Japan Car

Version complète : [EG5] tenue de route
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salut a tous,
j'ai un petit souci, j'ai le cul de on eg5 qui est toujour pret à chasser des qu'il y a la moindre bosse ou le moindre virage.
pourtant j'ai remplacé tous les silentblocks par du energy, je suis monté en 195/50/15 sur des jantes rota ET40, amortisseur zenki au plus mou et assez bas devant comme derriere (pas + bas devant que derriere ou vice verca)
je comprend pa normalement j'ai tout pour que ma caisse tienne bien la route mais pourtant je me fai quelque frayeur.

j'ai déja éclaté une eg5, je voudrai pas recommencer. dite moi ce que vous en penser. merci d'avance
Pneus de merde Wink
pandax a écrit :Pneus de merde Wink
+1
+2 tout simplement Wink
il faut aussi savoir ce que tu attends du châssis... ça reste une civic, donc pas vraiment une référence.

l'appréciation d'une "tenue de route" est très subjective sachant qu'on ne cherche pas tous la même chose, si tu sentais ton ancienne avec les même défauts et que tu es SUR que cela ne vient pas des pièces montées (pneus y compris), peut etre que c'est la conception de la voiture ne te convient pas.
Des vrais amortos ? Ca serais deja un plus... LOL
Tu dois attaquer les virages comme un bourrin LOL
Comme dit malintoy, si sa se trouve c'est la voiture qui n'est pas faites pour toi^^
jai des pneu toyo proxer t1r
jai un pote avec un ferio avec les meme pneu mai mort qui tien mieu la route que mon eg
je trouve que mon ancienne civic avec les jantes toles, les pneux d'origine les silent block hs et amorto dorigine tenai mieu le pavé que celle la qui a tout, incompréhensible...
ba justement jattaque pas dans les virages comme je le voudrai parceque je la sent partir, jme fai prendre l'interieur des virages par des voitures familliale stock de merde, j'ai le seum, LOL
Je sais pas si je vais dire des conneries ou pas mais bon....sait-on jamais
-On t'a pas monté les pneus à l'envers (sens de rotation) ?
-T'as une BAR sup ar. ? une barre anti-roulis ?
- Ca joue pas d'avoir les amortos "au plus mou" si trop rabaissé ?

Maboul™ ds l'93

Ta géo à l'arrière est pas faussée? S'il y a de l'ouverture à l'arriere, ou une carrossage en vrac (pour X raison que j'ignore ^^) c'est hollyday on ice à chaque virage LOL
Au pif t'es a la bonne pression dans tes pneus ?

Ta fais une géo complete ? (para/caro)

Les amorto au plus mou, c'est peut etre pas top pour la tenu de route aussi. ;<)
Carrément au plus mou c'est limite moins dure que l'origine alors avec le rabaissement sa doit pas aidé.
Quand j'ai acheté les miens on m'avait dit pour la route 12 cran a l'avant et 8 a l'arriere .
Pour ma part ma EK4 Ferio stock c'était une cercueil roulante a chaque virage surtout quand je prenais un virage a fond vers la gauche.
Niveau pneus j'avais des Michelin Energy à L'avant et F1-GSD2 à l'arrière le tout en 195/55/15.

J'ai ensuite optez pour des Skunk Pro-C une bar anti-rap. en tripoint à l'avant et une bar anti-rap. à l'arrière tous de marque NRG et 4 pneus F1-GSD3. Et voila ce que sa donne sur un petit circuit : http://www.youtube.com/watch?v=ReAlmjQSFC4
(Je n'ai pas encore fait de géo complete lol mais perso sa ma deja changer la vie)

