Bonjour,
J'ai un souci : quand je me mets au point mort (que ce soit au levier ou directement sur la boîte) dès que je mets un coup de démarreur les roues tournent, comme en première. De quoi ça peut venir ? Boîte ? Embrayage ? Butée ? Autre ?!
Merci !
:roll: c est bizarre ton affaire :roll:
Je n'te l'fais point dire !
Ah oui oublié de préciser : quand je suis à ce "point mort bizarre" je peux pousser la voiture
si ta voiture et sur chandelle c'est normale mais si elle avance au point mort la c chaud
bartcivic, +1
ça doit venir de l'embrayage qui reste un peu collé
Arnauuud a écrit :Bonjour,
J'ai un souci : quand je me mets au point mort (que ce soit au levier ou directement sur la boîte) dès que je mets un coup de démarreur les roues tournent, comme en première. De quoi ça peut venir ? Boîte ? Embrayage ? Butée ? Autre ?!
Merci !
sa te le fait les roue en l'air ou sur sol ?
si roue en l'air c'est normal
si roue sur sol pas normal ....
Non le problème c'est que c'est bien roues au sol...
ton embrayage est bon encore ?
c'est quoi comme caisse???? mais normalement meme si ton embrayage reste coller si tu es au point mort ya pas de raison que sa avance
soit ta boite ou soi tu as mal remonter ta tringlerie je voi pas comment mais bon verifi quand meme
a oui en demontant si tu as oublier de demonter la tringlerie de boite et que sa a forcer dessus sa peut etre sa
( j'ai deja tuer une boite comme sa)
C'est un H22 que je swappe actuellement dans la Prélude de ma signature.
Même avec tringlerie déconnectée ça fait la même chose
Ca peut pas venir de l'embrayage, il sera collé au point mort de toutes façons donc c'est prévu pour que l'arbre d'entrée tourne.
Que ça tourne un peu c'est normal.
Mais si ça fait bouger ta caisse, tu dois avoir un rapport qui reste enclenché, c'est pas possible autrement
T'as jamais pu le démarrer du coup, ce moteur ? Puisque dès que tu mets un coup de démarreur, la voiture avance ?
C'est l'esprit de l'ex proprio du H22 qui refuse que tu fasses ce swap ?
folken a écrit :Ca peut pas venir de l'embrayage, il sera collé au point mort de toutes façons donc c'est prévu pour que l'arbre d'entrée tourne.
Que ça tourne un peu c'est normal.
Mais si ça fait bouger ta caisse, tu dois avoir un rapport qui reste enclenché, c'est pas possible autrement
T'as jamais pu le démarrer du coup, ce moteur ? Puisque dès que tu mets un coup de démarreur, la voiture avance ?
Si, je l'ai démarrée, sur le pont, mais l'espace de 30 sec (le temps de voir qu'elle tournait bien, et sans ligne d'échappement pas glop). Les moyeux devaient probablement tourner on y a pas prêté attention parce que les roues étaient pas remontées
J'espère franchement que c'est l'embrayage... La boîte j'ai mis un pont court et un torsen dedans, et déposée les vitesses passaient sans problème...
kyubi, possible, sont fous ces anglais
Arnauuud a écrit :J'espère franchement que c'est l'embrayage...
Au pire, ton embrayage est mort ou accroche pas, et ce sera pire quand tu répareras ...
Ca peut pas être l'embrayage, puisqu'il est conçu pour entrainer l'arbre quand tu es au point mort.
La seule chose qui peut lui arriver, c'est de plus entrainer l'arbre ... mais dans ce cas là, tes roues tourneraient pas.
y'a une cou**** dans la boite,un balladeur doit etre sorti de sa fourchette
décente?
ouai pour moi aussi je pense malheureusement pour toi que c'est ta boite
Si c'est ça, quel élément ferait merder comme ça ?
Red beast, qu'est ce que tu appelles un balladeur ?
Arnauuud a écrit :Si c'est ça, quel élément ferait merder comme ça ?
Red beast, qu'est ce que tu appelles un balladeur ?
Le balladeur c'est ce qui va synchroniser et verouiller ton rapport, il est situé entre deux pignons sur un même arbre. Une fourchette va déplacer le balladeur de la 1ère à la 2ème.
Ici, tout porte à croire qu'un de tes rapports reste enclenché soit parce qu'une fourchette est mal montée, soit la vis de l'arbre de fourchette est cassée ou mal mise.
