Bonjour,
Voila je suis un peu perdu, j'ai cherché partout sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant.
En fait j'aimerais changer mon disque d'embrayage, j'ai une primera P11 GT - SR20DE.
J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé :
- un disque d'embrayage + butée XTD stage 3 pour 140 livré
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-STAGE...06.c0.m245
et
- un kit d'embrayage Sachs (complet càd mécanisme + disque + butée) en promo chez oscaro pour 130 au lieu de 285
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=1709
Sur le forum ya quelques commentaires mais rien de très explicite.
Avez vous des retours favorables sur XTD ?
Est-ce que Sachs c'est du bon matos ?
Un stage 3 XTD est il vraiment mieux qu'un Sachs d'origine ?
Chui pas très bon en anglais mais sur G20.net j'ai l'impression qu'ils ne sont pas contents de XTD.
Merci d'avance pour vos réponses, elles vont me guider dans mon choix.
oula oula oula, je déconseille fortement XTD maintenant
sur ma civic VTi, il a tenu 25 000km avant que la buté perce la boite, qu'un morceau de la buté se bloque dans le mécanisme et pete une lamelle, ce qui a bien entendu flingué le disque d'embrayage... et trois roulement de boite
économise et mets du exedy... ou de la pice d'origine
Ah, au moins c'est clair !!
En plus d'un membre avec plus de 1000 messages sur le forum, je suis convaincu, je prends donc un sachs chez oscaro. Livré en 48h.
Pour un exedy, comme je n'ai pas encore fait de prépa sur ma titine et que je ne suis pas encore sur d'en faire une, je verrais bien au moment voulu.
Merci beaucoup pour la réponse.
ba si ça peut dépanner
sir le forum normand, deux personne en integra ont acheté un kit stage 2 de chez exedy... ils ont vite remis de l'origine et exedy pour le second, quand la buté a commencé a siflé au bou de 4000km et quand les garnitures du disques se sont détaché pour le second :roll: donc pas chere, sympa, mais qualité plus que médiocre
j'ai du exedy stage 1 qui coute rien sur ma voiture sr20de 143chvx , embrayage fabriquer au japon donc .
20 000 km plus tard toujours aucun probleme l'embrayage reste tres souple pour la conduite en ville pas de probleme .
Merci pr la réponse.
Finalement ils n'avaient plus de Sachs, du coup j'ai pris un LUK d'origine.
Comme j'en ai besoin rapidement, j'ai commandé via oscaro.
j'espere que t'es pas trop pressé, car oscaro, il fut un temps ou tu l'avais 3 jours apres, maintenant c'est une semaine et demi malheureusement.
J'ai commandé deux trois trucs la semaine dernière, en 3 jours c'était là.
Mais j'ai du les appeller car ils ont tendance à modifier les commandes automatiquement quand ils n'ont pas ce qui est demandé.
Black_Wolf a écrit :J'ai commandé deux trois trucs la semaine dernière, en 3 jours c'était là.
Mais j'ai du les appeller car ils ont tendance à modifier les commandes automatiquement quand ils n'ont pas ce qui est demandé.
exact j'avais comander un demareur d'une marque bidon , j'ai eu un valéo 50 euros plus cher de mémoire au moin du coup il mon pas remboursé la consigne mais j'ai été largemen gagnant
Ce n'est pas si blanc /noir.
Et la butée n'a rien à voir avec l'embrayage: le disque, la cloche, la butée sont 3 parties distinctes.
Une butée qui couine, c'est la butée qui est en cause. Et la butée est souvent un roulement de marque réputée.
Un XTD stage 3 / 6 patins est trés bien mais c'est on-off, la marche arriere est penible, il faut eviter de patiner, ca lustre vite, ca s'use tres vite. 15000-20000 sur un 6 pucks avec du patinage de temps en temps.
Il faut savoir que les cloches XTD sont des Valeo (ou les même que ...) dont la marque a été limée.
XTD, avantage bon rapport qualité prix.
LUK, est un bon compromis standard !
Si vous voulez un disque top pour passer de la puissance et résistant dans la durée (donc les kms), prenez du SouthBend Feramic clutches.