Je pense le faire la semaine prochaine une fois mon kit ASR, silent block complet et cambert kit arrivé et montés !
Tu l'as vidée ta caisse ?
pneu bien monté, sens de rotation ok

jai une bar av sup mais pas de bar arr sup
jai la bar anti rouli d'origine EG5 qui est en bon etat et silent block de cette bar sont aussi bon

geo a été faite et elle est ok

la caisse n'est pa vidée

question conne...la pression des pneu change on est pas en monté d'origine, quelle pression doit on mettre av et arr pour du 195/50/15 sur unen eg5

j'ai durci a 6 à l'arr et 12 à l'av, ca a l'air un peu mieu. mais bon c pas le top non plus.
Durci encore, sa c'est que l'on m'a conseillé maintenant je suis a plus du double partout pour que sa soit bien comme j'aime.
Pour ta pression, éssaye 2.1 ou 2.2 a l'avant et 2 a l'arriere .
Mes combi zenki sur mon ancienne EG pour en être content j'ai du changer les ressorts arrière de 5kg par des 4kg et rouler avec la dureté a 17 a l'avant et 15 a l'arrière.

pour la pression des pneus tu peut passer a 2.3bar devant comme derrière

ensuite si ta géo est bien faite avec un kit energy tu devrait pas avoir de souci.
Et mais des barres a l'arriere aussi sa change tout ( si c'est de la bonne came) .
Zanth a écrit :Les amorto au plus mou, c'est peut etre pas top pour la tenu de route aussi. ;<)
Je confirme.
Une dureté d'ammortissement, ça se rêgle en fonction des ressorts, pas du confort que t'attends de ta caisse ... si tu trouves que c'est trop dur, tu changes les ressorts, mais juste assouplir l'hydraulique c'est la pire des conneries à faire.
+1 en dessous de 15 de dureté les zenki sont inconduisibles
ok merci pour vos reponses,
je test tout ça ce soir kan je rentre chez moi et je vous tien au jus.
2 a l'avant
1,8 a l'arrière

Pression faite pneus froid bien sur.
J'ai eu le même souci avec mon EG6 ... Une vrai savonnette !!!! Shock
De plus les silent bloc Energy vont avoir tendance à accentuer tous les mouvements de ta caisse. A la rendre plus vive. Je l'ai constaté sur la miènne Confused Mais aujourd'huin une fois réglée, c'est que du bonheur.

Je te détaille ce que j'ai fait dans l'ordre :

1° Amortisseurs plus dur devant que derrière. Je crois que c'est déjà fait Wink
2° Augmente encore un peu ta pression AV des pneus (sur Clio RS on montait jusqu'a 2.4 partout ...) donc 2.2 à 2.4 devant et derrière pas plus de 2.0
3° Garde au sol relativement "plate", genre 15mm à 20mm max d'écart entre devant et derrière.
4° Procure toi un camber kit à l'AR et n'hésite pas à mettre -2.0° de carrossage. -1.0° comme à l'origine , ou ce que préconise la Géo pour être ds le vert, c'est pas assez
5° Pince à FOND !!!!! Ou presque, mais il faut en mettre pas mal.
6° je suis passé de -1° de carrossage devant à -0.5°

Les meilleurs améliorations étant les points 4 et 5 en terme de ressenti.

Je suis monté comme toi avec des T1R
Coil over Skunk2 8kg AV et 6kg AR et je vais surement passer à 5kg pour l'arrière, histoire de te donner une différence de dureté
Silent bloc energy partout
Camber kit Av et AR pour parfaire mes réglages.

Aujourd'hui elle est vraiment sympa, mieux qu'une Clio Williams (j'en ai eu une par le passé) un peu optimisée, qui à défaut d'être fiable, était la référence à l'époque en matière de liaison au sol.

Ensuite, si ca ne va tjs pas, il te reste la barre stab' d'ITR en 24mm devant, ou Mugen mais elle est vachement cher Cry

Voili voulou, si ca peut t'aider Wink
MERCIIIII
voici une reponse bien concrete.
je vais essayer de voir tout ske tu me di.
merci bien
De rien Wink
Tiens moi au courant de tes avances et progrés dans la tenue de route de ta titine Smile