02-03-2011, 22:32:11
Je me pose une question depuis longtemps
je vais peut être racheter une japonaise qui dort à coté de chez moi (Célica 2000 GT de 86) pour vraiment pas cher...; j'ai envie de rouler avec, sans faire trop de frais dessus ; la carosserie n'est de toute façon pas fraiche du tout...;
elle roule peu : la distribution à été faite depuis longtemps, 7-8 ans je crois, mais la voiture à très peu roulé pendant cette période, soit environ 10 000 km...; Bref, la périodicité est passée...
Même si je sais que la solution serait de la changer...même si je sais que le caoutchouc s'abime avec le temps, je me demandais si le risque est plus grand, en dépassant le kilometrage prescrit (genre 130 000 km), ou alors en depassant la durée de vie prescrite de la courroie, avec un très faible kilometrage à la clé...
je vais peut être racheter une japonaise qui dort à coté de chez moi (Célica 2000 GT de 86) pour vraiment pas cher...; j'ai envie de rouler avec, sans faire trop de frais dessus ; la carosserie n'est de toute façon pas fraiche du tout...;
elle roule peu : la distribution à été faite depuis longtemps, 7-8 ans je crois, mais la voiture à très peu roulé pendant cette période, soit environ 10 000 km...; Bref, la périodicité est passée...
Même si je sais que la solution serait de la changer...même si je sais que le caoutchouc s'abime avec le temps, je me demandais si le risque est plus grand, en dépassant le kilometrage prescrit (genre 130 000 km), ou alors en depassant la durée de vie prescrite de la courroie, avec un très faible kilometrage à la clé...