Japan Car

Version complète : Problème pression d'huile sur RX7 RZ ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller :
J'ai acheter une RX7 FD RZ, elle tourne nickel (moteur démarre au quart de tour, ne bouffe pas d'huile, liquide de refroidissement impec, ne fume pas...).
Seulement, la jauge de pression déconne (elle affiche les pressions adéquates (4kg/cm2 au démarrage à froid, 2kg en marche normale à chaud et 5 à 6kg en bonne poussée) et de temps en temps, la jauge se coupe (0kg de pression) et revient instantanément quelques temps aprés aux bonnes valeurs (l'aiguille se repositionne sur les bonnes valeurs instantanément, c'est à dire : qu'elle ne remonte pas tranquillement, c'est de l'instantané).
Cela fait 1500 kms que je fais comme ça (depuis que je l'ai acheté en angleterre). Des personnes me disent que c'est la sonde qui déconne, d'autres que c'est peut être la pompe : je ne sais plus à qui me fier.
Sachant que j'ai rouler 1500 bornes avec ce ptit soucis, jme dis que si c'étai la pompe, j'aurais déjà cassé.
Si quelqu'un connait (ou a connu, ou sait ce que c'est) le problème, merci de m'aiguiller.
... :roll: présentation peut être
T'aiguiller? Pour un problème de manomètre c'est pas mal xD Sac

Bon ok c'était nul

Sinon pourquoi pas un soucis au niveau du mano en lui même genre faux contact
peu etre sonde encrassé ou un faut contact, ou encore le mano
PS : sur la mienne , le mano indiquais pas les bonne valeur, mais j ai mis un mano blitz et la les valeur son bonnes ( apparement pas mal de souci sur les info de pression d huile sur FD )
c'est une maladie sur les FD ...le mano n'en fait qu'à sa tête...vérifies la sonde et surout le faisceau...
Normal: maladie connue.
Tu nettoies la sonde qui se trouve sous le pas du filtre à huile.
Faut pas mal démonter pour y arriver ou passer par en dessous.