Japan Car

Version complète : Nomuken's Toyota AE86 monkeymagic86.wordpress.com
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut,

je voudrais profiter pour présenter ma Hachi et pour documenter le progrès dans le futur.

Je connais cette voiture depuis presque 4 années, depuis qu’un copain l’a achetée en Allemagne. Quand il l’a vendue il y 2 années je n’étais pas trop liquide et je lui avais proposé de la vendre a un autre pot. Pendant les dernières années j’ai assisté à la plupart des travaux qui ont été réalisé sur la Hachi. Et maintenant que mon pote avait décidé de la vendre et que je ne pouvais pas le persuader de la garder j’ai du l’acheter moi même 8)
Quand je l’ai acheté la voiture était comme ça:
[Image: 1z35q94.jpg]

Après c’étais le départ pour les premiers essais, après seulement 1km le résultat était celui ci:
[Image: 21l3fdh.jpg]

Le moteur faisait un bruit genre „clac clac clac“ très violent. Après dépose du bloc et ouverture du carter on voyait le début de qch. de très mal:
[Image: 25u73nq.jpg]

Alors on a démonté un peu plus pour retrouver les coussinets du vilebrequin… quel horreur:
[Image: 2vudksi.jpg]

Et voila a quoi ressemblaient les coussinets de bielle:
[Image: 5lrj4h.jpg]

Comme le vilebrequin a aussi été rayé,… c’étais plus qu’une petite réparation à faire. Après 2 jours c’étais parti pour aller chercher le nouveau 4AGE 20V en NL.
Comme on ne voulait pas remonter le nouveau moteur tel quel on l’a inspecté un peu plus en détail avec le résultat que ce serait pas mal de changer quelques trucs! Alors c’était le passage chez Toy pour commander: 5x coussinets vilebrequin, 4x coussinets de bielle, 1x palier axial.
Après c’étais échange de tous les coussinets et mise en peinture de la baie moteur:
[Image: 24njgcp.jpg]

Après que tous les lignes d’eau et le distributeur étaient remontés, c’étais temps de remonter tout le bazar dans la bagnole. Après quelques essais le moteur tournait!!! Un ralenti un peu élevé et une petite absence de puissance entre 3500-4000 tours, mais sinon tout étais Nickel:
[Image: 2r2atjc.jpg]

Après c’étais le remontage de quelques pièces manquantes et c’étais parti pour la route:
[Image: 2njyrsi.jpg]
[Image: jv57gm.jpg]

Puis j’ai monté le premier siège, des jauges pour température et pression d’huile et les harnais
[Image: xpvmuc.jpg]
Le deuxième siège sera monté après la pose de l’arceau et après finition de l’intérieur.
Il y a encore des milliers de trucs à réaliser, mais pour l’instant je suis assez content Twisted Big Grin
Une caisse sublime et un taff de passionner !!! J'adhere à 200% !!!
Hate de voir la suite ^^
J' adhère également !

Bravo ! Smile
:brb: :brb: :brb:

trop bon...


tu aime les voitures orange toi LOL
mais alors ton EE, elle est partie?
quoiqu'il en soit, c'est superbe...! (sauf l'autocollant GT derrière?)

et ton "pote" l'est encore?
Bon boulot Wink c'est reparti pour les virages ! Wink
Superbe
ca dechire Big Grin
Magnifique (comme ton ee) Yes
ricarlos a écrit :mais alors ton EE, elle est partie?
quoiqu'il en soit, c'est superbe...! (sauf l'autocollant GT derrière?)

et ton "pote" l'est encore?

oui, c'est toujours mon pote Big Grin Big Grin

et la EE est parti en Belgique
Pas mal du tout ! en orange et noir, ça flash bien !

ton garage a l'air sympa...avec quelques modèles sympas...(Saab à la pelle) => mp
JP32 a écrit :Pas mal du tout ! en orange et noir, ça flash bien !

ton garage a l'air sympa...avec quelques modèles sympas...(Saab à la pelle) => mp

fef sous bache ( ou mr2 avec jantes imitation fef dur a dire avec la bache ) mais si c'est une fef je dirais une 355 vue la jante
Moi, c'est la plaque d'immat que je préfère .... Sac !
icedfluid a écrit :Moi, c'est la plaque d'immat que je préfère .... Sac !

pire que ça
Je l'ai déjà croisée deux fois cette AE, elle est superbe !

