Japan Car

Version complète : [EE4-Shuttle 4WD] Vitesses ne passent plus - embrayage neuf
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eg6maxx

Salut !

Sur mon Shuttle 4wd (D16A7), j'ai sorti le moteur (surtout) pour changer l'embrayage, vu le volume de la boite et son poid, je n'ai pas pu le faire par en dessous (pas de fausse).
Bon passons.

Le moteur a été chiant à démarer, en gros une fois la clé tournée (1er cran) le voyant "check engine" ne s'allumait pas du tout, et le main relais ne collait pas, du coup même la pompe à essence ne tournait pas (aucun bruit).
Normalement, le voyant s'allume puis s'eteind quand le relais a claqué.
Là j'avais keudale, mais le démareur tournait sans souci, parcontre pas d'étincelle aux bougies.
Finalement en bataillant sur les prise du faisceau, j'ai réussi à le faire démarer. Check-engine qui s'allume, puis s'eteind tout parfait.

-Probleme 1:
Donc elle démarre, le ralenti est stable MAIS ! à 3000rpm (au point mort) le moteur déconne, ratattouille, le voyant check engine clignotte et le main relais n'arrete pas de claquer !? j'arrete d'acclerer, au ralenti ça fonctionne bien... On dirait un souci d'arrivé d'essence. Au fait, j'ai changé le filtre à essence.
Aucun code erreur sur l'ECU (je reverifierais demain).

-Probleme 2:
Je rapelle j'ai changé l'embrayage, le mecanisme et le roulement.
Quand le moteur tourne, impossible de passer une vitesse !
J'ai regler le cable (embrayage par cable) dans les 2 sens, rien n'y fait, l'embrayage à l'air d'être tjs en prise, même quand je débraye !

Please help !
Merci Wink

eg6maxx

C'est bon j'ai réglé mon probleme electrique, c'etait pas grand chose !

Mais suite au changement de mon embrayage, les vitesse ne passent pas quand le moteur tourne. Elles passent trés bien quand le moteur ne me marche pas.
En gros l'embrayage reste en prise tout le temps.

Pourtant j'ai commandé les pieces (mécanisme, disque d'embrayage et roulement) en fonction du numero de série du moteur.
Quand tout était démonté:
-J'ai comparé les anciennes pieces avec les nouvelles : Nickel.
-J'ai placé le disque seulement sur la boite démontée : Nickel.
-Je l'ai monté dans le bon sens, car dans l'autre sens, les ressorts du disque touchent le volant moteur.
-J'ai comparé les roulements : Nickel.
J'ai tout remonté avec de la graisse.

Une fois tout en place, j'ai débranché le cable d'embrayage et je bouge la commande d'embrayage à la main, elle bouge.

Malgrés tout le disque reste en prise... ?!

Quelqu'un a une idée ???
J'ai pas super envie de retomber la boite vu le bordel sur cette caisse (4wd)... :/

MERCI !!
"j'ai débranché le cable d'embrayage et je bouge la commande d'embrayage à la main, elle bouge"

sa c'est bizar normalement tu ne la bouge pas comme sa as tu bien remonter ta butée??
Tu as un jeu c'est normal. C'est même comme ça que je réglais ma commande d'embrayage, je laissais un peu de jeu dans la biellette (1-2mm en bout de biellette)

Bizarre ton histoire... le problème est survenu dès que tu as changé l'embrayage ou alors après l'opération??

Si c'est arrivé après j'ai une solution dans le cas contraire... le kit n'est surement pas adapté...
bartcivic a écrit :"j'ai débranché le cable d'embrayage et je bouge la commande d'embrayage à la main, elle bouge"

sa c'est bizar normalement tu ne la bouge pas comme sa as tu bien remonter ta butée??
+1 pour la butée, tu l'as bien fixée?
Tu as quoi comme jeu à peu près au niveau de ta commande, câble retiré??

eg6maxx

Merci pour les reponses !
Le probleme est réglé, les vitesses passent, ça débraye correctement quand j'appuis sur la pédale.

Alors c'est assez con comme truc, et j'ai bien galéré.

Effectivement la commande d'embrayage à un (gros) jeu, donc je pouvais la bouger à la main et une fois le cable débranché de cette commande, je pouvais même débrayer !! Bon faut pas mal forcer quand même.
Et j'ai capté que en fait, une fois le cable tendu à bloc (avec la molette) le bout du cable d'embrayage, qui fait une expece de "boule" ou de cylindre en caoutchouc et qui vient ce caller au bout de la commande. Vous me suivez ?
Ben le bout du cable venait buter contre une tête d'écrou qui sort un peu de la boite. Du coup, le cable ne pouvait pas tirer completement sur la commande !
Je pense que la commande a dû être un peu tordu en sortant ou en remettant la boite dans le compartiment moteur.
Le probleme est résolu, TOUT roule !!
En tous cas, merci pour vos conseils...Je vais pouvoir continuer mon projet ! Wink
Content pour toi que ça ne soit que ça, bonne route!!