Japan Car

Version complète : [ED7] première sortie Piste : Clastres
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oui je sais mais j'aimerais bien rouler avec sans soucis de sécurité
Bon alors j'ai attaquer (avec bcp de courage car pas chaud dehors le démontage complet du TDB (merci le workshop)

Après Brabus, Momosega, je met un TDB d'ed9 dans la civic ( le premier a le faire dans une ec9

ca donne ca au démontage

[Image: 101121062656569074.jpg]


Ensuite je récupère mon faisceau car completemetn différent du crx

[Image: 101121063139291859.jpg]


Voila en cours de remontage !

[Image: 101121063221228309.jpg]

ca donne bien je suis content !! Par contre j'ai quand meme mis 4h ( j'ai galere avec la console de chauffage alors que j'avais pas besoin de me prendre la tete enfin bref

Ensuite plus mecanique

J'ai refait mon étrier de frein av droit aui été bien bloquer (joint de cache poussière mal remis résultat ca le bloqué (enfin jespere que ct ca)

voila le tout remonté (la aussi j'en est chir jspr ne plus avoir a le refaire car le cahce poussière a remttre j'ai failli perdre mon calme)

[Image: 101121063448841747.jpg]

Voila pour le moment ! je n'ai pas encore remoçnté l'étrier et testé les freins
C'est quoi ce foret au milieu de l'étrier? Bien joué pour le TDB!
c'est un repousse piston de chez nortauto lol

Il m'as été EXTREMEMENT pratique afin de positionner le piston dans la gorge et de le rentrée par la suite

ca évite de faire ca a la pince ou de forcer avec les mains !

Oui le TDB je suis conquis c'est quand meme moins raide que lec
Ah oki j'avais pas pensé à çà le repousse piston! Wink
hé ouais le TDB de CRX est plus beau que celui de Civic :P
Brabus a écrit :hé ouais le TDB de CRX est plus beau que celui de Civic :P

+1 vivement le montage du miens, le truc c'est qu'il est tout noir !
bon j'ai bien avancé mais avec -5°C dehors je faisai pas le fier.....

elle roule à présent ! En tous cas pour l'instant j'ai pas encore eu de soucis avec mon étrier droit

Prochaine chose a faire

Monté l'autoradio
Resserer l'échappement (entre intermédiaire et silencieux)
Montée la casquette et les boutons du TDB
Finir de fixer les sièges
Réparer la console de chauffage (résistance cassée)

Voilou !
bon bah ca avance !


Autoradio monté !

Casquette compteur monté ! (merci flav)

Console de chauffage de nouveau operationel (merci flav aussi ^^)!

Ralentit régler !

Plus qua faire un check des serrage des trains avant
quand sa deviens le plus dur c'est la ou on touche au but !!
te decourage pas!!

...
bon bah ca y est elle est "fini" j'ai fait 500 km avec RAS

Depuis j'ai fait:

Intérieur fini
4Hp avec autoradio JVC
Peinture cache culbu
Réfection du chauffage
Changement du volant avec un en meilleur etat
changement du leve vitre conducteur

Puis bah avec le froid c plutot limité..

[Image: 110107110630941432.jpg]

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Le TBD de crx se monte sur civic Shock
Et t'as rencontré quelle galere concernant le faisceau??

Jolie taff
oui il tombe nickel sur les panneaux de porte sont compatible et les fixation du tdb tombe bien

aucune galere du faisceau puisque j'ai reprise celui de ma civic ( je l'ai déclipsé proprement et pas eu de soucis !


Seul soucis c'est pour la console centrale je peut pas la vissé completement donc elle est posé fixé a 2 endroit mais ca tiens bien
Félicitation Big Grin

Que de travail effectué dans des conditions pas agréables du tout Sad

Ton intérieur eswt super, reste plus qu'à réparer le siège conducteur :!:

On attend la suite avec impatience Wink
et beh,du beau taf par ici,ca fait plaisir Smile
bon on continue avec un beau week end ^^

Collecteur echappement 4-2-1 deg5 monté

Je ne le savais pas mais il ya une ligne oem d'ee9 ou ed7 dessus (le diametre ma parut assez gros visuelement pour etre d"ec9)

Avec le collecteur ca pousse bien ! Je suis épaté de la diférence !
bon apreès le changement de mon MC qui avait une fuite interne et qui me bloquait l'étrier av droit et le tambour ar gauche elle roule !

les platines de fixation pour les siège de crx sont faites ! Maintenant les sièges sont fixés sur leur 4 ancrages !

les essui glace sont repeint en noir !