Et j'espère que j'aurai encore l'occasion de la croiser Wink

Belle acquisition en tout cas !
Whaouhhhh !!! 8)
c'est le modele de 86 que je préfére

l'orange lui va super bien , et je préfère largement les jantes blanche
Une tuerie! Wink
avec les jantes blanches elle déchire
c'est quoi la marque des jantes?
Yob1 a écrit :
JP32 a écrit :Pas mal du tout ! en orange et noir, ça flash bien !

ton garage a l'air sympa...avec quelques modèles sympas...(Saab à la pelle) => mp

fef sous bache ( ou mr2 avec jantes imitation fef dur a dire avec la bache ) mais si c'est une fef je dirais une 355 vue la jante

C'est une Venturi ! La Corolla est seulement "locataire" dans ce joli hall 8)


ArnHONDA a écrit :avec les jantes blanches elle déchire
c'est quoi la marque des jantes?

les blanches sont des Rota Grid en 8x16


Et à tous les autres: MERCI pour les commentaires
"Wow"
Fabb a écrit :Je l'ai déjà croisée deux fois cette AE, elle est superbe !

Et j'espère que j'aurai encore l'occasion de la croiser Wink

Belle acquisition en tout cas !

La prochaine fois quand on fait notre petit barbecue entre AE86 je te donne signe, alors on sera déja a 5 Big Grin
Nomuken a écrit :
Fabb a écrit :Je l'ai déjà croisée deux fois cette AE, elle est superbe !

Et j'espère que j'aurai encore l'occasion de la croiser Wink

Belle acquisition en tout cas !

La prochaine fois quand on fait notre petit barbecue entre AE86 je te donne signe, alors on sera déja a 5 Big Grin

Ok nickel, je suis partant Wink
Nomuken a écrit :La prochaine fois quand on fait notre petit barbecue entre AE86 je te donne signe, alors on sera déja a 5 Big Grin

eh les filles : y'en a un organisé à marseille le 22-23 août radinez vous Wink
elle est a qui la one gti qui est en peinture derrière? Sac LOL
elle est manifique cette ae86 twisted
Bon, on continue un peu les travaux sur la Hachi. Dabord j’ai changé l’ancien support boite H.S. contre un support Cusco. Aucune idée si c’est vraiment plus rigide, mais en tout cas il était moins cher qu’un support Toy :
[Image: 5m04e8.jpg]

Bon, c’étais le temps pour attaquer le montage de l’arceau 6 points avec protections latérales, barre X,… Je me suis vite rendu compte qu’avec ma taille (190cm) et la petite 86 mon siège était beaucoup trop haut et que ma tête cognais contre l’arceau. J’ai longtemps bricolé et j’ai fini par enlever le point d’attache OEM à l’arrière, et de pas mal modifier les autres points d’attaches. Soudé une petite barre sur le sol pour fixer les glissières et le résultat est presque parfait. Meme avec ma taille, mon épaule est maintenant sur le même niveau que bord de la porte.
[Image: rtkup1.jpg]
[Image: 91j8qx.jpg]

Comme c’est chiant d’attendre des pièces voila quelque chose pour passer le temps:
[Image: 302b53b.jpg]
J’ai passé le reste de mon temps libre avec mon 20V H.S.
[Image: oix4eb.jpg]
J’ai besoin d’un autre bas moteur! Que les pistons et les bielles sont encore bon.

Et voici encore une petite prévision de la prochaine modif, des Compomotive ML8x15ET0 avec du Toyo T1R en 195/45:
[Image: 29v1bm8.jpg]
Ptain les jantes sont MONSTRUEUSE Shock :argb:
Good job NOMUKEN
superbe cette titine j'adore
Nomuken, Ce sont tous des mag Hyper Rev? Wink
Pages : 1 2 3