Japan Car

Version complète : envoi d'un colis des USA... douanes qui fait des miseres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, j'ai commandé des pieces aux states, le soucis, le colis vient d'arrivé a roissy, en douane... et j'ai les infos en anglais Confused et je pige que dal Confused

At the request of F. GARAGE, please be advised that delivery of the following shipment has been rescheduled.

Important Delivery Information

Motif : PACKAGE DATA PROCESSED BY BROKERAGE. WAITING FOR CLEARANCE
Statut/Résolution du cas d'exception : BROKERAGE RELEASED SHIPMENT. SHIPMENT IS SUBMITTED TO CLEARING AGENCY FOR FURTHER CLEARANCE (RESOLUTION)

a votre avis, ça veut dire quoi? Oops! broke, c'est pas casser, en anglais? ils ont pété mon colis chez UPS? Oops! Confused
Tiens j'ai traduit via reverso et c'est compréhensible.

À la demande de F.GARAGE, nous vous avisons que la livraison de l'expédition suivante a été reprogrammée.

Motif : DONNÉES DE PAQUET TRAITÉES PAR COURTAGE. ATTENTE DÉGAGEMENT(AUTORISATION)

Statut/Résolution du cas d'exception : LE COURTAGE A SORTI L'EXPÉDITION. L'EXPÉDITION EST SOUMISE AU DÉGAGEMENT(CLEARING) DE L'AGENCE POUR LE NOUVEAU DÉGAGEMENT(AUTORISATION) (LA RÉSOLUTION)
LE COURTAGE A SORTI L'EXPÉDITION. L'EXPÉDITION EST SOUMISE AU DÉGAGEMENT(CLEARING) DE L'AGENCE POUR LE NOUVEAU DÉGAGEMENT(AUTORISATION) (LA RÉSOLUTION) LOL
ba ouai, google me dit la meme chose, mais ça veut dire quoi ça?

Le courtage a sorti l'expédition. L'expédition est soumise au dégagement de l'agence pour le nouveau dégagement.
c'est JCVD qui taff a la relation client chez UPS? LOL
J'ai le même problème, sauf que moi apparement c'est la douane qui ne renvoi pas les colis.

En ce qui te concerne:
Je pense que c'est pour t'avertir que l'enoi de ton colis a été reporté.

Là c'est Brokerage, pour moi c'est une société qui traite ton colis et non le verbe "to break" qui veut dire cassé.

En clair, c'est Brokerage qui a ton colis et qui va le traité pour l'envoi, car il est bloqué avec eux et une fois le colis traité, ils vont te l'envoyer Wink

Rassure toi tout va bien^^
ah ouai... vu comme ça, ça me rassure un peu Big Grin

merci beaucoup Wink
J'avais commandé un g tech et une semaine après j'avais reçu une belle facture de 33€ de Fed Ex pour les frais de douane.
Par contre je ne sais pas ce que tu as commandé ou si c'est imposant mais je pense que tu devrait t'attendre à des frais de douanes...
ba je pense aussi Mr Green a la base, c'est 200€, mais ils ont du me facturé ça 30€ LOL j'espere que je me suis pas fait choppé LOL LOL
Alcyoneus a écrit :ba je pense aussi Mr Green a la base, c'est 200€, mais ils ont du me facturé ça 30€ LOL j'espere que je me suis pas fait choppé LOL LOL

Le problème c'est que la douane ne se fie plus à la facture qui est inscrite sur le colis mais vont plus loin et regarde en fonction de ton paiement Confused
ah ba la, ça pue Mr Green

en tout cas, merci pour les infos, et j'espere le recevoir bientot LOL
Alcyoneus, De rien, j'espère que je dis pas de conneries dessus mais j'espère que s'en est une grosse, sa serait mieux hi hi
Le message te dit juste que ton colis sera retardé, c'est pas une question de douane.

brokerage > nom du transporteur ou de la compagnie qui a ton colis en ce moment. Ils ont fait les papiers ( package data processed) et l'ont mis a l'expédition, ils attendent que le transporteur suivant ou l'organisme suivant prenne le relais.

rescheduled > en gros "changé d'horaire", "reporté" . t'en fais pas. apres, "package data processed", c'est a mon avis "déclaration aux douanes" .
bon ba reçu y a trante minutes ... avec juste 50€ de frais de douane les salopars LOL je crois que le cout de facturé une piece de 250$ a 30$ n'a pas marché LOL LOL
Ils t'ont saigné avec les frais de douane là LOL
clair, les fumier de lapin...
Faut faire envoyer la facture séparément et faire inscrire "gift" sur le colis Wink
GT-Alex a écrit :Faut faire envoyer la facture séparément et faire inscrire "gift" sur le colis Wink

Comme font les chinois LOL
le truc qui me fait bien marrer sur les factures de frais de douane, ce qu'on a donc une TVA hors taxe, puis ils appliquent la TVA sur la TVA qu'il te font payer LOL :top:
dudu86240 a écrit :
GT-Alex a écrit :Faut faire envoyer la facture séparément et faire inscrire "gift" sur le colis Wink

Comme font les chinois LOL

sauf que sa ne fonctionne plus LOL