11-12-2012, 19:11:30
11-12-2012, 20:40:37
Le capteur IMA est situé sur le calculateur et ressemble a un macaron, il sert a modifier au ralentit la teneur en CO2 lorsque celui-ci est trop important au CT (capteur qui ne se regle pas vraiment, une vis a tourné)
Le capteur de PA est situé a coté dans l'habitacle de Pression atmosphérique il permet de donner une ref de l'environnement exterieur a lecu je pense, il ne se regle pas
Le capteur de PA est situé a coté dans l'habitacle de Pression atmosphérique il permet de donner une ref de l'environnement exterieur a lecu je pense, il ne se regle pas
12-12-2012, 01:12:52
Le PA, c'est bien ça, on part du principe que c'est plus "constant" dans l'habitacle en effet ...(Logiquement aucune incidence à le mettre n'importe ou, du moment qu'on reste à un Atm ...
12-12-2012, 01:23:25
bien simpa se topic , vive les ec9
12-12-2012, 18:28:26
les amortos FK, c'est neuf ou occaz sur e-gay ?
nickel le taf, ça donne envie !!!
nickel le taf, ça donne envie !!!
12-12-2012, 21:56:27
merci
12-12-2012, 22:31:46
Merci ca fait plaisir ^^
j'ai payé les ressort FK: 80 euros neuf il n'y avais pas les amortos
Stickers DOHC PGMFI recu !
Prochaine étape:
Régler le TPS avec un voltmètre et l'allumeur
Petite soudure a faire pour avoir le deuxième plein phare fonctionnel
Voir pourquoi mes lumières de l'allume cigare ne marche pas
Cabler les repetiteurs de clignos
ajuster les PC
j'ai payé les ressort FK: 80 euros neuf il n'y avais pas les amortos
Stickers DOHC PGMFI recu !
Prochaine étape:
Régler le TPS avec un voltmètre et l'allumeur
Petite soudure a faire pour avoir le deuxième plein phare fonctionnel
Voir pourquoi mes lumières de l'allume cigare ne marche pas
Cabler les repetiteurs de clignos
ajuster les PC
13-12-2012, 10:05:55
Ok dac', et tu as rouler un peut avec ? ça donne quoi ?
13-12-2012, 15:04:52
Bah j'ai des koni avec c'est hyper tappe cul en 13' ca allait bien mais la en 15' ca devient trop juste
Je passerais en combinés filetés jespere un de ses jours..
Je passerais en combinés filetés jespere un de ses jours..
30-01-2013, 00:52:47
Ah bah t'es la
Du coup je pensais être le premier a passer un Tdb de rex dans un ec9 mais nan
Du coup si tu as toujours je veux bien le workshop concernant le Tdb pour le démontage
Et éventuellement ou on choppe de la colle pour le ciel de toit car j'ai une banquette d'itr et des panneau de Crx ee8 qui arrive alors sa serait cool de couvrir tout sa en noir . Comme la petite partie du Tdb celle qui est en haut, contre le pare-brise ainsi que les panneaux arrières, partie grise. T'en penses quoi c'est faisable?
En tout cas superbe Taff, beau sauvetage et belle prise en main de cette vic'
Du coup je pensais être le premier a passer un Tdb de rex dans un ec9 mais nan
Du coup si tu as toujours je veux bien le workshop concernant le Tdb pour le démontage
Et éventuellement ou on choppe de la colle pour le ciel de toit car j'ai une banquette d'itr et des panneau de Crx ee8 qui arrive alors sa serait cool de couvrir tout sa en noir . Comme la petite partie du Tdb celle qui est en haut, contre le pare-brise ainsi que les panneaux arrières, partie grise. T'en penses quoi c'est faisable?
En tout cas superbe Taff, beau sauvetage et belle prise en main de cette vic'
30-01-2013, 16:48:11
Merci
Le workshop se trouve dans la section honda en post it de 1337CRX tu peut les télécharger
En effet nous sommes plusieurs a etre passé en TDB de CRX (plus jeune)
La colle malheruesement tu ne la trouveras pas je bosse dedans c'est un gel qui sapplique a la spatule, très pratique, par contre faire les autres parties ca va etre chaud..
