11-08-2009, 17:46:51
11-08-2009, 18:34:32
Villebrequin, bielles, pistons, cullasse (chambre de combustion, soupapes), collecteur d'admision (IAB) + et ces points d'ancrages, collecteur echappement, arbre a cames, ecu + gestion, et surements quelques sondes
en gros si jia oubliés des trucs hesiter pas a completé
en gros si jia oubliés des trucs hesiter pas a completé
11-08-2009, 18:35:39
Fatboy415 a écrit :Bonjour,L'admi n'est pas le meme,les conduits de culasse sont mieux travaillés sur le c6 et le taux de compression est plus hauts sur le c6.
J'aurais souhaité connaitre la différence entre un b18C4 et un b18C6 pour éventuellement passer le b18C4 en b18C6.
Merci d'avance
Rien que de passer en admi Skunk2 sur le c4 le libere enormement(carto a refaire car suppression d'une sonde).
11-08-2009, 18:35:40
ça va plus vite à dire ce qui est identique
je pensais pas qu'il y avait autant de différences perso !
je pensais pas qu'il y avait autant de différences perso !
11-08-2009, 18:37:25
XovoX a écrit :ça va plus vite à dire ce qui est identiqueidentique le bas moteur sans les pistons et pompe a huile.
je pensais pas qu'il y avait autant de différences perso !
11-08-2009, 18:40:47
red_one a écrit :L'admi n'est pas le meme,les conduits de culasse sont mieux travaillés sur le c6 et le taux de compression est plus hauts sur le c6.
Rien que de passer en admi Skunk2 sur le c4 le libere enormement(carto a refaire car suppression d'une sonde).
c'est pas qu'une sonde que tu suprime mais tout le systeme d'IAB
11-08-2009, 19:35:56
sur le bas moteur seul l'ensemble vilo/bielle/piston est différent.
Le carter,pompe à huile,pompe à eau,etc...est identique, sur le C4 il y a meme le renfort de palier de vilo contrairement au b16.
Après sur le C4 il n'y a pas la modyne d'huile entre le filtre et le bloc entre autre.
Quand a la culasse ce n'est simplement pas du tout la meme.
Mais il y a quand meme moyen de faire une "réplique" d'un c6 en partant d'un c4
Le carter,pompe à huile,pompe à eau,etc...est identique, sur le C4 il y a meme le renfort de palier de vilo contrairement au b16.
Après sur le C4 il n'y a pas la modyne d'huile entre le filtre et le bloc entre autre.
Quand a la culasse ce n'est simplement pas du tout la meme.
Mais il y a quand meme moyen de faire une "réplique" d'un c6 en partant d'un c4
11-08-2009, 19:51:55
si quelqu'un a un tuto ou un lien internet pour expliquer cette supression d'IAB
11-08-2009, 19:57:30
Kim, tu tope un collect admi skunk2 ou blox et voila.
Apres il te faut un P28 avec carto B18C4
T'a 3 modif sur les durites d'eau et 2 connerie, rien de sorcier
Apres il te faut un P28 avec carto B18C4
T'a 3 modif sur les durites d'eau et 2 connerie, rien de sorcier
11-08-2009, 20:10:31
1337CRX a écrit :Kim, tu tope un collect admi skunk2 ou blox et voila.pas forcement si tu as un fraiseur a coté de chez toi tu peux virer tout le systeme d'iab(je l'ais fais pour un pote).
Apres il te faut un P28 avec carto B18C4
T'a 3 modif sur les durites d'eau et 2 connerie, rien de sorcier
Au fait et ton C4?
11-08-2009, 20:12:25
red_one, ui mais bon, quitte a se faire chier, autant passer en Skunk2
Pour mon C4, viens MSN si tu veux
Pour mon C4, viens MSN si tu veux
11-08-2009, 20:24:12
ah ouais quand même
je pensais pas qu'il y avait autant de différences.....
Combien pensez vous que l'on peut gagner avec un collecteur d admission et une nouvelle carto (environ) ?
je pensais pas qu'il y avait autant de différences.....
Combien pensez vous que l'on peut gagner avec un collecteur d admission et une nouvelle carto (environ) ?
11-08-2009, 20:48:18
Le collecteur d'admi, y'a un suport moteur qui est pris dessus je crois. Si on met un skunk2 a la place, on ne peu plus remetre le support ?
(Tout ca sur un MB6)
(Tout ca sur un MB6)
11-08-2009, 21:07:43
Spoon_EK4, non, c'est juste le support du collecteur lui meme qui se remonte pas.
11-08-2009, 21:36:00
Si on peut le remettre mais il ne sert plus a grand chose a part la partie ou il y a la duritede LR .
12-08-2009, 09:48:48
mijy_ a écrit :Après sur le C4 il n'y a pas la modyne d'huile entre le filtre et le bloc entre autre.
Y a moyen de le rajouter l'échangeur eau / huile? ça ressemble à quoi sur C6?
12-08-2009, 10:09:34
Shikamaru a écrit :mijy_ a écrit :Après sur le C4 il n'y a pas la modyne d'huile entre le filtre et le bloc entre autre.
Y a moyen de le rajouter l'échangeur eau / huile? ça ressemble à quoi sur C6?
Si tu fais un swap B18c4 sur une 1.6 VTi, c'est tres simple de recuperer cette modine.
Parcontre si c'est pour optimiser une MB6, vaut peut etre mieux directement un radia d'huile, non ?
12-08-2009, 10:17:00
comme là fait remarquer spoon c'est juste interressant si tu met le B18 dans une vti b16 sinon autant mettre un radia d'huile, ça ressemble à ça :
c'est la pièce entre le filtre à huile et le bloc, par contre pour l'installer il faut aussi la pipe d'eau de couleur noir (derrière la pompe à eau) ainsi que la boite à eau (dans laquelle est le thermostat).Sur la photo c'est un b18c4.
c'est la pièce entre le filtre à huile et le bloc, par contre pour l'installer il faut aussi la pipe d'eau de couleur noir (derrière la pompe à eau) ainsi que la boite à eau (dans laquelle est le thermostat).Sur la photo c'est un b18c4.
12-08-2009, 10:46:01
C'est pour un B18C4 préparé mais je l'utilise comme daily et sorties circuit occasionnelles.
Donc le mieux serait un radia d'huile avec plaque sandwich thermostatique?
Je pensais juste rajouter l'échangeur parce que un radia alu double d'ITR va venir sur le circuit d'eau.
Donc le mieux serait un radia d'huile avec plaque sandwich thermostatique?
Je pensais juste rajouter l'échangeur parce que un radia alu double d'ITR va venir sur le circuit d'eau.
12-08-2009, 14:56:52
oui un potte a passer son moteur b18c4 a un b18c6 en remplacant la culasse complete par une de vti(idenetique au b18c6 a part les element interieur) et avais monter dans la culasse soupapes,ressort,aac,etc...de la c6.
puis il a monter des piston et bielle de la c6 plus qlq autre element et ses retouver au final avec un moteur aquivalent a un c6.
ps si il y a des interesser,je vend une admition skunk2 pour moteur serie B qui na fait a paine moin de 5000km ==>mp pour les interesser
puis il a monter des piston et bielle de la c6 plus qlq autre element et ses retouver au final avec un moteur aquivalent a un c6.
ps si il y a des interesser,je vend une admition skunk2 pour moteur serie B qui na fait a paine moin de 5000km ==>mp pour les interesser