaucoup mieu.
Je confirme avec la boite ça n'as vraiment rien à voir que se soit au niveau des perf ou des sensations alors que le b18 en lui meme....bof
Alors un swap B18 au lieu du B16 n'est pas si avantageu que ca alors si?Par rapport au prix qu'un B18 coute+cout du montage...
c'est une question de point de vu et d'utilisation, si c'est pour faire des runs par exemple..c'est sur que ce n'est pas interressant.
Pour ma part je voulais repartir sur un bloc totalement refait ou un bloc neuf, je ne fait jamais de runs, par contre je fait un peut de piste le B18 était une très bonne alternative que j'ai choisi, et je ne regrette pas.Ca va pas mal par contre faut pas garder la boite de vti
mijy_ a écrit :c'est une question de point de vu et d'utilisation, si c'est pour faire des runs par exemple..c'est sur que ce n'est pas interressant.
Pour ma part je voulais repartir sur un bloc totalement refait ou un bloc neuf, je ne fait jamais de runs, par contre je fait un peut de piste le B18 était une très bonne alternative que j'ai choisi, et je ne regrette pas.Ca va pas mal par contre faut pas garder la boite de vti
Ok,je te remercie de ton avis clair et précis!
Je sent que je vais swapé K20 ce sera le mieu!