Je te remercie ca fait plaisir ^^
Pour info la couronne de diff a pour dent
68 dents pour un pont en 4.25
70 dents pour un pont en 3.88
le 4.25 et 3.88 sont les rapports de démultiplication finale de la boite, il corresponde à l'arbre secondaire et la couronne du différentiel
PS: mon pon actuel est bien en 3.88 60 dent donc ma boite n'est pas modifier mais en très bon etat !!
Plus le pont est court donc une demultiplication elever, plus la voiture a une boite courte
Avantage: meilleur accélération
Inconvenient: Manque d'allonge a tres haute vitesse
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On s'ocupe de larbre de renvoi hstoire délimier certaines pièces comme le pont 3.88 qui ne m'interesse pas
Perso j'ai fait ca a la presse car l'étau etait à peine assez costaud... il faut préalablement demater le boulon qui est comme un cardan
Puis pour pouvoir "stocker" les pignon + synchro dans le bonne ordre j'ai fabriquer ca avec des collegues et c'est parfait !
On fait pareil avec le diff (à la presse) n'empeche c'est hyper confortable pour le demontage la presse
et hop pont 3.88 sortit
Reste ensuite à sortir les roulements, je dois controler mon arbre primaire si il est bien en 20 cannelures si ce n'est pas le cas je devrais recuperer celui de l'ec9 qui lui est en 20 cannelures
Il faut qu'on se voit^^
tu gere dans ta prepa et je vois que ta le matos
Bon la boite est fini repeinte, le dernier roulement est sortit je vais pouvoir karsheriser l'interieur de la boite qui en as besoin
Le setup sera donc le suivant
1-2-3-4 de ed7 5ème Ec9 avec le tout en pont 4.25
Bon voici la boite nue qui a été entrierement nettoyé
et voici le selecteur interne remonté
Ce sera tout pour le moment car je dois commander les roulements associés
Pour les etrier ar après leur electrolyse et leur netoyage je les ais peints
Ensuite refection: joint gorge avec la graisse qui correspond (transparente de memoire)
Ensuite le piston (graissé avec la transparente) et le cache poussiere (graisse rose)
on place le cache poussière sur le piston et delicatement on passe le cache poussière
on peut a présent visser delicatement le piston
On fait pareil pour le 2 ème
Je me suis amusé aussi a poncé un peu la visserie
Au final on obtiens ca
Comme neuf ^^
Les zenky sont posé aussi
Je suis assez fier aussi de vous montrer mon TOE que j'ai posé moi meme tout seul
Ouvert a moitié
Il s'agit d'un TOE d'ed7 mais je ne l'avais pas à la base, j'ai donc découpé avec les mesures prisent sur d'autre ed7 TOE, créer une armature boulonné en forme de T pour fixer le TOE sur les 3
points d'ancrage longitudinal et créer 2 fixation avant ( je suis entrain de faire les arrière)
Un joint caouthcouc a été acheter pour faire fini (leche tole)
Il ya toutefois un mini jou de 1 à 2mm par moment mais ca reste bien fini.
Plus bruyant en roulant mais ca reste correct
Voila paré pour lété !
Magnifique les étriers ,le toit et la boite
Ces la 1er caisse que tu prepare?
Tu es trés minutieux et fait attention a ca, car 2 mois aprés avoir roulé avec ta civic,tous le temp passer a nettoyeé et repeint et poli tes piece von etre réduit a néan, la saleté et oxidation reviendront en force,sur ma 1ere crx j avais refait mes étrier comme toi, et la peinture terni trés vite et oxidation revient, javais meme repeint les passage de roue, ensuite je me suis rendu compte que sa avait etai du temp perdu,
Le ciel de toit c'est juste excellent ! t'en ferais eventuellement si tu as des demande pour les poser ?
Nikel ça, je me souviens plus, le toit ouvrant tu l'avais pris sur mon ED aussi ?
Merci les gars c'est gentil
marty29 c'est la première que je refait à ce point une voiture mon del sol avant je l'ai juste équipé. je sais que ca va se ternir mais j'avais envie pour une fois de faire ca vraiment dans la règle de l'art si je puis dire.
geoffrey-06 Je suis désolé mais je prefere pas le faire pour d'autres par contre aucun soucis je peut te donner les plans exact des decoupe et mes fixations je ferais une faq la dessus
Nicolay45 Absolument c'est ton TOE d'ed7 que j'ai ENFIN posé. Mais j'avoue que j'avais vraiment peur de le faire faut vraiment avoir le cran de decoupé son toit au debut ca fait peur...
Je n'ai plus que le ciel de toi interieur a remonté
Sa doit bien faire flipper ouai car irréversible !
Sinon fait le FAQ, balance les plans et tout sa servira a plus d'un je penses !
T'as pris des photos des tuyaux a faire passer et tout?
jen prendrais mais pour les tuyaux j'ai recup ceux d'origine en prenant soin de faire sauter les brides présentes au depart
A noter que comme j'ai recuperer le TOE de l'ed7 a nicolya j'avais tout a part le relais et le bouton
A noter que le relais ressemble trait pour trait a celui des Vitre elec mais ca marche pas (fusible qui saute) et que le bouton du CRX est incompatible
A la base tu avais un toit ouvrant ou tu as découpé le toit pour en installer un?
(14-03-2013, 17:01:47)hondaman45 a écrit : [ -> ]Nicolay45 Absolument c'est ton TOE d'ed7 que j'ai ENFIN posé. Mais j'avoue que j'avais vraiment peur de le faire faut vraiment avoir le cran de decoupé son toit au debut ca fait peur...
