j'ai un pb de geometrie au niveau du train avant,
mes pneus sont nazes coté interieur, et la difference d'usure entre l'interieur et exterieur est assez importante.
ce fenomene est plus prononcer sur le pneu avant gauche
sa ce regle ??
je peu le faire regler n'importe ou ou faut il aller chez honda ?
D'abord es-ce que tu es rabaissé ? Si oui (et de plus de -30mm) tu ne pourras pas régler complètement sans un "camber kit" qui permet de corriger le carrossage (environ $110 la paire chez Ingalls)
Si non tu vas chez Métifiot, ils ont des bancs de géométrie à laser, c'est hyper précis. Pas besoin d'aller chez Honda
nope la voiture n'est pas rabaisser
je suis aller a norauto: 73 avec en plus des gros mytho, genre on peut pas le faire si les pneu sont mort
et a euromaster, 73 et la il mon dit que si l'arriere etait pk il me faisait pas payer 73 :P
a point S, 45prix d'amis, donc je vais surment aller voir laba
jesus est ce que tu peut donner les coordonnée de ingalls s'il te plait
C'est vrai tu ne peux pas faire un para avec des pneus avt hs(surtout usures irréguliéreà)et cela car ca ne va pas etre précis et ta caisse risque de torcher encore du pneus meme aprés réglages(c'est pour cela qu'il est conseiller de faire le para avec des pneus neufs(tous du moins a l'avant)
damien_honda13 a écrit :jesus est ce que tu peut donner les coordonnée de ingalls s'il te plait
On peut les acheter ici par ex
http://www.lightningmotorsports.com/ingalls.htm
ya sûrement d'autres boutiques mais eux ils ont déjà des bons prix
crx man vtec power a écrit :C'est vrai tu ne peux pas faire un para avec des pneus avt hs(surtout usures irréguliéreà)et cela car ca ne va pas etre précis et ta caisse risque de torcher encore du pneus meme aprés réglages(c'est pour cela qu'il est conseiller de faire le para avec des pneus neufs(tous du moins a l'avant)
Totalement faux la geometrie ne se fait pas par rapport aux pneu, se sont des appareils que l'on monte au niveau des jantes, et donc on peu faire une geometrie sur un vehicule avec juste des jante et sans pneu.
Pour info on fixe les téte de controle sur chaque jantes et on effectu ce que l'on appelle de devoilage des tétes, ceci en fait en sorte que la téte soit dans l'alignement de chaque train, par la suite on suit les directive de l'appareil, pour les plus perfectionné.
Donc pour conclure, l'usure des pneus ne pose aucun probléme au reglage de la geometrie.
Sûrement. Avec des pneus à usure irréguliere et une géo parfaite au laser photonique, il va rouler droit mais en crabe. MDR...
toujour moins qu'actuellement
il parai tout de méme evident de changer ses roue. mais faut t'il avoir le fric actuellement.
A mon avis il semble plus interessant de faire la geometrie actuellement et changer les pneu plus tard que le contraire.
Oui t'as raison. Incite-le à rouler avec des pneus dangereux... t'es têtu hein larcenn ?
bah non du tout, simplement qu'il est plus dangeureux de rouler avec une trés mauvaise geometrie plutot que des pneu usé irregulierement sans que ceci ne sois en dessous des temoins d'usure
de plus je ne l'insite pas a rouler avec ces pneu je dit simplement qu'un changement de pneui n'est pas obligatoire pour une geometrie.
:hs:
yak103, .......ta signture................. je l'aime !!
Héhéhé installé y a trois jours... Beau. Elégant. Placement en 5 minutes. Niveau bruit pas de grosse diff pour l'instant mais j'y travaille ( km km km km km km km) VROOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAA
Larcenn a écrit :bah non du tout, simplement qu'il est plus dangeureux de rouler avec une trés mauvaise geometrie plutot que des pneu usé irregulierement sans que ceci ne sois en dessous des temoins d'usure
de plus je ne l'insite pas a rouler avec ces pneu je dit simplement qu'un changement de pneui n'est pas obligatoire pour une geometrie.
Tu lui diras ça le jour qu'il prendra une des 3.000.000 de vis/clous qui traînent sur les routes et qu'il éclatera un pneu à grande vitesse... Avant de faire la géo il devrait serrer la ceinture, changer ses pneus PUIS faire la géo. Toi tu proposes qu'il fasse la géo, change ses pneus puis refasse une géo ? je croyais qu'il était fauché et que la priorité c'était payer le - possible ?
yak103 a écrit :Tu lui diras ça le jour qu'il prendra une des 3.000.000 de vis/clous qui traînent sur les routes et qu'il éclatera un pneu à grande vitesse... Avant de faire la géo il devrait serrer la ceinture, changer ses pneus PUIS faire la géo. Toi tu proposes qu'il fasse la géo, change ses pneus puis refasse une géo ? je croyais qu'il était fauché et que la priorité c'était payer le - possible ?
Il serai bien que tu te mette au courant qu'un pneu tubeless n'eclate pas, surtout en prenant une simple vis ou clou, ensuite que la vitesse maximun sur autoroute est de 130km/H ( grande vitesse ?! ) et que ensuite tu n'a pas besoin de refaire une geometrie une fois que tu as changer tes pneu.
Je pense simplement comme je l'ai dit précédement que dans le cas actuel est est plus urgent de faire la geometrie et par la suite de changer les pneu.
Tu sais Larcenn, les tubeless n'éclatent peut-être pas avec des vis/clous en temps normal, mais quand ils sont lisses la donne change sensiblement (merci pour le rappel sur les 130km/h :fete: )... Ceci dit, Mèche, c'est toi qui voit hein ? Y a deux avis contradictoires, à toi de choisir...
je suis d'accord sur le faite que je doive changer les pneu et faire la geometrie
mais malheuresement je n'est absolument pas le fric pour faire les 2 ce mois si :'(
personnelement je penser qu'il etait mieux que je fasse regler la geometrie avant de changer mes pneu, car de tout facon sa sera toujour mieux. car a l'heure actuel je roulerais moins sur la partie la plus lisse :P, car le pneu et "lisse" uniquement sur l'extreme bord interieur, donc je pense pas que ce soit dangereux, puis moi de toute maniere je roule doucement et rarement a la limite de vitesse.
mais bon un pneu est un pneu et je suis conscient de son importance et je n'est pas envie de le négliger.
car t'en cas changer mes pneu je me prend 2 pneu de 17" car il m'en manque 2 pour pouvoir monté mes roues de 17", mais bon 300