302 000k et elle roule de mieux en lmieux ! (démarrage du premier coup, meilleur répondant...)
¨
Par contre je trouve qua froid les culbuteurs font pas mal de bruit mais bon... je suis en 10W40 castrol GTX donc bon c pas de lhuile de merde quand meme..
bon encore un week end de modif !

Boisseaux carburateur démonté avec racourcissement du ressort ! (monté plus franche de la voiture ! )

plage arrière sur mesure faite !

Lustrage des baguettes de porte !

voila la bete !

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[Image: 110227124241552341.jpg]
Il me semble que ton essuie-glace arrière n'est pas dans la bonne position, il devrait être ramené plus bas.. Confused
Oui + bas, ptet un peu de jeu dans la tringlerie... Belle resto amigo! Wink
juste une petite question , je vois que tu a monter toi meme les vitres electriques , comment tu les a brancher ?
bon allé je poste un peu sinon on va croire que ca avance pas ^^

Voulant poser un peu la bête mais en sachant pertinament que je ne ferais pas de circuit ou meme le méchant sur la route des ressorts courts me suffirais

Du coup hop ebay 4 ressort FK a 80 euros livré !^^

Alors au préalable 2 semaine de WD 40 et hop la surprise tout c'est démonter facilement Shock j'en revenais pas moi qui en avais tant chier sur le del sol la c'était de la rigolade
Par contre les amortos ont l'air assez neuf d'aspect ca m'étonne

[Image: 110519111004953802.jpg]

Elle est donc posé de 4cm et ca me va très bien !

Avant

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Après
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sinon je me suis fait ca aussi ^^

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J'ai fait aussi un démontage remontage du PC avant, moustache et feux pourtout nettoyer

Les plastiques on été traités avec du POLYTROL qui est d'une bonne efficacité !

La baie moteur deviens un peu moins crade et j'ai poser une BAR devant !


Prochaienement capot ed9 en noir !
Foto a venir
Bon j'ai pu récuperer un swap COMPLET de D16A9 avec reservoir moteur faisceau !


[Image: 110807094728742201.jpg]

A plus qua faire :roll:
Aller hop hop on se motive! LOL
bon allé des news sinon on va croire que je me dégonfle LOL

J'ai donc la liste des pièces suivantes pour le swap

D16a9
alternateur
demarreur
Reservoir+durites
pipe d'admission
echappement complet
filtre a essence
cable d'accélérateur
allumeur+cable
faisceau
compteur

Donc complet pour le swap

J'ai ensuite commencer a démonter la boite de led7

[Image: 110915084935759937.jpg]

[Image: 11091508460699252.jpg]

Les synchro sont en bon etat a part la 2eme qui est a 0.6mm mais ca va

je vais donc faire 1-2 ec9+ pont court et 3 4 5 ed7 en 20 cannelures ^^

La L3 de ec9 est plus qua etre démonter

je suis entrain de démonter et nettoyer le D16 pour qu"il soit "propre" extérieurement

Je me suis fait ca aussi

[Image: 110915085137943703.jpg]


Un beau ciel de toit tout neuf le mien était franchement en mauvais etat


J'ai aussi acheter une roulis ar que je placerais bientot quand j'aurais acheter le bras ar de charlycrx

Voila un peu pour les news je voudrais ensuite nettoyer et repeindre le reservoir

je vais déménager bientot et je prevois donc pour le printemps le swap histoire de faire des economies
Bon ca déchaine pas les foules ce topic

Ah y est il est remonté

Ca donne un effet noir blanc sympa


[Image: 110916082006329595.jpg]

vous en pensez quoi ? Wink
C'est clean. Wink
pas vraiment j'ai pris de la néoprene en gel (merci mon entreprise ^^) qui dailleur est tres bonne
Je l'ai appliquer au pinceau mais j'aurais du le faire a la spatule cranté car la j'ai 2-3 bosses mais bon la couleur pardonne
Hello,
Vraiment sympa c'te p'tite civic !!!
Bonne idée pour le ciel de toit, même s'il n'est pas parfait, ça rajeuni bien l'ensemble, je trouve

Bon courage pour la suite
Bravo !
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