Pour en revenir au chantier pour Noel j'ai eu ca ^^
Une limace carbone Zenky racing ! J'ai pu la poser et l'essayer avec une gaine forcé d'admission, le bruit est plus rauque et le gain bien présent partout !
Le workshop se trouve dans la section honda en post it de 1337CRX tu peut les télécharger
En effet nous sommes plusieurs a etre passé en TDB de CRX (plus jeune)
La colle malheruesement tu ne la trouveras pas je bosse dedans c'est un gel qui sapplique a la spatule, très pratique, par contre faire les autres parties ca va etre chaud..
Pour en revenir au chantier pour Noel j'ai eu ca ^^
Une limace carbone Zenky racing ! J'ai pu la poser et l'essayer avec une gaine forcé d'admission, le bruit est plus rauque et le gain bien présent partout !
30-01-2013, 17:18:10
Merci pour tout
Sympa la limace. A pas de photos pour montrer ? ^^
Sympa la limace. A pas de photos pour montrer ? ^^
30-01-2013, 17:24:40
il faut que je décale mon repartiteur de frein sinon ca rentre trop en force je l'ai enlever du coup et comme je l'ai preter a mon beau pere qui est en panne avec la 106 j'ai pas encore commencer a le bouger
13-02-2013, 03:17:11
Alors sa bouge la ?
01-03-2013, 10:40:40
Ca bouge bien oui !!
La limace a été posé en decalant le repartiteur de 7cm avec 2 pattes de fixations reprenant les ancrage normaux et reliant le repartiteur
La BAR sup a pu etre replacé sans touché ou que ce soit
le gain a tout les niveaux a été ressentit (il ya une admission air pc forcé) manque plus que la cloison
je suis passé a du sérieux après la vente de ma moto:
Un petit colis
Zenky SS tarage street
A suivre aussi ce week end la refection des étrier arrières, ils sont dérouillés poncés, plus que la peinture et posé le kit de refection achetéa Bernard 28 ^^
La limace a été posé en decalant le repartiteur de 7cm avec 2 pattes de fixations reprenant les ancrage normaux et reliant le repartiteur
La BAR sup a pu etre replacé sans touché ou que ce soit
le gain a tout les niveaux a été ressentit (il ya une admission air pc forcé) manque plus que la cloison
je suis passé a du sérieux après la vente de ma moto:
Un petit colis
Zenky SS tarage street
A suivre aussi ce week end la refection des étrier arrières, ils sont dérouillés poncés, plus que la peinture et posé le kit de refection achetéa Bernard 28 ^^
01-03-2013, 12:48:21
Hâte du feedback des zenky je suis en pleine réflexion
01-03-2013, 19:58:34
Simpa, hate de la voir en vrai,
mais modif son trés similaire,jai lu ton topic, et jai remarquer que jai pas penser a changer mon maitre cylindre, et cdes vrais que mon freinage manque de mordant , car jai aussi des frein plus gros a l avant et disque a l arriere, javai pas remarquer leur difference de taille,sinon jai lu que tu commencer ta purge de frein a l avant gauche, et ces d abort arriere droit, arriere gauche,avant droit et finir avant gauche, du plus loin au plus pres du maitre cylindre, J ai aussi a la diference de toi passer des durite carburant en caouchoue, j ai trouveé vachement galere a replacé ceux en metal, voir imposible a cause du faite quelle passe derriere une pédale,
Par curriosité cb tes amorto?
Sinon super boulo et je ces que ces long^^
mais modif son trés similaire,jai lu ton topic, et jai remarquer que jai pas penser a changer mon maitre cylindre, et cdes vrais que mon freinage manque de mordant , car jai aussi des frein plus gros a l avant et disque a l arriere, javai pas remarquer leur difference de taille,sinon jai lu que tu commencer ta purge de frein a l avant gauche, et ces d abort arriere droit, arriere gauche,avant droit et finir avant gauche, du plus loin au plus pres du maitre cylindre, J ai aussi a la diference de toi passer des durite carburant en caouchoue, j ai trouveé vachement galere a replacé ceux en metal, voir imposible a cause du faite quelle passe derriere une pédale,
Par curriosité cb tes amorto?