Commande ta boite directement sur son sélecteur, tu dois pouvoir passer les 6 rapports à la main et les entendre claquer. Si c'est pas le cas, commence à démonter
Arnauuud a écrit :folken a écrit :Ca peut pas venir de l'embrayage, il sera collé au point mort de toutes façons donc c'est prévu pour que l'arbre d'entrée tourne.
Que ça tourne un peu c'est normal.
Mais si ça fait bouger ta caisse, tu dois avoir un rapport qui reste enclenché, c'est pas possible autrement
T'as jamais pu le démarrer du coup, ce moteur ? Puisque dès que tu mets un coup de démarreur, la voiture avance ?
Si, je l'ai démarrée, sur le pont, mais l'espace de 30 sec (le temps de voir qu'elle tournait bien, et sans ligne d'échappement pas glop). Les moyeux devaient probablement tourner on y a pas prêté attention parce que les roues étaient pas remontées
J'espère franchement que c'est l'embrayage... La boîte j'ai mis un pont court et un torsen dedans, et déposée les vitesses passaient sans problème...
kyubi, possible, sont fous ces anglais
la boite provient d'une voiture anglaise? La synoptique du levier de vitesses est la même ou est inversée?
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Superchargeseb a écrit :Arnauuud a écrit :Si c'est ça, quel élément ferait merder comme ça ?
Red beast, qu'est ce que tu appelles un balladeur ?
Le balladeur c'est ce qui va synchroniser et verouiller ton rapport, il est situé entre deux pignons sur un même arbre. Une fourchette va déplacer le balladeur de la 1ère à la 2ème.
Ici, tout porte à croire qu'un de tes rapports reste enclenché soit parce qu'une fourchette est mal montée, soit la vis de l'arbre de fourchette est cassée ou mal mise.
Commande ta boite directement sur son sélecteur, tu dois pouvoir passer les 6 rapports à la main et les entendre claquer. Si c'est pas le cas, commence à démonter
Ok je vois ce qu'est le balladeur mais j'étais pas sûr.
En fait j'ai ouvert la boîte pour y monter pont court et torsen, je sais plus si je l'avais dis. Toujours est il que boîte seule, les vitesses passaient toutes, et boîte montée c'est pareil on les entend toutes passer...
La boîte provient bien d'une voiture anglaise mais ça fonctionne comme une voiture française et de toute façon j'ai la commande de boîte associée à la boîte.
Ce qui pourrait être une piste (et que j'espère pas) : cette boîte n'était pas sur le H22 que j'ai acheté, c'est une boîte que j'ai achetée à part et jamais testée. je l'ai achetée parce que je ne pouvais pas monter de pont court et torsen dans la boîte qui était sur mon H22 initialement.
Citation : Ici, tout porte à croire qu'un de tes rapports reste enclenché soit parce qu'une fourchette est mal montée, soit la vis de l'arbre de fourchette est cassée ou mal mise.
Commande ta boite directement sur son sélecteur, tu dois pouvoir passer les 6 rapports à la main et les entendre claquer. Si c'est pas le cas, commence à démonter
Faut chercher de ce coté,par contre justement il peut passser au selecteur tous les rapports,c'est pour ça que je pense a une piece deboitée ou cassée dans la boite,genre fourchette ou balladeur ou comme tu le dit la vis d'un arbre (je sais pas comment est foutu exactement une boite honda. )
Citation :En fait j'ai ouvert la boîte pour y monter pont court et torsen
Ben voila c'est plus clair maintenant
ta du mal remonter un truc, apres boite USDM
es tu sur de ta commande de boite? en demontant la tringlerie et en te mettant au point mort direst sur la boite , meme effet?
La boîte je l'ai démontée et remontée avec 2 mécanos, j'ai même fait un tuto :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....04#2512504
Je vous propose d'y jeter un oeil pour voir si jamais vous voyez des incohérences ou pièces qui ne semblent pas comme il faut !
Sinon oui, au point mort directement sur la boîte c'est la même chose, c'est la première chose que j'ai testé parce que ma commande de boîte était mal placée
Et si t'enclenche une vitesse, elle tourne ?
Parce que si y'a une vitesse de coincé, et que t'en passes une 2ème, normalement ça devrait vite bloquer avec la différence de démultiplication
Passe la marche arrière, tiens, tu seras vite fixé.
Faut que je passe la marche arrière et que je regarde si les roues tournent ?
En fait toutes les vitesses paraissent normal, ça réagit normalement, genre hier j'ai mis la 5 et j'ai poussé la voiture pour faire tourner lentement le moteur, pas de problème...