Bonjour à tous,
présentation de ma lude 4G et de sa restau...
c'est donc une Honda prélude 4G de 1993
c'est un modèle 2.3L i 4WS, swappée en 2.2L vtec .
la caisse à env 170000km et le moteur maintenant 40 000km.
allez en attendant la longue galerie à venir prochainement....une petite photo de sa tronche...une fois restauration terminée
ici une fixation correcte sur le phare pour fixer les feus de position
mais de l'autre côté elle était HS, donc on se munis d'une agraffe type fixation HP et on prend le fer à souder
veilleuse black montées
ajustage de la façade et des ouies
bas de caisse montées
pdt l'ajustage du pc arrière...comme la sortie était rouillée...j'en ai profité pour la peindre en noir mat haute température....(en attendant qqchose d'autre)
j'ai hâte de recevoir les plaque US pour mettre le support qui va bien....
soufflette sur les moquettes (le shampoing ça sera pour plus tard car là j'en ai marre de rouler en mode manouche
ça se remonte doucement avec au passage les petits travaux pour réparer les clips cassés etc ...bref long quoi...
pour le shooting extérieur.....ça sera surement demain avec...sa fausse jumelle.....
avant :
on vire:
aprêt phosphatant + blanc + rouge haute température pour étrier pour la cession "pin stripping" mdr....
oh yeah !
ça va bien le faire avec le faisceau rouge
et voilà :
Sympa 8)
Par contre pour ma part je préférerais quand les jantes étais noire :P
Travail titanesque sur ce modele , enfin un peintre qui porte un masque
Juste les jantes blanche que j'aime pas trop car la c'est trop blanc :o Franchement le rendu est nickel ^^
salut bravo pour le boulot j'adore et les jantes blanche superbe j'adhère 100%
Bravo tu travailles super bien! j'aime bien les Honda blanches, c'est une prélude type R "championship edition" que tu nous as fait là :claps:
très très bô taff pour la peinture !
les jantes ressortent super bien, les C8 font leur effet. Joli travail de resto, ça fait plaisir à voir !
super beau boulot, de tres bon gout!
GSR666 a écrit :Boulot magnifique !!!
pas mieux !
rien à rajouter, c bo pis c tout !
ce jour réception de mon roulement de roue ar...remplacement prochainement...
pour ceux qui ont déjà fait ...pas de soucis particuliers ?
à venir ....petit essai (rien à perdre) pour déchicaner un pot d'origine ...
et aussi le remplacement de ma console de ventilaion car qqes pb apparaissent.......
ça c'est du postage de tof ..
..
très belle lude et super taf ! on a pas du tout l'impression que la base est rouge. Tu l'as refaite avec gout
boitier d'aération reçu
je vais pouvoir remplacer le mien qui commence à me faire des misères
boitier aération reçu donc ni une ni deux, on s'attaque au plug 'n play de la pièce pour voir si le pb persiste ou pas...
pour cela, démontage de la console
une fois remplacé tout à l'air de fonctionner
mais de satisfaction rapide car mon pb était aléatoires donc on verra les jours prochains
par contre une fois l'ancien enlevé, j'ai procédé à son démontage pour le refaire et donc en avoir un en rab
ici sur le sélectionneur de vitesse d'aération on frotte un peu les pistes cuivrée et on regraisse le tout
ici les sélections différentes sur lesquels j'avais des pb
vue arrière une fois la platine des composants enlevée
et enfin la pièce sur laquelle il va surement falloir intervenir pour régler le pb
les soudures que je suspectent sont celles du haut
sur cette pièce je regraisse les axes et points de pivot du cable de commande
voili voilou
la suite sera simple: je vais virer l'étain des soudures suspectes, et refaire les points de soudure, ensuite un coup de protection circuit imprimé et remontage du boitier. le tout ira dans un carton et le jour où je rencontrerai un pb avec le nouveau boitier, je monterai celui là et verrai si les soudures ont changé qqchose...
je pense que mon pb est réglé par le plug and play (merci tifosi pour la pièce) et ce jour je refais les soudures
simpas le boulo fais sur cette prelude ! continue comme sa à en prendre soin ^^ courage pour la suite