Sinon super boulo et je ces que ces long^^
01-03-2013, 20:50:55
Moi je suis en durite avia et trains ed9 avant arrière. Le changement de maitre cylindre est important? Réel changement? Lequel mettre?
01-03-2013, 21:16:31
(01-03-2013, 12:48:21)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Hâte du feedback des zenky je suis en pleine réflexion
+1 !
01-03-2013, 21:40:37
marty29 oui effectivement nou avons une prepa plutot équivalente, j'ai effectivement préferer garder les druites metal de l'ed7 par soucis de conservation du circuit metal.
J'ai du TOUT démonté au niveau du pedalier sinon ca ne passais pas, oui ca été plutot long et chiant le carburant..
Pour les zenky je vous dirais ca la semaine prochaine 695euros quand meme, j'ai vendu la moto pour ca..
le maitre cylindre ma vraiment donné un meilleur feeling a la pedale plus de mordant/repondant
celui de l'EE9 EE8 est en 15/16'' je crois et ne necessite pas d'adaptateur comme celui de leg6 il est préférable den prendre un de ce type (meme capacité)
J'ai du TOUT démonté au niveau du pedalier sinon ca ne passais pas, oui ca été plutot long et chiant le carburant..
Pour les zenky je vous dirais ca la semaine prochaine 695euros quand meme, j'ai vendu la moto pour ca..
le maitre cylindre ma vraiment donné un meilleur feeling a la pedale plus de mordant/repondant
celui de l'EE9 EE8 est en 15/16'' je crois et ne necessite pas d'adaptateur comme celui de leg6 il est préférable den prendre un de ce type (meme capacité)
02-03-2013, 01:57:10
C'est clair que c'est cher ... mais il me semble que les zenky sont casi les moins cher en combinées filetés
02-03-2013, 09:19:51
Beh t'as les d2 juste au dessus et les kW variant 1 aussi mais pas réglable en dureté, c'est ce que j'ai et justement avec mon châssis full energy rouge c'est juste intenable...
02-03-2013, 13:32:09
"le maitre cylindre ma vraiment donné un meilleur feeling a la pedale plus de mordant/repondant
celui de l'EE9 EE8 est en 15/16''
Il me reste plus qu'a en trouvé un,ce qui ne sera pas facile
Tu as des jantes ou un kit turbo pour le prix des amortos, sa fait vraiment mal au cul ,mais une trés belle finition "quand on aime ,on compte pas"
Pour ma part jai opter pour des ressort cour chez FK,je pense que tous les amorto son identique, ces les ressort qui change tous, dureté ext,,, (surtous a notre niveau de particulier, perso je fais pas compet^^donc des amorto origine neuf et ressort FK sa le fais
celui de l'EE9 EE8 est en 15/16''
Il me reste plus qu'a en trouvé un,ce qui ne sera pas facile
Tu as des jantes ou un kit turbo pour le prix des amortos, sa fait vraiment mal au cul ,mais une trés belle finition "quand on aime ,on compte pas"
Pour ma part jai opter pour des ressort cour chez FK,je pense que tous les amorto son identique, ces les ressort qui change tous, dureté ext,,, (surtous a notre niveau de particulier, perso je fais pas compet^^donc des amorto origine neuf et ressort FK sa le fais
02-03-2013, 15:59:03
j'étais comme toi aussi au départ FK + koni mais mes routes de campagnes par chez moi mont vite fait changé d'avis et en plus l roulis etait pas top...