2 post au dessus, faut lire quoi.
Salut !
J'ai vu que tu avais refait ton ciel de toit, je dois refaire le miens car il est tout chelou lol, il est tout "plissé"...
J'ai peur de cassé toutes les fixations des montants de portes pour le tomber, tu as une technique ou des conseils vu que tu l'as dejà fait toi ?
Les plastiques de montant sont clipsés faut juste y aller doucement il senleve bien
De toute facon meme si tu l'abime ton ciel de toi une fois recovert ca ne se verra pas
Sinon j'avance petit à petit :
Calorstat bientot changé
sonde T° eau aussi
Plage arrière refaite
Peinture et refection du demarreur
c'est dingue on est tous en plein dans nos boite a tristesse
bon courage et je suis sa
tu pose les roue sur piste au HEM?
j'ai envoyé le dossier ce matin !
je vais tourner samedi matin et je resterais le week end je pense
J'espère juste ne pas etre ridicule avec ma caisse je n'ai tourner qu'une seule fois en circuit avec mon del sol esi.
quand je vois la tienne
KmiKz j'ai encore du chemin a faire dans la prépa
On se retrouvera sur le carré pistard
il faut bien débuté et paris ne c'est pas tout fais le même jour
Bon meme si je poste pas ca avance toujours !
Petite refection du demarreur avec controle induit, charbon RAS a priori et petite peinture faite
En vue du calage de l'allumage j'ai voulu demonter la poulie car je ne comprenai pas pk les reperes ne s'alignait jamais..
j'avais pas remis la clavette sur le vilo !
DU coup la poulie etait fixé/vissé mais pas calé au bon endroit
J'en prifte donc pour la nettoyer propre: A noter que le PMH a 2 trait non 1 seul etrange..
A venir bientot:
Peinture allumeur et Capteur AAC PMH
Fixation avant du TOE a perfectionné
Pose de caoutchouc permettant de réduire le bruit lors du roulement ca craque un peu..
remise du plafonnier de toit
Bon ca avance tout ca je n'est pas posté depuis longtemps mais tout prends enfin forme.
Ce qui a été fait:
remise du ciel de toit
Peinture de l'allumeur (ca fait plus propre ^^)
Calage précis de l'allumage
Pose des manomètres de Pression et T° huile
Montage de la ligne inox entière
j'ai donc posé des manos Zenky Pro 2 j'ai repiquer l'alim + - dash light et remote sur l'horloge
J'ai préferer demonter tout le TDB pour etre tranquill
Et voila le tout remonté
J'ai aussi effectuer un nettoyage des internes au gasoil
L'ed est toujours en vie !!
Quelque soucis avec le support de distrib qui a péter dans la masse du bas moteur donc le moteur penché...
Les vis ont du se desserer avec le temps et le nid de poule de trop crac. vis cassé dans la culasse et les deux autres ont arrachée les filetage et fissuré le boc.
Du coup démontage pour voir cela proprement
Les dégâts
j'ai chercher longtemps une enteprise qui veuille bien se mouiller car personne ne voulait s'engager finalement TIGAVIA société spécialiser dans la soudure dans l'aviation et le pétrolier a accepté de me recharger ma platine.
La réparation a été un peu couteuse, bcp peutetre aurais dépecer le bloc et racheter un autres mais je voulais le conserver, il est en forme !!
Percage et retaraudage et helicoil M10 * 15mm, un grand moment car c'était une première un peu les chtons...
Remontage (j'en est profiter pour faire de la cosmétique) peinture culasse et bas moteur, boite également et elec re-isolé
Bon ça !
Y'a plus qu'à le remonter maintenant ^^
y'as un truc qui me chagrine drôlement moi c'est ton plan de pompe a eau! tu n'as pas de fuite vu la partie manquante?
C'est déjà fait !
Ca date un peu.
Du coup après avoir changé mes joints d'injecteur car en mettant en route c'était la piscine elle roule !
Maintenant elle est surchandelle
je refait la peinture des étrier avant !
Montage des disques ar EBC prévu aussi
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(25-02-2016, 16:16:29)kmikz a écrit : [ -> ]y'as un truc qui me chagrine drôlement moi c'est ton plan de pompe a eau! tu n'as pas de fuite vu la partie manquante?
Non la pompe a eau n'as pas été touché du tout le plan de joint est parfaitemnt normal.
Les photos ne sont pas explicite mais les dégâts n'ont été fait que sur la platine le reste n'as pas été touché
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Choses a venir
Montage des échappement intermédiaire oem (marre de faire trop de bruit..)
peinture des caches jantes
Liseret rouge a faire
Changement batterie (9 mois sans tournée elle a pas aimé...)
Changment ampoule de TDB
Support mano refait propre.
Voila la petite pour le moment ^^
j'ai bien avancer sur ma partie esthétique ca fait plus propre.
Par contre je veut une lame avant car je trouve ca vide...
Effectivement l'avant fait un peu triste sans lame !
Tu a donc remplacer l'ec9 pas une vrai ed7 ?
Non lec9 est swape D16a9
C'est la même voiture que depuis le début
À ok , que je vois marquer ed7 en titre ! Donc ec9 plutot
Elle est sympa, manque une lame effectivement pour faire plus homogène.
Merci bien j'aimerais bien la même que la tienne mazout mais c'est difficile à trouver une œm ed7
J'aimerais bien tourner un peu sur circuit avec cette année ce serais sympa