11-08-2009, 11:27:35
Salut,
je voudrais profiter pour présenter ma Hachi et pour documenter le progrès dans le futur.
Je connais cette voiture depuis presque 4 années, depuis quun copain la achetée en Allemagne. Quand il la vendue il y 2 années je nétais pas trop liquide et je lui avais proposé de la vendre a un autre pot. Pendant les dernières années jai assisté à la plupart des travaux qui ont été réalisé sur la Hachi. Et maintenant que mon pote avait décidé de la vendre et que je ne pouvais pas le persuader de la garder jai du lacheter moi même 8)
Quand je lai acheté la voiture était comme ça:
Après cétais le départ pour les premiers essais, après seulement 1km le résultat était celui ci:
Le moteur faisait un bruit genre clac clac clac très violent. Après dépose du bloc et ouverture du carter on voyait le début de qch. de très mal:
Alors on a démonté un peu plus pour retrouver les coussinets du vilebrequin quel horreur:
Et voila a quoi ressemblaient les coussinets de bielle:
Comme le vilebrequin a aussi été rayé, cétais plus quune petite réparation à faire. Après 2 jours cétais parti pour aller chercher le nouveau 4AGE 20V en NL.
Comme on ne voulait pas remonter le nouveau moteur tel quel on la inspecté un peu plus en détail avec le résultat que ce serait pas mal de changer quelques trucs! Alors cétait le passage chez Toy pour commander: 5x coussinets vilebrequin, 4x coussinets de bielle, 1x palier axial.
Après cétais échange de tous les coussinets et mise en peinture de la baie moteur:
Après que tous les lignes deau et le distributeur étaient remontés, cétais temps de remonter tout le bazar dans la bagnole. Après quelques essais le moteur tournait!!! Un ralenti un peu élevé et une petite absence de puissance entre 3500-4000 tours, mais sinon tout étais Nickel:
Après cétais le remontage de quelques pièces manquantes et cétais parti pour la route:
Puis jai monté le premier siège, des jauges pour température et pression dhuile et les harnais
Le deuxième siège sera monté après la pose de larceau et après finition de lintérieur.
Il y a encore des milliers de trucs à réaliser, mais pour linstant je suis assez content
je voudrais profiter pour présenter ma Hachi et pour documenter le progrès dans le futur.
Je connais cette voiture depuis presque 4 années, depuis quun copain la achetée en Allemagne. Quand il la vendue il y 2 années je nétais pas trop liquide et je lui avais proposé de la vendre a un autre pot. Pendant les dernières années jai assisté à la plupart des travaux qui ont été réalisé sur la Hachi. Et maintenant que mon pote avait décidé de la vendre et que je ne pouvais pas le persuader de la garder jai du lacheter moi même 8)
Quand je lai acheté la voiture était comme ça:
Après cétais le départ pour les premiers essais, après seulement 1km le résultat était celui ci:
Le moteur faisait un bruit genre clac clac clac très violent. Après dépose du bloc et ouverture du carter on voyait le début de qch. de très mal:
Alors on a démonté un peu plus pour retrouver les coussinets du vilebrequin quel horreur:
Et voila a quoi ressemblaient les coussinets de bielle:
Comme le vilebrequin a aussi été rayé, cétais plus quune petite réparation à faire. Après 2 jours cétais parti pour aller chercher le nouveau 4AGE 20V en NL.
Comme on ne voulait pas remonter le nouveau moteur tel quel on la inspecté un peu plus en détail avec le résultat que ce serait pas mal de changer quelques trucs! Alors cétait le passage chez Toy pour commander: 5x coussinets vilebrequin, 4x coussinets de bielle, 1x palier axial.
Après cétais échange de tous les coussinets et mise en peinture de la baie moteur:
Après que tous les lignes deau et le distributeur étaient remontés, cétais temps de remonter tout le bazar dans la bagnole. Après quelques essais le moteur tournait!!! Un ralenti un peu élevé et une petite absence de puissance entre 3500-4000 tours, mais sinon tout étais Nickel:
Après cétais le remontage de quelques pièces manquantes et cétais parti pour la route:
Puis jai monté le premier siège, des jauges pour température et pression dhuile et les harnais
Le deuxième siège sera monté après la pose de larceau et après finition de lintérieur.
Il y a encore des milliers de trucs à réaliser, mais pour linstant je suis assez content