Est ce que vous avez déjà tourné sur un circuit avec votre 323 GT-R
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Quand je dis "circuit", je pense à un circuit où ya des grosses accélérations de 4 où le big turbal monte à fond en pression longtemps....
Par un beau jour de mai, y aller à 1.1 bar, est ce que je risque pas de faire un piston...
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Sylvain
: Je pense que tu as du tourner avec ton ex GT-R: tu mettais ta pression à combien pour tapper en pleine charge à chaud sur circuit
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Puis côté jantes + pneus, sur un circuit comme ledenon... pfff, j'ai vu l'état des pneus de copains qui participaient au championnat Peugeot en 106 rallye... les Michelins pilot SX GTV de série tiraient grave la gueule
:burn:
J'ai bien envie d'aller faire un tour à ledenon avec toute la clique le le 20 mai ( jeudi de l'ascension), mais j'ai peur de revenir sur 3 pistons et 3 roues ( j'ai un seul jeu de jantes et mes pneus en toute fin de vie....)
Et le terrible triple gauche du ledenon, en fin de ligne droite au freinage, avec notre répartition de freinage genre je tire le frein à main, ça doit être sportif !!
( faudra que je fasse vérifier si l'équilibre est pas trop exagéré vers l'arrière sur ma caisse !)
Avec mon ex 309 GTI 16, qui chassait pas mal de l'arrière, ça me ferait pas peur car je la connaissais à 300 %.
Puis surtout c'est pas le même genre de dérive: c'est l'équilibre en appuie en décélérant qui faisait chasser l'arrière, alors que là c'est vraiment le dosage des freins à l'arrière qui fait partir !...
il y en a qui pete leur moteur à 1.1bar (323gtx.co.uk) faut vérifier le mélange c tout , non? moi je roule à 1.1-1.3 bar et jamais eu de blèmes....naturellement j'ai vérifié d'abord!!
pour les pneus , je dis qu'1 seule chose :c quoi qui touche le sol ??? alors tres important!!! j'ai tourné 2 rounds avec une celica 1.8 115ch à la nordschleife = nurburgring = enfer vert, avec des pneus plus que mauvais , je te dis c pas rigolo du tout !!!!!
pour les freins il n'y a pas plus à dire que sur les pneus : c quoi qui te fais arréter?? moi j'avais parcouru 2 rounds sur la nordschleife avec ma 1.6 gtx et les freins ont laché au 2e tour et on est parti dans l'herbe ...:-( donc....
moi même j'ai jamais encore été sur un circuit avec ma gtr ......mais ça va changer, j'y vais sûrement 1 fois à la nordschleife!!! avec la gtr j'irais jamais sur un circuit avec des freins +/- bon car un circuit ça bouffe quand même bcp !! même si on essaye de pas freiner et de lacher l'accélérateur tôt avant un virage...
je trouve un caisse comme la gtr doit bien être préparé pour un circuit sinon on ne s'amuse pas !! bon tout ça c mon avis !!!
a+
tu nous en avais deja parlé mais avec le probleme du forum ca avait disparu.
effectivement le probleme se pose. mais tout depend du circuit en fait. donc si tu vas Lédenon, c'est sur que la montée de la ligne droitdes stands + les triples gauche, le turbal fond de 4 et les freins+ pneus vont pas aimer. en + il y a d'autre épingles en devers il me semble, donc quand cé comme ca les mec qui tournent sur circuit ont un jeu de plaquettes avec eux, a voir soit tu en monte un spécial pour la journée, soit tu finis celle la et le soir tu mets les nouvelles pour rentrer,
pour les pneus aussi il va te falloir un 2eme train de pneu (donc investissement POWWAA$$$$$
)
a toi de choisir pareil si tu finis tes pneus actuel ou alors tu achete un train special circuit (slick ou slik retailler) ou d'autre pneus classique.
et pis l'essence, 1 ou 2 jerricans parce que à 1.1bar ca va pas sucer des glaçons!
mais pour etre tranquille tourne avec 1 bar voir 0.9.
a toi de voir ($$$)
bon ... fo pas exagerer non plus...
elle va pas être ruiner dan la journée de tous les coté la caisse!!!
de plus il me semble bien, qu'au ledenon, c'est des forfait de 30mn... !?? alors si tu es raisonable, genre 1 round voir 2 max...et non toute la journée...ben ça va c pas la mort...
mainentant c'est sur que tu vas finir tes pneus si tu dis qu'ils sont cuits !!... à toi de faire gaffe a pas trop les mettre a la corde, fo kan meme rentrer après ^^... sinon cher en essence oui mais on a rien sans rien...
et sinon si tes freins sont bons, fo pas abuser tu vas pas repartir avec tes plaquettes et disques cuits...
pour le jeu de plaquette et de pneus comme dit matt', oui c'est un choix judicieux si tu vas y aller regulièrement mais pour y aller une fois ou 2 fois pas an ça vaut vraiment pas le coup...
voilà ce que j'en pense...ah oui et le principal, tombe ta pression a 0.9/1.0 bar maxi
et sinon tu m'as pas repondu, (le mail que je t'ai envoyé)
ciao
oublie pas de faire des fotos et aussi un film si tu as un passager.
si non je me devoue.
dis nous kand tu y vas!
ben pas grand chose à ajouter...!
change tes huiles après ou avant si elles sont moches et pis le loockeed aussi...et pis les plaquettes + resurfaçage des disques ou au papier de verre fin si ils sont un peu glacés mais pas usés...et les pneus...c'est important...et pis les rotules...cela use énormément le chassis le circuit...
pour la pression fait pas le con ! et pis va pas te foutre ds un rail ! et ne sors pas sans tes gants !
:oops!:
si peut etre la pression des pneus: la baisser un peu
si tu tournes par longues serie de tours (+10), il faudra peut etre la baisser
dites le moi si je me trompe.
amuse toi bien!
cest tout! si tu roules pas toute les journee, je pense que tu va pas tout cramer.
meme si cest moins fun, baisse la pression du turbal. preventif.
Expérience perso
j'ai déja tourner à Ledenon
certes pas avec un GTR
mais en CRX stock, sauf les freins (Pack ferodo)
Sur une session le bilan :
les pneus
d'origine n'étaient pas trés neuf
et bien ils ont juste commencer a faire des boulettes, mais rien de grave.
Pression 1.9
Les freins
Bien faire gaffe a faire un tour de chauffe avant d'envoyer la grosse artillerie
et bien faire son tour de refroidissement tranquille
avant de rentrer. J'ai failli y glacer les miens !!!
En général
Un exces d'optimisme m'a value:
une sortie dans les pneus,
le parechoc a un peu bougé et à pris la couleur des pneus de Ledenon
Bien faire gaffe dans le rétro
il y a vraiment de tout qui tourne !!!
Mais au final je suis trés content
trés bonne organisation
les session de 20 mn ne sont, ni ruinante pour la mécanique ni pour le porte feuille
En bref j'y retourne le 20 mai
merci pour les infos
on se croisera peut être là bas le 20 Seb: pas sûr du tout que je me décides à rouler sur le circuit ( si j'ai pas encore changé mon disque d'embrayage et même mes pneus, j'irai pas), mais je passerai au moins voir.