Bref c'est un gros investissement (2* plus cher que le prix de depart de la voiture ou du swap lol) mais au moins c'est "safe"
Bref c'est un gros investissement (2* plus cher que le prix de depart de la voiture ou du swap lol) mais au moins c'est "safe"
04-03-2013, 17:57:24
Bon on attaque apres une electrolyse longue des etriers leurs refection
Le kit de refection livré par Bernard
Voici le kit avec ses joints et ses 3 graisses
A savoir que dans mon cas la came n'est pas grippé donc j'ai pris la descision de ne pas demonter l'intérieur de la tige fileté qui est assez galère a faire
Du coup ils passent en peinture et je les refait
Le kit de refection livré par Bernard
Voici le kit avec ses joints et ses 3 graisses
A savoir que dans mon cas la came n'est pas grippé donc j'ai pris la descision de ne pas demonter l'intérieur de la tige fileté qui est assez galère a faire
Du coup ils passent en peinture et je les refait
04-03-2013, 22:06:05
ha sympa
05-03-2013, 18:08:06
Bon ma chef n'est pas la j'ai pu attaquer dans mon labo ma boite de vitesse
Degraissage demontage et sablage ca donne ca:
Voici les demi carters "vide"
Je n'ai pas regarder encore les synchros mais la boite semble super clean !
Je vais donc pouvoir m'occuper de virer la couronne du diff ainsi que les roulement les plus endommagé (primaire et diff)
Degraissage demontage et sablage ca donne ca:
Voici les demi carters "vide"
Je n'ai pas regarder encore les synchros mais la boite semble super clean !
Je vais donc pouvoir m'occuper de virer la couronne du diff ainsi que les roulement les plus endommagé (primaire et diff)
06-03-2013, 11:35:06
A présent on passe à la mesure des synchros qui semble très bon
On mesure donc l'espace entre la bague de synchro doré et le pignon de boite en le plaquant au max afin d'avoir le vrai jeu
Résultat:
1ère: 0.90 mm
2ème: 0.85 mm
3ème: 1.00 mm
4ème: 0.65 mm
5ème: 0.90 mm
Sachant que les valeurs de tolérance sont: 0.73 - 1.18 mm on considere un synchro mort si il a moins de 0.4 mm de jeu
Donc la boite est comme neuve !!
Dailleur ca me choque un peu elle parait vraiment propre en meme temps peu de borne (150 000km) et apparemment jamais maltraité
Il faut tout de meme que je regarde si le pont n'as pas été changer car voulant mettre mon 4.25 faut tout de meme que je regarde si le pont actuel est bien en 3.9
Affaire a suivre
On mesure donc l'espace entre la bague de synchro doré et le pignon de boite en le plaquant au max afin d'avoir le vrai jeu
Résultat:
1ère: 0.90 mm
2ème: 0.85 mm
3ème: 1.00 mm
4ème: 0.65 mm
5ème: 0.90 mm
Sachant que les valeurs de tolérance sont: 0.73 - 1.18 mm on considere un synchro mort si il a moins de 0.4 mm de jeu
Donc la boite est comme neuve !!
Dailleur ca me choque un peu elle parait vraiment propre en meme temps peu de borne (150 000km) et apparemment jamais maltraité
Il faut tout de meme que je regarde si le pont n'as pas été changer car voulant mettre mon 4.25 faut tout de meme que je regarde si le pont actuel est bien en 3.9
Affaire a suivre
06-03-2013, 12:59:08
voulant mettre mon 4.25 faut tout de meme que je regarde si le pont actuel est bien en 3.9
Ces quoi le 4,25 et 3,9???
Ces quoi le 4,25 et 3,9???
06-03-2013, 13:24:17
C'est du sérieux ce topic !
GG pour la faq du swap, j'adhère bien la dessus. Au moins tu apportes ton aide sur le forum, un grand merci, meme si je n'en n'ai pas l'utilité immédiate, je trouve ca extra d'avoir pris le temps de faire ca dans les regles
GG pour la faq du swap, j'adhère bien la dessus. Au moins tu apportes ton aide sur le forum, un grand merci, meme si je n'en n'ai pas l'utilité immédiate, je trouve ca extra d'avoir pris le temps de faire ca dans les regles